• Turquie en camping car juin 2011 page

     

        

    Turquie en camping car juin 2011 Présentation du circuit

    Turquie en camping car juin 2011 Escale à SuzaTurquie en camping car juin 2011 Nuit après Turin

       

    25 janvier 2011      

     Nous avons effectué les réservations pour la traversée de Ancone à Igouminitsa 345 € AR en cabine avec le repas du soir. nous serons 4 Ccar.    

    Le 27 janvier 2011 Aujourd’hui je reçois les 4 billets pour la  traversée,

     28 mai 2011

    8 heures 30 rendez-vous à l’église de La Terrasse pour le départ de Jean Pierre  et Roselyne, Mireille et Yves, nous partons pour Susa faire quelques achats, repas de midi au lac du Montcenis, bivouac ce soir à l’aire de services de Susa, déjà bien chargée. Nous partons à pieds pour  LIDL, puis promenade dans les rues piétonnes, achats pour le groupe. Repas du soir, arrive des bordelais, du pays de Mimi que nous dépannons avec du pain, ils nous donnent une bouteille de bordeaux,sympa les bordelais. Nuit très calme.

     

    29 mai 2011

    Petite douche et bavardage avec les voisins. Nous attendons le 2 ème groupe, qui arrive à 15 heures, café, et départ pour le bivouac après Turin, il y a une fête (Palio), la police nous autorise pour passer la nuit. Apéro repas et couche tôt demain nous avons de la route à faire.Nuit très calme.

     

    30 mai 2011

    Départ 8 heures direction ANCONE ou nous embarquerons le 1° juin;arrêt du soir à Modène, ou l’on trouve beaucoup de circulation: arrêt prés du « camper club Mutina ».Bivouac N 44.61506 E 10.94515. Sur le parking, apéro repas Couché.Nuit très calme.

     

    Turquie en camping car juin 2011 Nuit à Modène

     

     

     

     

     

    31 mai 2011

     Départ 8 heures arrêt à Alessandria chez Scarpe & Scarpe pour achats de chaussures et pose café. Nous continuons jusqu’à FANO via Ravenne. Nuit sur l’aire de services très rustique, mais face à la mer,très bien placée, petite baignade avant le repas du soir.   

    Turquie en camping car juin 2011 page

    1°juin 2011.


    Petit déjeuné dehors, mais il commence à pleuvoir, puis plein d’eau et vidange. Surprise au café avant le départ pour Ancône j’ai droit à un gâteau avec bougies pour mon anniversaire.. On cherche un coin pour manger rien. Repas pris sur le parking de la billetterie chez nous amis 8 dans le Ccar, on joue aux cartes, et départ pour l’embarquement vers 14 h 30. Nous rencontrons des français d’Aix les bains qui partent pour leur 3° voyage en Turquie, je leur demande quelques tuyaux. Puis embarquement sur le Ferry, très beau bateau, belle cabine. Apéro champagne pour mon anniversaire. Repas au restaurant, et couché; miracle Mimi n’est pas malade. Nuit impeccable petit déjeuné au snack.

      

    Turquie en camping car juin 2011 page

    Ancône départ pour Igouminitsa juin 2011

    Embarquement

     2 juin 2011

    A 10 h 30 comme prévu nous débarquons à Igoumenitsa, et c’est le départ pour la traverse de la Grèce, nous  parcourons environs 400 km, bivouac au bord de mer à environs 40 km de Kavala. N 39°30’50.52’’ E 20°12’55.07 ‘’. Belle plage, baignade, repas, et, couché, demain départ pour la Turquie. Gasoil 1.54/litre !

    Bivouac en Grèce Bivouac en Grece

    3 juin 2011

    Départ 8 h 30 pour la Turquie direction Istanbul nous passons part Edirne ou nous faisons une halte pour prendre notre 1° bain de foule turque, visite de la mosquée et du marché. Nous effectuons notre 1° change. Le passage de la frontière c’est bien passé, un peu surprenant, il y a beaucoup d’homme en arme. Nous reprenons l'autoroute pour Istanbul arrêt sur une aire de repos à environs 120 km de l’arrivée.

    Turquie en camping car juin 2011 page

    Turquie en camping car juin 2011Turquie en camping car juin 2011 page

    4 juin 2011

     Départ matinal 6 h pour rejoindre notre stationnement à Istanbul, arrivée à Istanbul nous avons quelques difficulté avec le GPS de Jean-Jacques qui nous emmènent place Taskim au milieu des bus, taxis, et foule de piétons. Les taky walky encore une fois nous sont très utile, après quelques contours et renseignements nous y sommes, il est 8 h 30 (emplacement sous lamosquée bleue, gardé, eau et WC 13 Lt/jour.  Ce matin visite de la mosquée bleue. Sainte Sophie, la citerne basilique, et cet après midi mini croisière sur le Bosphore, superbe,découverte des palais. Mimi n’a pas embarquée ça bouge beaucoup trop elle part balader au marché aux épices, et en fin de journée retour en train pour notre parking.Repas du soir.

     

    Nous avons de la compagnie

     

     
    5 juin 2011

    Ce matin nous prenons le bus touristique vers 10 h; départ 11 h, tour complet de la ville intéressant puis retour aux Ccar pour le repas de midi. Nous reprenons le bus touristique vers 15 h prés du marche aux poissons, ou nous avons acheté des daurades ce matin. Direction place Taskim. Balade dans les rues piétonnes ou il y a foule, plus une manif, le bus nous arrêt au bout du pont de Galata, ou il y a de très nombreux pécheurs. Nous nous rendons au Marche aux Épices à pieds (ça grouille de monde),De retour aux Ccar pour le reps du soir, le parc et noir de monde. Famille avec barbecue, musique, thé et fumé, tout y est. Nous installons nos tables au milieu de tout ce petit monde, pour l’apéro Jean-Pierre et Jean-Michel font cuir les daurades. Repas pris au milieu des familles Turc. 

    6 juin 2011

    Réveillé très tôt par la musique d’une voiture, puis le minaret. Plein d’eau petit déjeuner, puis départ pour le palais de Topkapi- superbe ensemble avec le harem, nous avons droit à un concert dans la cour du palais, repas de midi dans un resto turc accompagné de notre guide du 1° jour 19 Lt pour deux, et promenade dans le grand Bazar, puis retour aux Ccar par de petites ruelles hors des sentiers battu, pas de touriste mes nous découvrons des petits ateliers, fabriques de sacs, ceintures, semelles de chaussures, etc.…Superbe de découvrir ces petits métiers.   

    7 juin 2011

    Départ matinal d’Istanbul, 6 heures afin d’éviter la circulation très dense. Tous ce passe bien, arrêt à l’entrée du pont du Bosphore pour le péage, 25 Lt ce qui nous mènent par l’autoroute jusqu’à ADAPAZARI, puis Menelagizi petit village de 350 habitants au bord de la mer noire superbe endroit, mais la mer est froide, et la plage très sale, pas envie de ce baigner. Un turc ayant travaillé en France nous indique pour acheter du poisson. Après le repas petite sieste réparatrice, et nous décidons, de ne pas passer la nuit ici, on lève le camp, et départ pour Bolu par une splendide route de montagne, très étroite et très sinueuse ou nous découvrons des noisetiers à perte de vue, (la Turquie exporte 80% de la production mondiale) très beau paysage. Arrêt pour la nuit au lac Yeniçaga. N 40.77545° E 32.03732°- des jeunes turcs nous guident vers un endroit superbe au bord du lac ou nous passerons la nuit. Après la préparation du repas et du  poisson, revoilà nos turcs qui cherche un whisky que nous leur offrons volontiers, l’un des deux prend une chaise et s’installe à notre table, nous laissons faires : ils vident leur verre et nous quittent en nous remerciant. Il fait frais nous sommes à 1023 mètres d’altitude. Vite au lit bien au chaud. 

    Turquie en camping car juin 2011 page

    8 juin 2011

    Après une bonne nuit de repos au bord du lac nous partons en direction de Safranbolu. Stationnement sur le parking en haut de la ville, « Dolmus » pour rejoindre le centre. Visite des petites ruelles, et du caravansérail. Repas pris en cours de route direction lac de Paza pour le bivouac de nuit, le GPS nous fais prendre une route qui n’a jamais vue le goudron et nous traversons des petits villages certainement ignoré du gouvernement turc !!! Il nous faut effectuer quelques manœuvres pour passer (la galère), enfin, nous apercevons le lac, nous sommes dans le village de Paza, nous demandons au jandarma comment rejoindre le bord du lac réponse : impossible, (Beaucoup de lacs sont clots par des barbelés), il nous propose de dormir sur la place du village, mais ça ne nous convient pas trop, nous rejoignons la route d’Ankara par une route goudronnée par laquelle on aurait rejoint Paza sans galère !! Arrêt sur une ancienne station service, eau et WC, un peu de bruit de route. (autorisation du gardien) 

    9 juin 2011

    Direction Ankara arrêt au parking gardé sous la citadelle. Nous prenons le taxi pour le Mausolée d’Atatürk que nous visitons, puis direction Gorême, je propose de passer par des petites routes pour éviter la deux voies, pas concluent après quelques Km, il n’y a plus de goudron : demi tour. Arrêt pour le bivouac du soir dans de le village de Alkpinar ou nous nous installons pour la nuit sur la place, nous avons la visite d’un turc qui à travaillé chez Peugeot à Sochaux il nous indique que nous pouvons passer la nuit sans problème, puis une nuée d’enfants arrivent, nous faisons quelques photos, puis un adulte vient les canaliser, car ils deviennent envahissants, nous faisons quelques courses dans le village, repas et couché.

    Le matin au réveil une personne du village remet à Marie-Claude une galette de pain chaude et du fromage.

    quel merveilleux sens de l'hospitalité.

    10 juin 2011

    Départ 8 h 30 après le plein d’eau et la banque en direction de Gorème. Arrêt à Avanos le pays des potiers sur la place du village. Marché très coloré et très animé ou nous effectuons quelques achats de fruits et légumes, puis visite chez un artisan potier qui nous fait une démonstration de son art, et bien sur nous offre le thé quelques achats, et repas de midi local, au menu pizza turque, yaourt à boire et coca.32 Lt pour 8 personnes.

    Direction le caravansérail, très bien conservé, il y a un « spectacle » de Derviche Tourneur à 17 h on décide d’y assister. 

     Nous montons sur les hauteurs d’Urgup pour voir le couché de soleil, mais le ciel c’est complètement couvert !! Nous cherchons un bivouac pour la nuit, nous trouvons un arrêt en bord de route prés de quelques cheminées de fées il pleut, repas Chez Claude et Jean-Michel. Couché.

    11 juin 2011  

     Réveil 3h30 (bruit de la route), à 6 heures par la baie du Ccar j’aperçois des montgolfières, photos, petit déjeuné, la pluie recommence à tombée. Visite des maisons troglodytes d’Urgup- puis direction de Gorème, nous arrivons par les hauteurs de la ville, paysage féerique sur « le musée de plein air ». Le camping Berlin et fermé ? Un turc nous emmène au centre ville dans la cour de l’hôtel « Narvina » ou nous nous installons 25 Lt /jour douche eau et WC. Promenade à pieds au musé de plein air dans l’après midi.

    12 juin 2011

    Réveil 4h30, Jean Michel et moi avons décidé hier soir de faire le vol en ballon. (Mini à insistait pour que je face ce vol), mais nous n’avons pas de réservation, alors on fait le tour des différentes sociétés, marchandage de 150 à 120 €, et nous partons avec Anatolia, balade extraordinaire, et inoubliable au dessus des cheminées de fées, atterrissage en douceur champagne (Turc) et remise de diplôme.Retour au camping puis nous partons avec mon camion pour la ville de Cavusin, et Pasabag. (Zelve). Il n’y a pas de mot pour décrire ce paysage. A ne pas manquer. Au retour visite d’une fabrique de tapis, et repas en ville à Gorème- kebab poterie (excellent). 35 Lt par couple. Retour au camping repos. En fin d’après midi promenade à pieds sur le haut de la ville de Gorème, très belle vue sur les cheminées de fées. Ce soir c’est l’anniversaire de Claude apéro champagne et gâteau que Jean Michel à acheté hier soir.

     

    13 juin 2011

    Réveil 5 h nos ami avait décidé de voler en ballon, ils ne ce décident pas le temps et humide. JM et moi nous allons faire quelques photos. Retour petit déjeuné, départ de Gorème 8 h 30 pour Derinkoyu, ville souterraine. Nous revenons sur nos pas en direction de Nevsehir, pour éviter les petites routes, puis Konia très grand ville que nous contournons. Arrêt pour le bivouac du soir derrière une ancienne station service à 1400 mètres d’altitude. Il pleut, température 12°C, ce soir repas chez Marie Claude et Jean Jacques. Mimi à fait le Tourin  bordelais.

     

     

    14 juin 2011

    Départ pour le lac de Beysehir pour visiter la mosquée, intérieur en bois sculpté, très belle vaut le détour, puis nous avalons les Km pour êtres ce soir à la mer, direction Manavgat, arrêt à Sidé sur le parking gardé prés de la plage, très bonne baignade et repas du soir

    .

    15 juin 2011   

    Baignade matinale, puis départ à 10 heures pour le site d’Aspendos, très beau théâtre antique, ou ce déroulent encore quelques concerts, repas sur le parking 10 Lt (chère) + entrée du site nous avons manqué la route qui mène à l’aqueduc, il faut prendre la 1° rue à gauche juste avant les caisses. Puis direction Pergé, personne ne visite. Direction Antalya la plage de Lara pour voire les cascades que l’on ne trouve pas. Bivouac de nuit à Beldibi au bord de la plage superbe bivouac. La traversée d’Antalya à été un peu harde.  

           

    16 juin 2011

    Départ pour la plage de Cireli (Plage des tortues),nous la route nationale pour descendre dans un cul de sac, tour du village pour ce repérer, puis visite des Chimères à proximité, et retour sur la plage ou nous nous installons pour la nuit, repas au restaurant = parking gratuits, le site et merveilleux, la mer est chaude, que demander de plus.

     

    17 juin 2011  

     Jean-Michel ce réveil à 3 heure du matin pour voir si il y a des tortues qui pondent, rien à 6 heure tout le monde est debout, petit déjeuner et départ à 7h 30 pour le site de Myra ou la falaise est creusée de tombe Lycienne très beau théâtre antique. Repas de midi au bord de mer après la ville de Kas dans le village de KalKan, il y a déjà un fourgon de français, petite baignade pour certain. Départ pour les gorges de Sakliken, la route est difficile à trouver, manque de panneaux indicateur. Installation au parking gratuit après la rivière, puis départ à pieds pour la visite du canyon. Seulement JM, Mimi et moi, le premier passage à beaucoup de courant, eau à mi cuisses et pas de main courante, équilibre difficile, puis tout deviens très facile après ce passage beau paysage.

    Repas au resto juste à cote du parking, pas terrible, il semble que tout été réchauffé, même les frites !!

    18 juin2011

    Départ pour Dalyan arrêt centre ville promenade prés des boutiques, nous allons prendre un bateau pour aller voir les tortues « Carette Caretta » 100 Lt pour 8 personnes balade de 2 heures, nous avons vu les tortues de mer que les pécheurs attirent avec du crabe, super. Notre pilote nous indique un parc pour la nuit direction Ortaca, et village de Sarigem à 10 km de Dalyan, la plage d’Iztzu n’est pas autorisée pour le stationnement des Ccar pour protéger les tortues. Repas kebas.

    19 juin2011

        Départ 8 h 30 pour Pamukkalé le site est magnifique à environs 5 km nous apercevons cette masse blanche qui nous rappelle nos alpes enneigées. Nous montons directement à l’entrée du haut pour installer les Ccar pour la nuit, et nous redescendons à l’entrée principale avec le mien, pour la visite- il fait très chaud. A notre retour au bivouac nous trouvons un Ccar français 94, repas du soir et nous redescendons voir le site illuminé. Pas terrible.

              Nuit un peu bruyante, les aboiements de chiens, et la circulation automobile.

       20 juin 2011 

    Départ pour Ephèse180 km arrêt sur la plage de Pamucak, repas de midi et baignade. (la mer et sale). Demain visite du site archéologique, JM nous conduira en ville. A 21 h 30 nos plan son bouleversés la Jandarma arrive et nous demande d’utiliser le camping qui ce trouve à 200 mètres, nous finissons de manger et partons pour Selçuk vers le centre ville, les parkings sont pleins, nous retournons au parking du cimetière (entre le centre ville et le bas du site) nuit un peu bruyante.

     

    21 juin 2011

    Jean Michel nous conduit à l’entrée haut du site  des 8 heures, il y a déjà beaucoup de monde, très beau site. JM nous récupère à la porte basse du site. Nous allons faire quelques achats au magasin d’usine Diesel, puis départ pour Aliaga, stationnement face à la mer prés de la base militaire, (beaucoup de monde) je décide d’aller voir plus après la base, nous trouvons un coin tranquille face à la mer avec eau et WC, le rêve. Nuit calme, pas de minaret, pas de chien, pas de voiture.

     

    22 juin 2011

       Départ 8h30 pour la plage de l’Ail à è Km de Alivalik, super endroit face à la mer, mais le vent souffle très fort, nous nous sommes baigné toute la journée- grosse chaleur. Pas de service proximité du village de SARIMSAKLI.

    23 juin 2O11

    Départ  8h30 pour le village d’Ayvalik, puis destination EZINE, route à 2 voies, puis 1voie large, ça se rétréci, là, on domine la mer, vision panoramique extraordinaire, pas de maison, encore 500 mètres sur un chemin de terre, voilà nous y sommes, nous passerons 2 nuits, dommage il y a encore un peu de vent, mais quelque part tant mieux, il fait 35°C. Baignade et bulle.

     

    24 juin 2011

    Sur place, soirée crêpes, et nous avons la visite d’agriculteurs qui boivent le coca avec nous, tentatives de discutions difficiles et photos.

     

    25 juin 2011

    Départ 8h30 pour Canakkale par une petite route, arrêt au belvédère à 10 à km de la ville, très belle vue sur le détroit des Dardanelles- arrêt à Kipa pour les courses et direction le Canakkale, je pensé pouvoir m’arrêter sur le parking prés du port, mais la police nous dirige rapidement sur le ferry, et hop nous sommes de l’autre coté. Nous trouvons un bivouac pour la nuit au bord de mer, baignade, mais l’orage menace, et les gens du coin nous indiquent que notre emplacement risque d’être inondé, nous parcourons quelques Km dans le village de Komkoy, Erese ?nous cherchons un emplacement pour la nuit, puis JM et JJ interpellent les Jandarma et leurs demandent ou il et possible de passer la nuit, après quelques coup de téléphone le chef nous demande de le suivre, il nous dirige vers un parc de loisirs au sommet du village avec salle de jeux et restaurant, endroit idéal, accueil chaleureux de la part des gens qui son sur place qui jouent au rumikube et boivent le thé, JP fait une parti de Baby foot avec une de ces personnes, repas du soir rapide, la pluie menace, et couché. Nuit calme ;

     

     26 juin 2011

    Départ pour la Grèce, arrêt à Kesan pour dépenser les dernières Lt, le passage de la frontière et un peu long problème informatique, 2ieme passage, nous attendons sur le parking nous devons faire tamponner nos passeport, puis la Grèce, il a des centaines de camions que nous tentons de dépasser (il n’y a que 2 voies) enfin ça passe. Nous nous dirigeons au bivouac pres de Kavala le même qu’à l’allé.

    Installation repas et couché. Attention sur les autoroutes grecque il n’y a pas de station service il faut sortir pour rejoindre les stations.

     

    27 juin 2011

    Départ pour les Météores petite erreur de GPS, nous arrivons par dessus et non pas par Kalambaka, le paysage est superbe, puis descente vers Meteora vision extraordinaire de ces monastères construits en équilibres ; peu de places pour garer les Ccar vers le grand Météore que nous visitons,très belle église à l’intérieur,beaucoup de documentation sur la dernière guerre, mais peu de trace de la vie monastique, descente vers Kalambaka pour quelques achats, puis direction Metsovo,nous parcourons environs 20 km bivouac pour la nuit,

    27 juin 2011

    Près de notre bivouac il y a une fontaine, nous en profitons pour faire le plein d'eau et laver les véhicules,

     

    28 juin 2011

    Départ pour le lac de Ioanina par une très belle route de montagne bordée de genets, Arret à Metsovo pour quelques courses et visite du village (pas grand choses à voir) alt 1116 mètres

    à Ioanina, arrêt à Spar pour achats, le bouché n’étant pas là c'est Jean  Pierre qui coup la viande, Puis nous arrivons à Parga trés beau village au bord de mer, Nuit au camping,

     

    29juin 2011

    Petit déjeuné avec Mimi,puis nous allons faire un petit tour en ville les copains dorment encore, village très agréable, il y a déjà pas mal de monde sur les plages, Retour au camping,

    Journée baignade,

    30 juin 2011

    Camping à PARGA,

     

     

     

    1° juillet 2011

    Départ du camping vers 14 h 30en accord avec la gérante, nous passons par la route côtière, PERDIKA, SYVOTA, magnifique point de vue sur la mer, Nous traversons IGOUMINITSA, et nous nous installons sur la plage de Drépano que nous avions repéré depuis le ferry à notre arrivée en Grèce, il y a beaucoup de camping car en attente de départ, Apéro champ puis couché,

     

    2 juillet 2011

    Nuit tres calme au bord de mer, petit déjeuné sur la plage face à la mer, à 9h00 arrive le ferry de la compagnie MINOANS « Cruse Olympia »,c'est notre bateau il fait escale à Igouminitsa, puis Corfou et Patras, nous embarquons ce soir à 23h 30 pour Ancone, en attendant, lecture et plage, Embarquement comme prévu à 23 h30 c'est un peu le bazar pour les branchements électrique, nuit à peu près calme un peu de vibrations,

     

    3 juillet 2011

    Petit déjeuné et repas à bord, puis cartes pour tuer le temps; nous arrivons à ANCONE à 15 h locale, débarquement des véhicules un peu harde, nous sommes au milieu des camions, nous prenons la direction de FANO ou nous avons déjà couché à l'allé, le parc est plein toute l'Italie est à la plage (c'est dimanche) enfin nous trouvons 4 places, Repas pizzas et couché,

     

    4 juillet 2011

    Départ à 8 h pour la France à l’arrêt de midi Jean-Jacques et Marie Claude nous quittent, arrêt du soir à Monticelli D'Ongina, ou nous trouvons un camping car de notre région, apéro, repas et couché il a plut très fort la nuit,

     

    5 juillet 2011

    Réveil 6 h, petit déjeuné et départ pour SUSA, quelques achats d’alcool et de fromage ; nuit au Mont Cenis, au bord du barrage beaucoup de monde,

    6 juillet 2011

    Départ pour la maison, 2 heures de route,

     

                         FIN D'UN  TRES BEAU VOYAGE DE  7000 KM

     

     

     

     

    « Chatillon sur Chalaronne et la Dombes en camping car 2015 pCarnaval de Venise en camping car 2011 Page »

  • Commentaires

    1
    Courroy Nicolas
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:32

    Bonjour, merci pour votre post, vous avez fait un superbe voyage! J envisage un voyage en Turquie également, j habite a ST Vincent de Mercuze (38) et je vois que vous êtes partis de la Terrasse ! J aimerai bien vous rencontrer pour vous demander des conseils  pour effectuer non premier voyage en Turquie été 2019 ! Merci d avance ! Nicolas

      • Vendredi 8 Mars 2019 à 20:13
        Bonjour.
        Nous pouvons nous rencontrez,passez moi un mail.
        Cordialement.
        Yves
      • Courroy Nicolas
        Dimanche 10 Mars 2019 à 11:06

        Bonjour Yves !  Je serai ravi de vous rencontrer  pour vous demander des tuyaux, je compte faire le voyage en voiture, puis dormir dans les campings, je prospecte sur internet, je voudrais voire la mer noire , Istanbul , pour un premier voyage, je vais traverser la Grèce, j ai déjà acheter le billet pour Bari Igoumenitsa, j ai déjà fait cette traversée en été 2018 pour aller visiter les Péloponnèses. je suis passé hier a la Taresse , me suis arrêté devant une maison a l entree de la Terrasse( cote Touvet ) ou il y avait un camping car garé en espérant que cela soit chez vous , malheureusement les habitants étaient absents!

        Bon WE , a bientôt

        Nicolas

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Courroy Nicolas
    Dimanche 10 Mars 2019 à 11:18

    Si vous êtes de Crolles, ce Dimanche je vais a la piscine de Crolles, mon portable est 06 86 01 48 93 ! merci pour vos récits de voyage , c est super ! je passerai qq jours dans les Pouilles a Caliméra près de Lecce! Puis un peu de temps a Misano Adriatico et retour dans le 38 ! Si vous êtes de Crolles et que vous empruntez l express 1 , je suis chauffeur sur cette ligne ! Cordialement Nicolas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :