• Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Cascades des Marmore

    7 septembre 2010

      Rendez-vous avec les Gus A 8 h 30 sur le parking de casino à Crolles, il pleut direction l'Italie. Arrêt à Pontenure près de Parme il est 19 h 00 nous avons parcouru 445 km.

                                                                                           

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

     

     

     

     

     

    8 septembre 2010

      Nuit calme près du cimetière après un gros orage, direction Saint-Marin, repas de midi à Forlì, Trés Gros orage Sur le tangentiel pendent la traversée de Bologne. Arrivée à San Marino nous  installons sur le parking qui nous est réservé. nous partons pour une petite visite de la Ville superbe, beaucoup de boutiques (achat d'un sac en cuir pour Mimi). Belle vue sur Rimini.

    Repas et nuit sur le parking.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    9 septembre 2010

    Départ 7 h 30 Services à la borne, puis direction Urbino visite de la ville, très beau palais ducale, Nous continuons vers Gubbio repas pris en cours de route près de l'église. Arrivée 15 h 30 Visite de la ville, puis nuit à l «Aire ​​de services.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    0 Septembre 2010

    Départ 7 heures pour Assise, visite de la ville. direction Montefalco où nous prenons le repas de midi (il y a un très bon vin dans ce village, Vin à cépage unique, le Sagrantino de Montefalco   petite ville sympa, continuation vers Spoleto, quelconque, Arrivée à Terni 18 h, Nous prenons quelques renseignements à l 'office du tourisme pour la visite des Cascata delle marmore prévue pour demain matin.chute d'eau artificielle imaginées par les Romain. Nous en avons un aperçu à 20 h lorsque la sirène retentie, et l'eau commence à Arrivée c'est superbe.

     11 Septembre 2010

    Nuit calme sur le parking des cascades sauf un camping cariste peu discret arrive tardivement, Un peu de ménage dans Le Ccar, puis visite des cascades ou Nous montons à pieds, Arrêt intermédiaire au tunnel d’accès, où nous avons une vue imprenable sur les chutes d'eau, Mimi reste quelques instants et ce fait passablement arrosée. Repas de midi sur le parking des cascades, et direction l'Adriatique Arrêt de nuit à Fossacecia

    12 septembre 2010

    Départ 8 h direction Termoli arrêt de midi à Vieste, puis arrêt à Peschici aire de services Sosto Camper Face à la mer, baignade l'eau chaude, mais il y a beaucop de vagues

    3 septembre 2010

       Départ 8 h direction le Castel del. Monte par la montagne du parc national du Gargano, où l'on peut voire en liberté chèvres, vaches, cochons et sangliers. Repas de midi à Santa Margherita di Savoia dans une services de camping-car 5 €. Il Y a Beaucoup de marais salants avec une très grosses épaisseur de sel c'est d’après le patron du camping Le Golf Le plus salé de l'Adriatique. Baignade, puis quelques courses cours au Lidl.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Santa Margherita di Savoia La citée du sel

    14 septembre 2010              

    Départ pour Bari, visite de la vieille ville, Nous avons trouvé à stationner en bord de mer près du marché aux poissons, puis  nous repartons vers Mola di Bari où Mimi à quelques souvenirs de jeunesses, Arrêt devant la plage pour le repas de midi.  

     15 Septembre 2010 

     Baignade, comme prévu, l'eau est très bonne, puis plein après le d'eau et la cassette départ pour Alberobello . en cour de route nous découvrons de superbes Trulli, on s’arrête au bord de la route pour faire quelques photos puis le propriétaire nous invite pour visiter l'extérieur et le toit, il nous propos et de visiter aussi l'intérieur qui est merveilleusement rénové , pour le remercier de sa gentillesse tons Lui offrons 2 bouteilles de rosé de France, il nous Indique un moulin ou nous nous pouvons acheter de l'huile mais nous ne comprenons pas trop l'itinéraire, il décident de nous accompagner , 5 € le litre et super bonne. nous arrivons à Allberbello au parking, repas de midi avant la visite de la ville qui est toujours aussi belle (c'est notre 3°fois). nous continuons vers Locrotondo  très belle ville et Lido di Ostuni ou nous passons la nuit sur le parking.

     

     

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Le 16 Septembre 2010

    Départ 7 heures pour Lecce, sur un parking au centre ville, un commerçant nous Indique comment stationner avec des Billettes pris au guichet moins chère. Visite de la ville qui ne nous enchante pas, mais nous sommes peut êtres  saturés de  visites, cette Ville est triste pas de fleurs monuments pas trop mis en valeurs (beaucoup de Baroque et beaucoup d'églises). Nous poursuivons notre route pour San Cataldo petite station balnéaire avec de très belles plages repas et baignade.

     

     

     Puis Otrante petit village fortifié sympa après la visite achat de moules et daurades (La poissonnière est française) Nous ne dormirons pas sur le parking, pas très propre, nous avions repère quelques Km avant des places au bord de mer, superbe emplacement sur le parking du village prés des falaises, Avec Un couple d'Italien qui dort dans la  voiture. Repas du soir nuit très calme.

     Le 17 septembre 2010.

    Départ 8 heures pour San Cesarea Terme en cour de route quelque km après notre départ nous trouvons une superbe crique à Porto Batisco pour la baignade, et la pose café nous continuons par une très belle route côtière, repas de midi et re baignade. Arrivée à Gallipoli vers 17 heures, promenade en ville, repas du soirée au camping car retour en ville pour manger une gelate ( Pas très bonne)        

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

     

     

     

     

     

     

    18 septembre 2010.

    Bonne nuit calme sur le port de Gallipoli Jusqu'au passage du ramassage des poubelles. Départ pour Menduna, visite de la ville, puis direction Tarante et le Lido de Castellameta ou l'on decide de passer sur la Journée, puis la nuit , baignade: superbe, et nuit calme. 

    19 Septembre 2010

    Départ Vers Matera que nous visitons le matin dans de bonne conditions climatiques. Nous avons trouvé un parking à 500 mètres du lieu des Sassi, très belle visite. Partons pour Sarento via Potenza repas pris sur l'autoroute, puis passage à l'aire de services de Salerno. nous pensons faire la cote Amalfitaine Nous demandons à un chauffeur de bus qui-nous confirme que c'est possible (J ai de gros Doutes), direction de la Côte Amalfitainel à lorsque nous arrivons à l ' entrée de la voie, mes Doutes ce confirment il y a un grand panneau avec un tas d'interdictions  Pas de camping-car;

    Nous faisons  demi tournée Assez facilement malgré la circulation dominicale et Nous repartons vers Naples  par le contournement qui est, plus facile qu'en 2005 la mise en 3 voies de l'autoroute ce termine. Sortie Pozzuoli, village natale de Sophia Loren, je Retrouvé assez facilement le camping de la Solfatare ou nous avons l'habitude de nous arrêter, visite du site, il semble qu'il ait  plus l d'activité au niveau des bouches volcaniques où se dégage une forte odeur de soufre, repas pris dehors après l 'apéro, puis promenade jusqu'a la gare de métro, et au lit.

     

    0 Septembre 2010

    Départ en bus du camping pour Puozzoli, promenade en ville, quelques achats, puis  retour au camping, vidange et plein d'eau. Départ pour Caserte, pour la visite du palais qui est le Versailles du royaume de Naples. c'est Charles III de Bourbon en 1752 qui ordonna la construction  ce de palais aux dimensions  exceptionnelles, cet édifice Est l grandioses  on tourne un peu en ville (comme d'habitude) pour trouver le parking.    

    Très belles visites des jardins et du château, repas pique nique dans Le camping-car à 15 heures 30 et en route pour Gaeta ville magnifique que nous traversons sans pouvoir la visiter faute de stationnement. On trouve un bivouac sur la route de Rome dans un petit chemin transversal au bord de mer, rejoint par des Français de Nantes, Nous passerons Une bonne nuit.  

    21 Septembre 2010 .

    Réveil, puis petit déjeuné sur le camping gaz, depuis Rome Léon n'a  plus de gaz, et, nous, économisons nous aussi nous avons pris un seule bouteille, (Poids) puis baignade matinale il est 8 h 30 l 'eau est très bonne, par contre il ne fail pas chaud dehors. Rapidement nous partons pour Tivoli dans la banlieue de Rome pour visiter la Villa d'Hadrien 76e -136 (Villa Adriana) immense ensemble antique Stationnement sur ​​le parking du site, (Aire de services à proximité).puis nous nous dirigeons  vers la « Villa d'Este »dans Le haut de la ville: erreur de route Nous Passons par des voies Pas possible, passage alterné, puis dans la  ville très très étroite enfin nous trouvons le parking pour camping car, mais impossible de passer des voitures stationnée sur la plate forme d’accès, nous nous installons Provisoirement sur ​​le parking des voitures, avec Léon nous partons en ville voire si sur le site de la villa d'Este: il y a de possibilités de bivouac. Nous changeons de lieu pour êtres plus à plat, et ne pas êtres dans un virage car il y a quelques Fangio, Nous passerons la nuit ici. Vers 6 h J'entend un peu de bruit et, des discutions je me dis que les Italiens non pas assez de La Journée pour parler, puis c'est un bruit de moteur qui s’arrête puis  redémarre, là Je regarde par la fenêtre c'est Le Marché qui s'installe je réveil les Gus en catastrophe, et nous partons vers a l'aire de services de qui n'est toujours pas très accessibles, et nous avons peur d' êtres coincé la journée. un Italien gentiment nous Indique un  parking prés du cimetière; idéal petit déjeuné, et à 8 h 30 Visite de la Villa d'Estes, Nous sommes les premiers «clients». Exposition de peintures, belle pièces décorées, magnifiques plafonds. Les Jardins avec des jets d'eau sont une merveille, un vrai régal, nous avons échappé à la foule des visiteurs 

