• Départ en direction de Budapest où nous passerons quelques  jours pour profiter des bains et de cette magnifique ville.

    Puis nous rejoindrons la frontière Roumaine par Satu Mare.

    Télécharger « Roumanie1.xlsx »

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •                                                           Barcelone et Valencia en camping car mars 2017. projet                                                                     Photos               

     

     Le 11 mars 2017

     Départ 8 h 30 nuit a Colombiers (Hérault)

    Le 12 Mars 2017

     Départ 8h30 pour la principauté arrêt repas, achat au pas de la case, nous sommes dimanche queue a  la frontière 1 heure, le douanier nous arrêtent ouverture des coffres, rien a déclarer nous passons en 5  minutes, nous passons la nuit a La Seu d'Urgel, que nous avons visitée lors d'un précédant voyage.

     Le 13 mars 2017

     Départ 7 heures 30 arrivée a Barcelone 11H30, après midi repos en attendent les copains.

     

     Le 14 mars.2017

     Départ 9 h pour le centre ville en métro, visite de la Sagrada Familia,  puis tour en bus panoramique repas de midi au port, ballade à pieds sur  la Rambla, et retour au Ccar.

     

     Le 15 mars 2017
     Départ en métro, visite de la cathédrale, du marché La Bouquéria et du  Bari gotic, repas dans le quartier historique. La casa Batllo, retour au  Ccar.
     Le 16 mars 2017
     Départ pour Valencia arrivée 9 h30 , l'aire de services La Marina est  complète, nous passons au camping juste à coté (camping El  saler)installation repas et repos.
     Le 17 mars 2017
     journée à Valence pour découvrir les Faillas dans les différents quartiers  de la ville, repas prés du marche central, puis début des processions les  femmes défilent en tenues traditionnelles, avec un bouquet d'œillets  rouges ou blancs, pour construire le manteau de la vierge
     

     Le 18 mars 2017

     Valencia. promenade dans la ville.

     Le 19 mars 2017
     Matinée vélo, dans le parc naturel de l'Albufera et repos, départ pour  Valence vers 18h30, pour les illuminations du quartier "Cuba",
     Nous assistons à un magnifique défilé de clôture. puis la créma , qu'il  ne faut absolument pas manquer. Toutes ces superbes structures  finirons en fumé à partir de minuit.
      Le 20 mars 2017
     Départ, arrêt de midi à l'Infente de l'hospitalé et nuit à la Jonquèra, où nous faisons quelques  achats.arrivée en soirée à la maison

    votre commentaire
  •                      Photos clic

                         Photos clic

    Tout est réglé, nous serons  2 camping car.

    Départ le 1° Juin aprés midi.

    Le 1° juin 2016

    Départ 14 h direction St Julien en Genevois. (Achat vignette 40 €) Arrêt pour la nuit 17h30 sur l'autoroute A1/E25/62 N 46,44534 E 629877 entre Genève et Lausanne, nuit un peu bruyante.

    Le 2 juin

    Départ 7h30 pour Donaueschingen par l'autoroute, et une route superbe  dans le forêt noire arrivée à midi, repas sur le parking du château, puis installation à l'aire de service, visite de la ville, et de la source du Danube.

    Le 3 juin

    Nuit très calme, l'aire de stationnement est au milieu d'un parc, les services sont séparées à environs 800 mètres. Direction Blaubeuren arrêt à Beuron magnifique abbaye, route très belle arrêt pour midi et plein d'eau, puis Sigmaringen visitée lors d'un précédant voyage, quelques achats, nous décidons de passer par le Château de Hohenzollern un peu à l'écart de notre route, sans regret château est magnifique sur son roché. Nuit à l'aire de services de Niederhechigen N 48.3591° E 8.95849° nuit très calme.

    Le 4 Juin

    Départ matinal arrêt à Blaubeuren pour la pause café, déjà visité lors d’un précédent voyage : Abbaye bénédictine, et le Blautopf (lac source). Visite de Dillingen  joli centre ville, arrêt de midi prés de Donauworth, et, visite de la ville Fête de joute sur la rivière. Départ pour Igolstatd, stationnement prés du centre ville, ici aussi c'est la fête, la bière coule à flot.

    Le 5 juin;

     Départ 7h30 pour Kellheim, nous passons par Riedenburg pour longer le canal (Main Kanal) Très belle route. Installation à l'aire de services de Kelheim et balade à vélo le long du canal jusqu'à Essing, puis retour, départ pour la croisière jusqu'au monastère de Weltenburg, le retour ce fera à vélo, très belle journée avec le soleil, retour 17h30

    Le 6 juin

    Départ de Kelheim 7h30 pour Regenburg, visite de la ville très intéressante, belles maisons, arrêt en court de route pour la visite de "La Walhalla Temple qui honore les personnalités célébres de l'histoire Allemande"

    Arrivée à Passau 17h30 aire de stationnement très bien.

    Le 7 juin,

    Passau,ville à la rencontre de 3 cours d'eau, le Danube, l'Inn, et l'Ilz; départ a vélo pour la visite de la ville,très belle cathedrale St Etienne qui domine le tout. Repas et départ pour Linz passage par la montagne , la route  au bord du Danube et fermée, arrêt à Aschach an der donau pour la nuit  pres du barrage

    N 48.37665° E 14.02805 emplacement au bord du Danube

    Le 8 juin

    Départ matinal pour Linz en suivant le Danube, impossible de stationner dans la ville, on passe, nous allons à St Florian magnifique abbaye baroque, puis Enns arrêt sur le parking de Ldl (marché), puis  Grein toujours prés du Danube, très beau château de Grinburg, sur la colline.

    Marbach en der donau, visite de la basilique de Maria Taferl, nous poursuivons notre route, à Melk gigantesque mais magnifique Abbaye, nous avons suivi la route romantique, arrêt à Rossatzbach au bord du Danube

    Le 9 juin

    Départ a vélo, nous traversons le Danube en barque, visite de Durnstein direction Spiz, repas restaurant en court de route, gros orage, et retour au camping car, très belle balade a travers les vignes.

    Le 10 juin ;

    Départ à vélo même traversée nous partons pour la visite de Krems, et Stein an der Donau, retour 12H30.

    Nous décidons de faire un petit retour en arrière (26 Km) pour visiter l’Abbaye de Melk que nous avions vue que de l’extérieur, très belle visite guidée en français, magnifique.

    Nous penons l’autoroute en direction de Bratislava que nous quittons après avoir passé Vienne, à Swanchat, pour chercher un bivouac, arrêt à Fischmend  N 48.11996 E 16.60206, prés du cimetière.

    Nous suivons le Match France Roumanie à la télé. 2 à 1 ouf.

    Le 11 juin

    Départ pour Bratislava à la frontière gros Bazard pour la vignette autoroutière il faut utiliser un automate, et imprimer, la langue française est inconnue dans ce coin de l’Europe. Arrivée à Bratislava, stationnement au pied du château, visite de la ville, montée à pieds au château, rien de transcendant sauf la vue magnifique sur le Danube. Repas de midi et départ pour Budapest arrivée 17 h au Haller installation ;

    Attention: le parking ressemble à un parking gardé, Caisse à l'entrée, mais fermé éclairé comme si l'employé est en retard, après quelques minutes un Monsieur arrive avec une grosse voiture, tiens Française DS! Nous payons 20€ pour 5 h environs, pas de ticket bien sur. Mais à notre retour le camping car à était visité. A la caisse toujours personne.

    Au fil du Danube jusqu'à Budapest en camping car Juin 2016

     

    Bratislava

    Le 12/13/14/14 juin

    Départ pour Buda Metro et bus panoramique.

    Cathédrale St Stéphane.

    Le Pont des chaines.

    Le Château, et en prime, la relève de la garde;

    Le Bastion des pécheurs.

    La place des Héros.

    Et bien sur les  Bains Széchenyi, nous passé  la matinée dans des bassins est à, 38° 40° 18° 20° sauna, gym aquatique, et bien sure les  joueurs d’échec

    Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

    Balade dans les rues piétonnes au bord du Danube;

    Retour au camping, journée bien remplie.

     

    Le 10 juin 2016

    Ce soir nous serons peut êtres à Bratislava ? Non, nous décidons de faire un petit retour en arrière pour visiter l'Abbaye de Melk (26 Km); visite guidée et en Français, magnifique.nous prenons l'autoroute en direction de Bratislava, que nous quitterons après avoir passé Wien à Swanchat pour chercher un bivouac pour la nuit. Arrêt à Fischamend. 

    Le 11 juin

    Départ 7h30 pour Bratislava gros bazar pour la vignette, car il faut utiliser un automate,dans ce coin de l'Europe la langue française n'est pas connue;

    Bratislava est une trés belle ville et mérite un détoure. Visite très sympa, belle vue sur le Danube;

    Visite de la cathedrale impossible, car prise d'assaut pour la messe. Depart pour Budapest arrivée 17h30 installation au camping Haller.

     

     

    Le 12/13/14/14 juin

    Départ pour Buda Metro et bus panoramique.

    Cathédrale St Stéphane.

    Le Pont des chaines.

    Le Château, et en prime, la relève de la garde;

    Le Bastion des pécheurs.

    La place des Héros.

    Et bien sur les  Bains Széchenyi, nous passé  la matinée dans des bassins est à, 38° 40° 18° 20° sauna, gym aquatique, et bien sure les  joueurs d’échec 

    Croisière sur le Danube, très belle vues sur la ville et le parlement.

    Balade dans les rues piétonnes au bord du Danube;

       

    Au fil du Danube jusqu'à Budapest en camping car Juin 2016

    Le 12 juin

    depart pour Buda, metro et bus touristique visite de la cathedrale St Stéphane, le pont des chaines,Le Château, et en prime la releve de la garde, puis croisière sur le Danube (tour de l'ile Margherite. Tres belle vue du parlement, balade dans les rue prés du Danube.

    Retour 17h Apero 

     

     https://goo.gl/maps/C8gh4s9i9dS2

     

    Le 24 juin.

    après une belle traversée de la Suisse par les nationales, repas de midi  à Bellinzona, puis direction Locarno, nous passons la frontière Italienne, arrêt à 15 h au bord du lac Mageur à Cannobio, l'eau est un peut fraiche, la température extérieure est du 35° peut êtres passerons nous une 2° nuit?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                                                                  EN CONSTRUCTION

     Photos boucles de la Seine

     

    Départ le 1° septembre 8 h30 arrêt à Beaurepaire.

    Nuit à l'aire de service de St Pourçain sur Sioule

    Le 2 Septembre 2016.

    Départ pour Verrière le Buisson arrêt  à Briard  au pont canal magnifique ouvrage, puis repas de midi à Rogny les sept Écluses au bord du canal. Arrivée à Verrière 17h30.

    Le 3/4 septembre 2016

    Sur place

    Le 5 septembre 2016

    Départ 8h30 nous sommes un peu dans les bouchons parisiens. La Roche Guyon avec son magnifique Château, puis Giverny, visite du musée C Monet, nous continuons notre route en direction des Andelys, nous passons sur a rive gauche de la seine à Courcelles sur seine pour avoir le point de vue sur Château Gaillard( château de Richard cœur de Lion) prés de Tosny, mais, nous somme dans la brume.

    La collégiale Notre Dame est fermée pour travaux, Fontaine saint Clotilde, et nous montons à Château Gaillard, où nous passerons la nuit. Vue superbe sur une des plus belle boucle de la Seine.

    Le 6 septembre 2016.

    Après une nuit très calme, nous allons jusqu’au château, puis visite du petit Andelys où l’on peut voire de très belles maisons à pans de bois. A Amfreville-sous-les-monts, nous montons au belvédère (petit parking pour faire demi tour) très belle vue sur l’écluse sur la seine, nous nous arrêtons à l’Écluse ou nous passerons la nuit. Passage de très beau bateaux et péniches. Petite balade à vélo autour de la base nautique de Poses (il y a un pont pour piétons et 2 roues sur l’écluse) La base nautique très belle et bien aménagée (possible de passer la nui).

    Le 7 septembre 2016.

    Départ pour Rouen, l’entrée du  parking camping car est un peu difficile à trouver, visite de la ville, repas et à 16h30 nous partons pour la Bouille, on ne peu pas passer le bac il y a trop de pente, et risque d’accrochage du porte a faux. Direction Duclair la route est magnifique, et longe la seine, arrêt à Hameau de Beaulieu au bord de la rivière, repas et nuit (N 49.40654°  E 0.92319°)

    Le 8 septembre 2016.

    Nuit excellente, départ pour St Martin de Boscherville par le bac, visite de l’Abbaye, et retour pour  Jumièges, Abbaye visite guidée, puis Villequier Maison de Victor Hugo, impossible de stationner un Camping car, on zap, direction Vieux-Port, on change de rive par le superbe pont de bretonne.

    Je prends quelques renseignements à la maison du parc à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit  pour suivre la route des chaumières et passer par Marais-Vernier, nous trouvons de très belles Chaumières le long de notre route, arrêt pour la nuit à  Vieux-Port au parking qui nous est réservé, puis promenade à pieds dans le village où découvrent de très belles chaumières.

    Le 9 septembre 2016.

    Départ pour, Honfleur, il y a environs 200 Ccar sur l’aire de services, installation et petite balade dans la ville sous le soleil ; repas de midi et départ à vélo pour la plage, la température de l’eau est très bonne 20/21°C

    Le 10 Septembre 2016

    Sur place, visite de la ville es de la très église Sainte Catherine qui est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé. Puis  vélo jusqu’au pont de Normandie, très bel ouvrage.

    Le 11 septembre 2016.

    Direction Veron dans la famille de nos amis, Nuit.

    Le 12 septembre 2016.

    Nuit à Rouvray petit village bien tranquille aire de services 1 place, nous nous sommes serré                                      E 4.10644  N 47.42363.

    Le 13 septembre 2016

    Départ  pour le chantier médiéval de Guédelon, puis direction  Nuits-Saint-Georges, là, nous suivons la route des « Grands Crus », arrêt pour la nuit au lac de la boucle à Chagny. Soirée crêpes.

    Le 14 septembre 2016.

     Départ 8h30, arrêt pour le repas de midi à Saint-André-sur-Vieux-Jonc, repos, et nous reprenons la route  jusqu’à  Eyzin-Pinet  pour la nuit.    .

    Le 15 septembre 2016

     

     Arrêt à Beaurepaire, et direction la maison.


    votre commentaire
  • Le 04/06/15
    Départ 11h 30 arrêt a Aix les Bains, puis direction Genève, arrêt pour la nuit à St Blèse prés de Neuchâtel N 47.01132° E 6.98785°. Nuit très bruyante
    Le 05/06/15
    Départ 7 h pour les chutes du Rhin direction Schaffhausen, et, Rhienfal, impressionnant, puis nous repartons pour Tuttlingen où nous longeons le Danube qui est encore très petit, pas d’arrêt possible, l’aire de services est occuper par un cirque. Arrêt pour le repas de midi à Müllheim, la route empruntée est magnifique, et toujours prés du Danube, puis Sigmaringen de la route on peut voire cet imposant et très beau château de Sigmaringen, on décide de passer la nuit. Visite de la ville après le repas du soir.

     

    Le 06/06/15
    Bon nuit reposante, départ 7h pour Blaubeuren visite de la source Blautopf, tres gros débit et du tres beau village prés de l‘abbaye. (Maisons à colombages) Nous arrivons à Ulm parking gratuit, avec possibilité de services payants. A pieds nous allons visiter la cathédrale, clocher le plus haut du monde 161 mètres ; après le repas de midi nous reprenons l’autoroute direction Berlin arrêt pour la nuit prés de Nuremberg (Hersbruck) N 49.51123° E 11.44269°

     

    Le 07/06/15
    Nuit pluvieuse, tres gros orage. Départ 7 h pour Potsdam arrivée 11h30 (parking face au Neu palais, visite du par cet de la ville à vélo, Quartier hollandais, palais Sans-souci, et une petite glace dans le quartier historique, retour 18h 30.

     

    Le 08/06/15
    Départ de Potsdam 7 h l’autoroute pour Berlin tres chargée, arrivée 9h installation, renseignements et plein d’eau, repas et départ 13H30 pour le centre ville en Metro. Réservation pour la visite du Reichstag (Coupole, demain 9h), balade autour de la porte de Brandebourg, place Potsdam, quelques vestiges du mur, et Check pointe Charlie. Espace musée du mur en extérieur, « Topographies Terrors » très émouvant et bien documenté pour comprendre la souffrance des habitants de Berlin Est. Retour 18 h après midi bien remplie.

     

    Le 09/06/15
    Départ en Metro 8h petit déjeuné face au Reichstag, 9h15 nous passons le contrôle, nous y sommes, super organisation audio guide, tres belle architecture de la coupole d’acier et de verre, puis nous prenons le bus pour « Check point Charlie » pour la visite du musée du mur, on peu voir comment les Berlinois cherchaient à fuir l’Est avec beaucoup d’ingéniosités, et parfois la mort au bout.
    Repas de midi face au musée (Italien). Bus arrêt à la Gendarmenmark, église des français, puis Porte de Brandebourg, (office de tourisme) nous reprenons le métro à Friederichstras pour retour au Ccar 18 h fatigué, mais très belle journée.

     

    Le 10//06/15
    Départ à 8 h en métro promenade le long de la rivière, (ile aux musées et cathédrale (berliner dom), puis bus touristique jusqu’au stade olympique (JO 1936) très belle vue depuis Glockernturm, retour au Reichstag, repas 15 h, puis retour au Ccar.

     

    Le 11/06/15

    Départ de Berlin à 8 h, grande étape de 535 Km, arrêt pour la nuit à Feuchwangen.

     

    Le 12/06/15
    Départ 8 h direction Ulm, arrêt dans le magnifique village de Dinkelsbühl entouré de rempare, très belles maisons à colombages, puis Ulm par une très belle route romantique, repas et balade à vélo le long du Danube, très, très belle journée.

     

    e 13/06/15
    Départ pour Milan par St Bernardino et par le tunnel, arrêt pour la nuit à Bellinzona.
    Le 14/06/15
    Nous continuons notre route pour Milan, arrêt au camping 8h45, installation, repas 11H, puis départ pour le centre de la ville en bus et métro, visite de la cathédrale promenade dans la Galerie, et visite de la Scala (magnifique), retour 17h30 journée bien remplie, dommage un peu de pluie. (Camping citta de milano, bon accueil, on y parle français, navette pour l'Expo).

     

    Le 15/06/15
    Journée expo 2015, super, mais très fatigant.
    Le 17/06/15
    Départ 9h15 pour retour à la maison arrêt à pour la nuit à Avigliana prés de Susa très calme.
    Le 18/06/15
    Départ 9h après petite promenade prés du lac, arrêt à LIDL à Susa, puis centre ville pour quelques achats. Arrêt 15h avec le soleil au col du Montcenis pour la nuit. A 18 h nous assistons à la traite des vaches.

     

    Le 19/06/15

    Départ matinal le vent à soufflé toute la nuit, de plus il pleut, nous partons un peu à regrets nous avion projeté de passer la journée prés du lac.

    Arrêt à Lanslebourg remplacement ampoule de feu arrière, et achat de fromage à la coopérative, repas en cour de route et installation pour la nuit au Bourget du lac.

    Le 20/06/15

    Nuit très calme, mais il pleut légèrement, on décide de renter.

    Très beau circuit  particulièrement le long du Danube (route romantique) où nous avons traversé de magnifiques villages   

    2800 Km

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires