• Départ 11h 30 arrêt a Aix les Bains, puis direction Genève, arrêt pour la nuit à St Blèse prés de Neuchâtel N 47.01132° E 6.98785°. Nuit très bruyante

Le 05/06/15

Départ 7 h pour les chutes du Rhin direction Schaffhausen, et, Rhinfall  impressionnant, puis nous repartons pour Tuttlingen où nous longeons le Danube qui est encore très petit, pas d’arrêt possible l’aire de services est occuper par un cirque. Arrêt pour le repas de midi à Müllheim, la route empruntée est magnifique, et toujours prés du Danube, puis Sigmaringen de la route on peut voire cet imposant et très beau château des Hohenzollern, on décide dépasser la nuit. Visite de la ville après le repas du soir.

Le 06/06/15

Bon nuit reposante, départ 7h pour Blaubeuren visite de la source  Blautopf, tres gros débit et du tres beau village prés de l‘abbaye. (Maisons à colombages) Nous arrivons à Ulm parking gratuit, avec possibilité de services payants. A pieds nous allons visiter la cathédrale, clocher le plus haut du monde 161 mètres ; après le repas de midi nous reprenons l’autoroute Berlin 2015.

Le 04/06/15

direction Berlin arrêt pour la nuit prés de Nuremberg (Hersbruck) N 49.51123° E 11.44269°

Le 07/06/15

Nuit pluvieuse, tres gros orage. Départ 7 h  pour Potsdam arrivée 11h30 (parking face au Neu palais, visite du par cette entrée de la ville à vélo, Quartier hollandais, palais Sans-souci, et une petite glace dans le quartier historique, retour 18h 30.

Le 08/06/15

Départ de Potsdam 7 h l’autoroute pour Berlin tres chargée, arrivée 9h installation, renseignements et  plein d’eau, repas et départ 13H30 pour le centre ville en Metro. Réservation pour la visite du Reichstag (Coupole, demain 9h), balade autour de la porte de Brandebourg, place Potsdam, quelques vestiges du mur, et Check pointe Charlie. Espace musée du mur en  extérieur, « Topographies Terrors » très émouvant de comprendre la souffrance des habitants de Berlin Est. Retour 18 h après midi bien remplie.

Le 09/06/15

Départ en Metro 8h petit déjeuné face au Reichstag, 9h15 nous passons le contrôle, nous y sommes, super organisation audio guide, tres belle architecture de la coupole d’acier et de verre, puis nous prenons le bus pour « Check point Charlie » pour la visite du musée du mur, on peu voir comment les Berlinois cherchaient à fuir l’Est avec beaucoup d’ingéniosités, et parfois la mort au bout.

Repas de midi face au musée (Italien). Bus arrêt à la Gendarmenmark, église des français, puis Porte de Brandebourg, (office de tourisme) nous reprenons le métro à Friederichstras pour retour au Ccar 18 h fatigué, mais très belle journée.

Le 10//06/15

Départ à 8 h en métro promenade le long de la rivière, (ile aux musées et cathédrale (berliner dom), puis bus touristique jusqu’au stade olympique (JO 1936) très belle vue depuis Glockernturm, retour au Reichstag, repas 15 h, puis retour au Ccar.

Le 11/06/15

Départ de Berlin à 8 h, grande étape de 535 Km, arrêt pour la nuit à Feuchwangen.

Le 12/06/15

Départ 8 h direction Ulm, arrêt dans le magnifique village de Dinkelsbühl entouré de rempare, très belles maisons à colombages, puis Ulm par une très belle route romantique, repas et balade à vélo le long du Danube, très, très belle journée.

Le 13/06/15

Départ pour Milan par le grand St Bernard par le tunnel, arrêt pour la nuit à Bellinzona.

Le 14/06/15

Nous continuons notre route pour Milan, arrêt au camping 8h45, installation, repas 11H, puis départ pour le centre de la ville en bus et métro, visite de la cathédrale promenade dans la Galerie, et visite de la Scala (magnifique), retour 17h30 journée bien remplie, dommage un peu de pluie.

Le 15/06/15

Journée expo 2015, mais très fatigant.

Le 17/06/15

Départ 9h15 pour retour à la maison arrêt à pour la nuit à Avigliana prés de Susa très calme.

Départ 9h après petite promenade prés du lac, arrêt à LIDL à Susa, puis centre ville pour quelques achats. Arrêt 15h avec le soleil au col du Montcenis pour la nuit. A 18 h nous assistons à la traite des vaches.

• vvvvvvvvvvvvvvvvvv

• le 5 juin 2018.

Rendez-vous à St marie d'Allois, départ prévu 7H30,contre temps nous partons a 9 h, vers Annecy, déviation par la D14 (gorges du Fiers) circulation alternée, nous sommes bloqué 1h30. nous arrivons à Genève par le CERN, au lieu de st Julien en Genevois impossible d'acheter la vignette, après plusieurs KM sur l'autoroute achat vignette et pain a une station service, direction Bern à Lindau arrêt pour la nuit dans un manège de chevaux, nous avons l'autorisation des propriétaires, apéro repas et couché.

le 6 juin 2018.

départ du manège,7h30, après avoir remercier les propriétaires, autoroute direction Constance, puis nous prenons le ferry pour traverser le lac, direction Badwaldsee chez Hymer;puis Memingen, Salzbourg, Linz et St Florian arrivée 19h ou nous passons la nuit parking de l'Abbaye.

Nuit très calme.

le 7 juin 2018.

Direction Budapest, arrêt à Mellk, puis à Rossatzbach,pour traverser le Danube , visite de Durnstern, repas, arrivée à Budapest camping  Haller 18h30.

Le 8 juin 2018.

Départ pour Budapest  en tram et métro, visite; Cathédrale, pont des chaines, Parlement extérieur marché central où nous prenons le repas de midi, et direction les bains Széchenyi, retour par la place des Heros, camping et repos bien mérité.

Le 9 Juin 2018

Départ en matinée pour Budapest, colline de Buda, il pleut, nous traversons par le pont des chaines, puis bus n° 16 pour le castel, midi relève de la garde, nous redescendons à pieds prendre le tram pour visiter les bains Gellert, très beaux, nous traversons le pont de la liberté, petit tour au marché centrale et nous rentrons au camping Haller, repos

départ 19 h 30 par le tram 24 et 2, pour voire le parlement et la colline de Buda de nuit, superbe, retour 23 h

le 10 juin 2018,

C'est le départ pour la Roumanie en direction de Sapanta, passage de la frontière à Pèlè, (un peu tracassé par de très jeunes Rom) change et achat de la vignette- visite du "cimetière joyeux" nuit au camping  Anna Pioeni,

le 11 juin 2018,

Départ 8h pour Viseu de Sus, visite en cours de route des l'églises en bois de Sat Sugatag,et Desesti , visite du monastère de Barsana (mérite vraiment le détour) installation à Viseu de sus au parking de la gare ou nous passerons la nuit, Nous achetons le pass train repas pour demain,

• Valencia en Camping car mars 2015 Bis

Le 11 mars.2015

Départ 8 h de la maison. Nuit sur le parking du Pas de la Casa, Andorre

600 Km

Valencia en Camping car mars 2015  Pas de la Case

Le 12 mars 2015.

Départ 7 h 30 nous passons le Col d'Envalira, Andorre la Vieille, La Sue D'Urgell, Repas de midi au bord de mer dans le village l'Hospitalet de l’Infante, et Valencia. Arrivée 16h45.

480 KM

Valencia en Camping car mars 2015 col d'Envalira

Valencia en Camping car mars 2015 L'Hospitalet de l'Infante

Le 13 mars 2015.

Départ pour Valencia 13h 30 visite de l'Océanographique  superbe. Puis nous partons à pieds vers le centre historique ou nous commençons à découvrir les Faillas, retour au camping car 21h30 très fatigués.

Le 14 mars 2015

Réveil 7 h problème de batterie, plus d'éclairage eau etc...Le gérant de l'aire de services nous indique un concessionnaire de camping car, diagnostic, régulateur de charge du panneau solaire HS 1 h et nous repartons ça marche (Des gens super)

Nous partons pour Valence vers 11 h promenade dans la ville, repas au marché central ( très beau bâtiment) qui mérite le détour pour son architecture et ses produits.

Balade dans la ville à la découverte des Fallas, direction Place Ayuntamiento, nous sommes coincés par la foule jusqu’à 14 h moment de la mascléta (feu d’artifice) bruit énorme 5 à 7minutes puis nous repartons pousse par la foule. Retour au camping car 16h30 très très fatigué, nous attendons nos amis qui doivent arriver vers 18h.

Le 15 mars2015

Départ 9h 30 pour Valencia, nous découvrons tous les jours de nouvelles Fallas.

Repas au marché central. (Calamars et artichauts frits, Humm)

Le 16 mars

Départ 9h30 visite du marché central et achats de fruits retour 13h, comme le temps le permet nous prenons notre repas dehors.

Départ 16 h 45 pour voir les illuminations « quartier Cuba » à ne pas manquer. Retour 21h30.

Le 17 mars.

Départ 13h pour Valencia promenade en ville en prennent garde d’éviter la foule place de la mairie, Il y a déjà  beaucoup de monde place de la Reine pour l’offrande des fleurs à la vierge, des groupes en costume traditionnel arrivent sans arrêt, nous sommes resté plus de 2 h début 15h45 fin 22h30, chaque femme offre un bouquet qui servira à reconstituer le manteau de la vierge. Cette procession ce renouvellera demain dans les mêmes conditions.

Le 18 mars 2015.

Départ 9h 30, nuit à la Jonquera, .

Le 19 mars 2015

Départ matinal nuit bruyante sur le parking de la Jonquera, nous décidons de passer par Marseille dans la famille.

Le 20 mars 2015.

Départ après le repas pour la maison arrivée 21 h 30.