    Prenons nous La direction de Civitavecchia, je me perd sur le grand annulaire, Léon passe devant, arrêt sur ​​le parking de Toys pour Le repas de midi. nous décidons de partir pour Albinia que je connais pour y êtres passé  fois en 2007 Arrivée 18 h, bivouac au bord de la rivière et de la mer, il y a déjà un camping car Allemand (10 mètres), à coté de nous, les femmes préparent le repas du soir, lorsque notre voisine Allemande viens nous proposant de boire un verre de vin Italien, nous acceptons volontiers, nous sortons notre bouteille, notre voisin nos propose quelques gambasses grillées,la soirée ce prolonge tardivement; couché. Un peu Chaud.

    23 Septembre 2010

    Nous profitons de la plage à Albinia.

     

    24 septembre 2010.

    Départ pour Saturnia Terme qui nous a été indiqué par nos voisins Allemand, ce sont des cascades d'eau chaud 38 ° C, arrêt au belvédère d'ou l'on domine le site, des Cascades qui formes des vasques, nous garons les camions à proximité, surprise; l' accès est gratuit, nous avons trempé, plus de 2 heures Quel bonheur. Quelques courses au village de Saturnia, puis direction Orvieto, nous avons essuyé un très gros orage le long de la route jusqu'à notre arrivé, près de la ville depuis un belvédère nous repérons le parking du funiculaire qui semble idéal pour la visite de la ville Le Puit de St Patrick est à  2 minutes, puis bus pour le Dom (Magnifique, très belle mosaïques), et petit tour dans la Ville qui est très Joliment arrangée, remparts, et beaux monuments, vue sur la ville basse. Départ du parking en direction de San Gimignano arrêt pour la nuit à Ficulle près du cimetière, repas du soir, une partie de carte avec Mimi et couché.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)                                                

        

     Le 25 septembre 2010. 

         Il a plu une partie de la nuit la nuit, mais nous avons bien dormi, Ce matin Le temps est couvert nous prenons la direction du lac de Trasimène, (Castiglione dell lago), évitons les tons le lac il pleut trop, direction Chiusi, Chianciano Terme, puis San Gimignano Arrêt sur un parking 15 km de San Giminino pour Le repas de midi, nous repartons pour la visite de la ville Qui est superbe et Profitons de la fête médiévale, nuit à Castellina in Chianti sur l'aire de services de la Ville en cour de route achat de vin à la cantine, soirée belote, puis couché.

     

    Le 26 Septembre 2010.

    Visite de la ville très moyen sauf le passage souterrain bien arranger, Tombes Etrusques (cassettes et Eau). et départ pour Radda in Chianti, visite de la Ville et Nous continuons vers  Grève, repas de midi sur le stationnement et Impruneta que nous trouvons difficilement, itinéraire Chiuse,  nous passons par une autre voie qui nous emmènent dans cette ville, surprise nous débouchons sur un parking envahi de camping-car. «C'est la fête du raisin»  

      Nous nous garons et allons à l'entré, Le Gardien nous propose des billets pour la fête 6 € au lieu de 7 €, parking gratuit.nous passons la nuit.nous avons assisté à une fête organisée par les habitants de cette ville, puis achat de Chianti ancienne bouteille avec la paille, Léon marchande, 10 € au lieu de 12 €, des tons rentrons au CC, il commence à pleuvoir, repas du soir et belote, et comme toujours Mimi gagne.

    Le 27 septembre 2010.

     

    Départ direction direction de Gênes, Arrêt à Carrare nous visitons les carrières de marbre. La route qui nous mène au sommet est tortueuse, visite d'un petit musée où l'on retrouve les outils d'autrefois, repas sur le parking en attendant l'heure de la visite, nous prenons un mini-bus qui nous mène au cœur de l'exploitation par tunnel .Visite très Intéressante (en français). Arrêt  à Sestri Levente pour la nuit sur l'aire de service.      

    Le 28 septembre 2010.

     

    En route pour la maison avec un arrêt Susa sur le parking de Lidl pour le repas de midi et quelques achats. Nous nous séparons, Léon souhaite rentrer rapidement, pour nous ce sera un arrêt après le col à Aiguebelle sur l'aire de services.     

     

    Le 29 septembre 2010.

     

                          Nous parcourons ces quelques Km dans la  matinée.

     

         

                                        Voyage de 4307 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Scandinavie en camping car juin 2013 (2)Les gorges du Tarn et de l'Aveyron en camping car avril 2009 p »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :