• Scandinavie en camping car juin 2013 (1)

     

     

     

     En construction

    Clic photos

    Scandinavie en camping car juin 2013

     Le 10 juin 2013

    Rendez 8 heures devant l’église de La Terrasse, puis direction Aix les bains ou nous attendons le 3° équipage. Nous partons en direction de la Suisse, achat à St Julien en Genevois de la vignette autoroutière 38 €. Repas en cours de route arrivée à Fribourg en Brisgaud vers 18 h 30 le 1° emplacement au sud de la ville est envahi de moustiques, direction l’aire de stationnement du centre ville. Apéro que nous prenons dehors, rhum de la Guadeloupe pour les Mojitos . Nuit très calme.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Aire de service de Fribourg im Brisgau

    Le 11 juin 2013

    Départ 7 h 45 il pleut, direction Göttingen la circulation sur les autoroutes est épouvantable il y a des centaines de camions les uns derrière les autres, et, de nombreux accidents, repas de midi en cour de route vers Kassel, petite sieste réparatrice. La circulation est très éprouvante, mais nous devons avaler les kilomètres. Le ciel est avec nous le soleil revient et il fait chaud, installation pour la nuit prés du lac à Northeim, repas en plein air.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

             Autoroute en Allemagne                                        Aire de service   lac de Northeim 

    Le 12 juin 2013

    La nuit à été calme, mais le bruit de l’autoroute à perturbé un peu le sommeil de certain. Départ 7 h 45, plein de gaz-oil direction Puttegarden, la circulation autoroutière est plus cool, malgré encore de nombreux camions. Repas en cour de route dans un parc après avoir quitté l’autoroute, traversée par le pont de Fehmarn, puis Puttegarden où nous embarquons 5 minutes après avoir payé notre passage 107 €, Arrivée au Danemark nous cherchons un bivouac pour la nuit, arrêt à Sakskobing N 54.79593° E 11.64047°. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Claude apéritif dînatoire. Couché tôt car nous sommes tous un peu fatigué par les 1350 km que nous avons parcouru depuis notre départ.

     

    Scandinavie en camping car juin 2013

     Sakskobing Danemark, nuit

    Le 13 juin 2103

    Nuit très calme au bord du lac, il pleut départ, pour Copenhague. Stationnement au City camp qui est bien placé pour la visite de la ville, le gérant est sympa et parle français, il nous vend les billets pour le bateau nous disposons du wifi (mise à jour du blog et envoi de quelques Email). A 500 mètres du camp nous prenons le bateau (transport public) pour rendre visite à la sirène de Copenhague (petite, petite), puis nous nous promenons dans les rues piétonnes jusqu’au nouveau port quartier, avec de nombreux bars et restaurants, retour camping car en bateau la pluie recommence. Demain nous passerons en Suède par le pont de l’Øresund.

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

     pont de l’Øresund

     

     

     

     

     

     

    Le 14 juin 2013

    Départ 8 heures passage par le pont de l’Øresund, très surprenant, d’abord le tunnel, puis ce magnifique pont. Puis nous roulons en direction d’Oslo par l’autoroute, repas en cour de route (hors autoroute) au bord de mer, prés de la ville de Varberg, hélas vent froid. La circulation et relaxe, comme nous avons bien roulé nous, sortons de l’autoroute en direction du bord de mer à Hunnebostrand, superbe village de pécheurs, un coin idyllique ou il y a une aire de services bien chargée, après quelques photos nous allons stationner un peu plus loin. repas préparation du programme de demain.

    Le 15 juin 2013 208 Km

    Départ 8 heures avec le soleil retour à l’aire de services, Vidange et plein, direction Oslo nous évitons l’autoroute pendant quelques Km, la campagne Norvégienne est magnifique, il y a de très belles fermes propres et ordonnées, retour sur l’autoroute, nous indiquons les points GPS au tomtom qui nous amène directement à la marina, le coin est superbe, installation repas en plein aire, et promenade dans la presqu’ile de Bigdoy. nous profitons du le soleil.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Aire de services à Oslo

    Le 16 juin 2013 259 Km

    Départ 8 heures nous montons au tremplin, architecture magnifique, vue superbe, puis nous prenons la direction de Konsberg, et Nottoden où nous prenons le repas de midi prés de la rivière. Direction Heddal très belle église en bois debout puis reprenons la route pour Flesberg, Rollag arrêt pour la nuit près d’Uvdal.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Le 17 juin 2013 295 KM

    Départ 8 heures en direction de Borgund après Gol il y a un panneau jaune ou nous lisons vaguement que la route est coupée, nous parcourons encore quelques Km, arrêt sur un parking (N 60.78597° E8.74.326°) où travail quelques ouvriers, renseignements pris la route pour Borgund est bien coupée, Jean-Pierre pêche un moment repas sur le parking au bord du lac, puis demi tour pour passer par Aurland, par la très belle route 50 (Hallingskarvet) où nous découvrons de très beau paysages, cascades, lacs, certains avec encore de la glace ; puis c’est la descente sur Aurland par une route vertigineuse en lacets et avec de nombreux tunnels de plusieurs Km. Après un peu de recherche nous trouvons un parking au bord du Fjord ou, nous passerons la nuit N 60.90599° E 7.18398 Jean-Pierre sort les cannes à pêche, après une dizaine de minutes je ressens un coup, et crac tout est cassé (fil monté 5,5 kg) repas et dodo.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Eglise en bois debout de Borgund

    Le 18 juin 2013

    Départ d’Aurland 9h30 pour vider les cassettes prés du parking, puis direction Flam stationnement au port vaste parking où l’on ne peut passer la nuit. Il y a deux bateaux de croisières qui débarquent des flots de touristes pour le bonheur des nombreuses boutiques de souvenirs, photos et repas de midi, nous partons avec un camping car dans le village de Flam à environs 2 Km.(rien à voir). Nous reprenons la route direction Gudvangen qui est une succession de tunnels arrêt à la sortie du dernier tunnel qui est le bout du Fjord, nous faisons le plein d’eau à la station Shell, et nous demandons au patrons pour passer la nuit, la réponse est négative les emplacements sont réservés aux camions. Nous continuons notre route, arrêt dans un parc pour la nuit, il est tôt nous décidons de poursuivre jusqu’à Bergen là les difficultés commencent l’aire de services référencé par CCI est fermé ! Retour centre ville.Nous passons sur les quais puis je repère un parking ou nous passerons la nuit. JP pèche avec Roselyne qui attrape un superbe maquereau, promenade dans Bergen repas puis couché minuit il fait encore jour.

     Scandinavie en camping car juin 2013

    Berghein

    Le 19 juin 2013 210 Km

    Nuit très calme au bord de l’eau, départ 7 h matinal toujours à la recherche d’un parking, vers le téléphérique hélas réservé aux bus, nous faisons une autre tentative indication du Tom-tom le parking est en démolition, d’un commun accord on zape Bergen. Direction Lavick à Oppedal pour prendre le ferry 106 Nok pour Jean-Michel 216 Nok après marchandage 106 Nok, direction Forde puis direction Viksdalen par la route 13 une merveille succession de lac de cascades, puis route 5 vers Innvik, à Olden au fond du fjord il y a deux énormes bateaux, je suis toujours surpris de voire ces énormes bâtiments au milieu des montagnes, nous poursuivons vers Hellesylt, (arrêt pour la nuit au bord du fjord)

    Le 20 juin 2013

    Nuit très calme, malgré la fraîcheur le soleil est toujours là. Départ pour Hellesylt nous embarquons dans la foulée pour Geiranger superbe croisière avec commentaires en français, à notre arrivée il y a deux bateaux de croisière le même qu’à Flam. Promenade dans le village pour dépenser quelques Nok, et départ par la route des Aigles arrêt pour le repas de midi a Eidsvald nous péchons sans succès. Nous continuons direction la route des Trolls arrêt au point de vue (photos) on roule vers Molde pour passer le ferry ce soir il est 20 heures on embarque, puis nous cherchons un emplacement pour la nuit N 62.86681 E 7.27490.

    Scandinavie en camping car juin 2013 Scandinavie en camping car juin 2013

    Geiranger fjord      

                                                                                                           Flam 

    Le 21 juin 2013                                                                          

    Bonne nuit le soleil est toujours avec nous, départ pour la route de l’Atlantique, à Eide erreur de route nous partons bien pour Kristiansund, mais par le mauvais coté du fjord après 20 km nous passons le pont pour faire demi tour, arrêts photos sur la route de l’Atlantique, direction le Ferry Kanestrum/Halsa, arrêt pour le repas de midi et pèche miraculeuse, nous poursuivons notre route par l’Atlantique tunnel qui passe sous la mer pour rejoindre la ville de Trondheim 125 Nok,arrêt pour la nuit, repas de poissons, un régal. 

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

          Route de l'Atlantique                                                                                                                                         Pèche en attendant le Ferry

    Le 22 juin 2013

    A 7 h nous sommes réveillé par une personne qui nous demande de quitter le parking car il y à une manifestation de prévue. Nous allons à Oya sur le Spektrum parking réservé au camping car pour le petit déjeuné. N 63.42801 E 10.37399, départ pour MO I RANA sous de nombreuses averses de pluie, dommage car cette route est magnifique succession de lacs et de rivières, arrêt à MOIJOEN pour quelques achats (pain, fruits), arrêt pour la nuit peu avant Hemnes au bord du fjord pour le repas de poissons et la nuit N 66.17066 E 13.82456.

    Le 23 juin 2013 310 km

    Départ 8 heures en direction du cercle polaire arctique, arrêt photos, nous traversons toujours de superbes paysage arrivée à Bognes où nous pensions pécher et ne partir que demain, mais il n’y a pas de parking, le ferry est là, nous embarquons dans la foulée pour 1 heure 15 de traversée. Installation à notre arrivée à Lodingen à l’aire de services. superbe emplacement sur le port, ce soir apéro car nous avons passe le cercle polaire, et nous sommes sur les Iles Lofoten (toutes les occasions sont bonnes), nous allons pécher vers 22 h et jusqu’à minuit et demi et avec le soleil, nous avons le repas de demain.

                                                       Scandinavie (2) suite

     

    « Danube en camping car projet juin 2016Scandinavie en camping car juin 2013 (2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Joannes
    Mercredi 22 Mars à 09:00

    Je vais partir en scandinavie au mois de mai je désirerai savoir quelle somme d'argent il faut prévoir. Cordialement

    2
    Jeudi 23 Mars à 16:50

    Bonjour.

    Nous avons dépensé pour les passages en ferry 900€,pour le carburant 1700 € environ. Le coût de la vie est très élevé en Norvège, faire le plein en France ou en Allemagne, pour acheter le moins possible en Norvège, puis refaire le  le plein en Finlande où Suède coût de la  vie identique à la France .dépense totale 4200 € voyage de 45 jours.

    Bon voyage dans ce beau pays

    Yves.

    3
    Joannes
    Vendredi 24 Mars à 08:39

    Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, j'espère que la langue ne sera pas un handicap pour faire ce magnifique voyage car nous ne parlons que le français

    Cordialemenent.

      • Vendredi 24 Mars à 14:01

         pas de souci nous aussi nous ne parlons que le Français vous pouvez utiliser les point GPS avec google maps et street view, je reste à votre disposition.

        Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :