• Circuit Belgique en camping car Avril 2018

    Circuit Belgique en camping car projet 2018

                                                                                    route de Givet

     

     Le 16 avril 2018

     

    Départ 9 h en direction de Beaurepaire; repas de midi prés de Arc et  Senans, arrêt pour la nuit à Besançon, installation, puis petite balade dans la vieille ville, rues piétonnes.

    Circuit Belgique en camping car projet 2018

     

    Le 17 avril 2018

    Nuit très calme; départ à pieds en direction de la citadelle, ça grimpe! Superbe visite, zoo, musée de la résistance très bien documenté, vue magnifique sur la boucle du Doubs. Repas à l'aire de services; 14 h départ en direction de Nancy, gasoil à Plombière les bains, arrêt à Dudelange Luxembourg pour la nuit, petit aire de services sympa.

    Le 18 Avril 2018

     

    Départ 7h30 eau et cassette. Direction Florenville, puis Bouillon, arrêt au parking rue du collège  (CCI) au bord de la Semoise, monté au château de Godefroy de Bouillon à pied, nous découvrons un très joli point de vue. Arrêt pour la nuit à Bogny sur Meuse.

    Le 19 avril 2018

    nuit calme sur la nouvelle aire de Bogny sur Meuse, réveil 3 heures du matin , alarme frigo, après qques manip, ça remarche. Le boulangé passe, départ 9 h en direction de Monthermé (nous apercevons l'aire très bien placée au bord de la Meuse. arrêt à Givet. promenade à pieds dans la  ville, repas de midi, et départ à vélo le long de la Meuse jusqu'au très joli petit village de Chooz, bien fleuri 15 Km AR, finalement nous passerons la nuit à Givet "trop beau".

    e 20 avril 2018 

    Départ 7 h 30 de Givet en direction de Dinant, difficile de trouver un stationnement dans la ville, nous montons au parking de la citadelle, très beau point de vue, puis, direction Anvers, installation à Antwerpen Expo, plein d'eau et cassette, puis nous partons pour Anvers à vélo, visite de la ville on mange une glace, et retour 17 h 30 au camping car, repos 

     

     le 21 avril 2018 

    Départ matinal en tram pour une 2° visite d'Anvers cafés au centre ville visite de la cathédrale, retour en bus au camping car départ 12 h pour Gand, beaucoup de circulation,  arrivée au camping à Gand 13 H 30, très beau camping, mais nous héritons de 2 emplacements merdiques, le 1° trop court, utilisation des plaques de désensablage

    pour sortir, le 2° aussi boueux re plaque de désensablage repas 14 H 30, puis départ en bus pour le centre ville de Gand, superbe centre historique, chaque rue offre des monuments ou de très belles façades, circuit en bateau, qui nous permet de voire les façades et monuments sous un autre angle, retour au camping 20 h  bien fatigué.

     le 22 Avril 2018

    Départ pour Bruges, installation à l'aire de de services. les places sont très étroites, mais nous sommes là pour visiter la ville.nous partons à vélo par les pistes cyclables voire les moulins que nous avons repérés lors de notre arrivée par la route. Retour au camping car, repas et à 15 h nous partons pour le centre historique de la ville, très belle visite en bateau sur les canaux, et dans les rues piétonnes, nous reviendrons de le soir, à vélo  pour une visite de nuit, Super.

    Le 23 avril 2018.

     

    Départ de Bruges 8 h 30 en direction de Hondchoote, (moulin), et de Steenvoorde, (moulin), repas de midi sur le parking. puis direction Comines arrivée 14 h installation, et départ 15 h 30  pour Lille en bus.  Mimi nourrie les daims et l’âne "Bourriquet", nous effectuons quelques achats à la boutique de l'aire de services.Aire de services est très bien faite, pratique pour ce garer, vidange sans manœuvre, l'accueil des propriétaires est sans précédant, très chaleureux. Visite de l’élevage des escargots. Référencé  "Camping car info"

     le 24 avril 2018.

    Nuit excellente, en pleine campagne, départ 9 h en direction de Reims, arrêt prés de Lille à Lidl pour quelques achats.Sur notre trajet, visite du centre historique  minier de Lewarde" la fosse Delloye".Visite très intéressante dans une galerie sur le travail des mineurs, et l’évolution du matériel. Installation à Reims à l'aire de services du centre international de séjour, à 10 minutes à pied de la cathédrale. 

     

      le 25 avril 2018.

    Plein d'eau et vidange, départ pour Épernay, nous prévoyons de visité la cave Mercier, pas de chance fermée, nous continuons en direction de Dijon par des routes de campagnes 16 h 30 installation au camping du lac Kir à 3 km du centre ville à vélo (piste cyclable) petite balade dans la ville et retour au camping car.

     

     Le 26 avril 2018.

    Sur place.

    Promenade à vélo autour du lac Kir, et le long du canal de bourgogne, passage difficile des Écluses par la péniche hôtel Magnolia.Retour au centre historique à vélo. 

     

     e 27 avril 2018.

     

    Direction Eyzin-Pinet,pour notre dernière étape de nuit.nous passons par Chagny, repas de midi à Montchanin le haut, prés des lacs, 

     

    Le 28 avril 2018.

     

    Ezyn pinet, Beaurepaire, domicile.

    « CamargueNos balades en photos 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :