• Au fil du Danube jusqu'à Budapest en camping car Juin 2016

                         Photos clic

                         Photos clic

    Tout est réglé, nous serons  2 camping car.

    Départ le 1° Juin aprés midi.

    Le 1° juin 2016

    Départ 14 h direction St Julien en Genevois. (Achat vignette 40 €) Arrêt pour la nuit 17h30 sur l'autoroute A1/E25/62 N 46,44534 E 629877 entre Genève et Lausanne, nuit un peu bruyante.

    Le 2 juin

    Départ 7h30 pour Donaueschingen par l'autoroute, et une route superbe  dans le forêt noire arrivée à midi, repas sur le parking du château, puis installation à l'aire de service, visite de la ville, et de la source du Danube.

    Le 3 juin

    Nuit très calme, l'aire de stationnement est au milieu d'un parc, les services sont séparées à environs 800 mètres. Direction Blaubeuren arrêt à Beuron magnifique abbaye, route très belle arrêt pour midi et plein d'eau, puis Sigmaringen visitée lors d'un précédant voyage, quelques achats, nous décidons de passer par le Château de Hohenzollern un peu à l'écart de notre route, sans regret château est magnifique sur son roché. Nuit à l'aire de services de Niederhechigen N 48.3591° E 8.95849° nuit très calme.

    Le 4 Juin

    Départ matinal arrêt à Blaubeuren pour la pause café, déjà visité lors d’un précédent voyage : Abbaye bénédictine, et le Blautopf (lac source). Visite de Dillingen  joli centre ville, arrêt de midi prés de Donauworth, et, visite de la ville Fête de joute sur la rivière. Départ pour Igolstatd, stationnement prés du centre ville, ici aussi c'est la fête, la bière coule à flot.

    Le 5 juin;

     Départ 7h30 pour Kellheim, nous passons par Riedenburg pour longer le canal (Main Kanal) Très belle route. Installation à l'aire de services de Kelheim et balade à vélo le long du canal jusqu'à Essing, puis retour, départ pour la croisière jusqu'au monastère de Weltenburg, le retour ce fera à vélo, très belle journée avec le soleil, retour 17h30

    Le 6 juin

    Départ de Kelheim 7h30 pour Regenburg, visite de la ville très intéressante, belles maisons, arrêt en court de route pour la visite de "La Walhalla Temple qui honore les personnalités célébres de l'histoire Allemande"

    Arrivée à Passau 17h30 aire de stationnement très bien.

    Le 7 juin,

    Passau,ville à la rencontre de 3 cours d'eau, le Danube, l'Inn, et l'Ilz; départ a vélo pour la visite de la ville,très belle cathedrale St Etienne qui domine le tout. Repas et départ pour Linz passage par la montagne , la route  au bord du Danube et fermée, arrêt à Aschach an der donau pour la nuit  pres du barrage

    N 48.37665° E 14.02805 emplacement au bord du Danube

    Le 8 juin

    Départ matinal pour Linz en suivant le Danube, impossible de stationner dans la ville, on passe, nous allons à St Florian magnifique abbaye baroque, puis Enns arrêt sur le parking de Ldl (marché), puis  Grein toujours prés du Danube, très beau château de Grinburg, sur la colline.

    Marbach en der donau, visite de la basilique de Maria Taferl, nous poursuivons notre route, à Melk gigantesque mais magnifique Abbaye, nous avons suivi la route romantique, arrêt à Rossatzbach au bord du Danube

    Le 9 juin

    Départ a vélo, nous traversons le Danube en barque, visite de Durnstein direction Spiz, repas restaurant en court de route, gros orage, et retour au camping car, très belle balade a travers les vignes.

    Le 10 juin ;

    Départ à vélo même traversée nous partons pour la visite de Krems, et Stein an der Donau, retour 12H30.

    Nous décidons de faire un petit retour en arrière (26 Km) pour visiter l’Abbaye de Melk que nous avions vue que de l’extérieur, très belle visite guidée en français, magnifique.

    Nous penons l’autoroute en direction de Bratislava que nous quittons après avoir passé Vienne, à Swanchat, pour chercher un bivouac, arrêt à Fischmend  N 48.11996 E 16.60206, prés du cimetière.

    Nous suivons le Match France Roumanie à la télé. 2 à 1 ouf.

    Le 11 juin

    Départ pour Bratislava à la frontière gros Bazard pour la vignette autoroutière il faut utiliser un automate, et imprimer, la langue française est inconnue dans ce coin de l’Europe. Arrivée à Bratislava, stationnement au pied du château, visite de la ville, montée à pieds au château, rien de transcendant sauf la vue magnifique sur le Danube. Repas de midi et départ pour Budapest arrivée 17 h au Haller installation ;

    Attention: le parking ressemble à un parking gardé, Caisse à l'entrée, mais fermé éclairé comme si l'employé est en retard, après quelques minutes un Monsieur arrive avec une grosse voiture, tiens Française DS! Nous payons 20€ pour 5 h environs, pas de ticket bien sur. Mais à notre retour le camping car à était visité. A la caisse toujours personne.

    Au fil du Danube jusqu'à Budapest en camping car Juin 2016

     

    Bratislava

    Le 12/13/14/14 juin

    Départ pour Buda Metro et bus panoramique.

    Cathédrale St Stéphane.

    Le Pont des chaines.

    Le Château, et en prime, la relève de la garde;

    Le Bastion des pécheurs.

    La place des Héros.

    Et bien sur les  Bains Széchenyi, nous passé  la matinée dans des bassins est à, 38° 40° 18° 20° sauna, gym aquatique, et bien sure les  joueurs d’échec

    Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

    Balade dans les rues piétonnes au bord du Danube;

    Retour au camping, journée bien remplie.

     

    Le 10 juin 2016

    Ce soir nous serons peut êtres à Bratislava ? Non, nous décidons de faire un petit retour en arrière pour visiter l'Abbaye de Melk (26 Km); visite guidée et en Français, magnifique.nous prenons l'autoroute en direction de Bratislava, que nous quitterons après avoir passé Wien à Swanchat pour chercher un bivouac pour la nuit. Arrêt à Fischamend. 

    Le 11 juin

    Départ 7h30 pour Bratislava gros bazar pour la vignette, car il faut utiliser un automate,dans ce coin de l'Europe la langue française n'est pas connue;

    Bratislava est une trés belle ville et mérite un détoure. Visite très sympa, belle vue sur le Danube;

    Visite de la cathedrale impossible, car prise d'assaut pour la messe. Depart pour Budapest arrivée 17h30 installation au camping Haller.

     

     

    Le 12/13/14/14 juin

    Départ pour Buda Metro et bus panoramique.

    Cathédrale St Stéphane.

    Le Pont des chaines.

    Le Château, et en prime, la relève de la garde;

    Le Bastion des pécheurs.

    La place des Héros.

    Et bien sur les  Bains Széchenyi, nous passé  la matinée dans des bassins est à, 38° 40° 18° 20° sauna, gym aquatique, et bien sure les  joueurs d’échec 

    Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

    Balade dans les rues piétonnes au bord du Danube;

       

    Au fil du Danube jusqu'à Budapest en camping car Juin 2016

    Le 12 juin

    depart pour Buda, metro et bus touristique visite de la cathedrale St Stéphane, le pont des chaines,Le Château, et en prime la releve de la garde, puis croisière sur le Danube (tour de l'ile Margherite. Tres belle vue du parlement, balade dans les rue prés du Danube.

    Retour 17h Apero 

     

     https://goo.gl/maps/C8gh4s9i9dS2

     

    Le 24 juin.

    après une belle traversée de la Suisse par les nationales, repas de midi  à Bellinzona, puis direction Locarno, nous passons la frontière Italienne, arrêt à 15 h au bord du lac Mageur à Cannobio, l'eau est un peut fraiche, la température extérieure est du 35° peut êtres passerons nous une 2° nuit?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Boucles de la Seine en camping car sept 2016Barcelone et Valencia en camping car mars 2017. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :