•              

    Barcelone et Valencia en camping car mars 2017.

     

     

          Photos               

     

     Le 11 mars 2017

     Départ 8 h 30 nuit a Colombiers (Hérault)

    Le 12 Mars 2017

     Départ 8h30 pour la principauté arrêt repas, achat au pas de la case, nous sommes dimanche queue a  la frontière 1 heure, le douanier nous arrêtent ouverture des coffres, rien a déclarer nous passons en 5  minutes, nous passons la nuit a La Seu d'Urgel, que nous avons visitée lors d'un précédant voyage.

     Le 13 mars 2017

     Départ 7 heures 30 arrivée a Barcelone 11H30, après midi repos en attendent les copains.

     

     Le 14 mars.2017

     Départ 9 h pour le centre ville en métro, visite de la Sagrada Familia,  puis tour en bus panoramique repas de midi au port, ballade à pieds sur  la Rambla, et retour au Ccar.

    Barcelone et Valencia en camping car mars 2017.

     

     Le 15 mars 2017

     Départ en métro, visite de la cathédrale, du marché La Bouquéria et du  Bari gotic, repas dans le quartier historique. La casa Batllo, retour au  Ccar.

    Barcelone et Valencia en camping car mars 2017.

     Le 16 mars 2017
     Départ pour Valencia arrivée 9 h30 , l'aire de services La Marina est  complète, nous passons au camping juste à coté (camping El  saler)installation repas et repos.
     Le 17 mars 2017
     journée à Valence pour découvrir les Faillas dans les différents quartiers  de la ville, repas prés du marche central, puis début des processions les  femmes défilent en tenues traditionnelles, avec un bouquet d'œillets  rouges ou blancs, pour construire le manteau de la vierge
     

    Barcelone et Valencia en camping car mars 2017.

     Le 18 mars 2017

     Valencia. promenade dans la ville.

     Le 19 mars 2017
     Matinée vélo, dans le parc naturel de l'Albufera et repos, départ pour  Valence vers 18h30, pour les illuminations du quartier "Cuba",

     Nous assistons à un magnifique défilé de clôture. puis la créma , qu'il  ne faut absolument pas manquer. Toutes ces superbes structures  finirons en fumé à partir de minuit.

    Barcelone et Valencia en camping car mars 2017.

      Le 20 mars 2017
     Départ, arrêt de midi à l'Infente de l'hospitalé et nuit à la Jonquèra, où nous faisons quelques  achats.arrivée en soirée à la maison

    1 commentaire
  •                                                                  EN CONSTRUCTION

     Photos boucles de la Seine

     

    Départ le 1° septembre 8 h30 arrêt à Beaurepaire.

    Nuit à l'aire de service de St Pourçain sur Sioule.

    Le 2 Septembre 2016.

    Départ pour Verrière le Buisson arrêt  à Briard  au pont canal magnifique ouvrage, puis repas de midi à Rogny les sept Écluses au bord du canal. Arrivée à Verrière 17h30.

    Le 3/4 septembre 2016

    Sur place

    Le 5 septembre 2016

    Départ 8h30 nous sommes un peu dans les bouchons parisiens. La Roche Guyon avec son magnifique Château, puis Giverny, visite du musée C Monet, nous continuons notre route en direction des Andelys, nous passons sur a rive gauche de la seine à Courcelles sur seine pour avoir le point de vue sur Château Gaillard( château de Richard cœur de Lion) prés de Tosny, mais, nous somme dans la brume.

    La collégiale Notre Dame est fermée pour travaux, Fontaine saint Clotilde, et nous montons à Château Gaillard, où nous passerons la nuit. Vue superbe sur une des plus belle boucle de la Seine.

    Boucles de la Seine en camping car sept 2016                                  Boucles de la Seine en camping car sept 2016

    Le 6 septembre 2016.

    Après une nuit très calme, nous allons jusqu’au château, puis visite du petit Andelys où l’on peut voire de très belles maisons à pans de bois. A Amfreville-sous-les-monts, nous montons au belvédère (petit parking pour faire demi tour) très belle vue sur l’écluse sur la seine, nous nous arrêtons à l’Écluse ou nous passerons la nuit. Passage de très beau bateaux et péniches. Petite balade à vélo autour de la base nautique de Poses (il y a un pont pour piétons et 2 roues sur l’écluse) La base nautique très belle et bien aménagée (possible de passer la nui).

    Le 7 septembre 2016.

    Départ pour Rouen, l’entrée du  parking camping car est un peu difficile à trouver, visite de la ville, repas et à 16h30 nous partons pour la Bouille, on ne peu pas passer le bac il y a trop de pente, et risque d’accrochage du porte a faux. Direction Duclair la route est magnifique, et longe la seine, arrêt à Hameau de Beaulieu au bord de la rivière, repas et nuit (N 49.40654°  E 0.92319°)

    Boucles de la Seine en camping car sept 2016

     

     

     

     

     

     

    Le 8 septembre 2016.

    Nuit excellente, départ pour St Martin de Boscherville par le bac, visite de l’Abbaye, et retour pour  Jumièges, Abbaye visite guidée, puis Villequier Maison de Victor Hugo, impossible de stationner un Camping car, on zap, direction Vieux-Port, on change de rive par le superbe pont de bretonne.

    Je prends quelques renseignements à la maison du parc à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit  pour suivre la route des chaumières et passer par Marais-Vernier, nous trouvons de très belles Chaumières le long de notre route, arrêt pour la nuit à  Vieux-Port au parking qui nous est réservé, puis promenade à pieds dans le village où découvrent de très belles chaumières.

    Boucles de la Seine en camping car sept 2016

    Boucles de la Seine en camping car sept 2016

     

     

     

     

    Le 9 septembre 2016.

    Départ pour, Honfleur, il y a environs 200 Ccar sur l’aire de services, installation et petite balade dans la ville sous le soleil ; repas de midi et départ à vélo pour la plage, la température de l’eau est très bonne 20/21°C

    Le 10 Septembre 2016

    Sur place, visite de la ville es de la très église Sainte Catherine qui est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé. Puis  vélo jusqu’au pont de Normandie, très bel ouvrage.

    Le 11 septembre 2016.

    Direction Veron dans la famille de nos amis, Nuit.

    Le 12 septembre 2016.

    Nuit à Rouvray petit village bien tranquille aire de services 1 place, nous nous sommes serré    E 4.10644  N 47.42363.

    Le 13 septembre 2016

    Départ  pour le chantier médiéval de Guédelon, puis direction  Nuits-Saint-Georges, là, nous suivons la route des « Grands Crus », arrêt pour la nuit au lac de la boucle à Chagny. Soirée crêpes.

    Boucles de la Seine en camping car sept 2016

     

     

     

     

     

     

    Le 14 septembre 2016.

     Départ 8h30, arrêt pour le repas de midi à Saint-André-sur-Vieux-Jonc, repos, et nous reprenons la route  jusqu’à  Eyzin-Pinet  pour la nuit.    .

    Le 15 septembre 2016

     

     Arrêt à Beaurepaire, et direction la maison.


    votre commentaire
  • Le 04/06/15
    Départ 11h 30 arrêt a Aix les Bains, puis direction Genève, arrêt pour la nuit à St Blèse prés de Neuchâtel N 47.01132° E 6.98785°. Nuit très bruyante
    Le 05/06/15
    Départ 7 h pour les chutes du Rhin direction Schaffhausen, et, Rhienfal, impressionnant, puis nous repartons pour Tuttlingen où nous longeons le Danube qui est encore très petit, pas d’arrêt possible, l’aire de services est occuper par un cirque. Arrêt pour le repas de midi à Müllheim, la route empruntée est magnifique, et toujours prés du Danube, puis Sigmaringen de la route on peut voire cet imposant et très beau château de Sigmaringen, on décide de passer la nuit. Visite de la ville après le repas du soir.

     

    Le 06/06/15
    Bon nuit reposante, départ 7h pour Blaubeuren visite de la source Blautopf, tres gros débit et du tres beau village prés de l‘abbaye. (Maisons à colombages) Nous arrivons à Ulm parking gratuit, avec possibilité de services payants. A pieds nous allons visiter la cathédrale, clocher le plus haut du monde 161 mètres ; après le repas de midi nous reprenons l’autoroute direction Berlin arrêt pour la nuit prés de Nuremberg (Hersbruck) N 49.51123° E 11.44269°

     

    Le 07/06/15
    Nuit pluvieuse, tres gros orage. Départ 7 h pour Potsdam arrivée 11h30 (parking face au Neu palais, visite du par cet de la ville à vélo, Quartier hollandais, palais Sans-souci, et une petite glace dans le quartier historique, retour 18h 30.

     

    Le 08/06/15
    Départ de Potsdam 7 h l’autoroute pour Berlin tres chargée, arrivée 9h installation, renseignements et plein d’eau, repas et départ 13H30 pour le centre ville en Metro. Réservation pour la visite du Reichstag (Coupole, demain 9h), balade autour de la porte de Brandebourg, place Potsdam, quelques vestiges du mur, et Check pointe Charlie. Espace musée du mur en extérieur, « Topographies Terrors » très émouvant et bien documenté pour comprendre la souffrance des habitants de Berlin Est. Retour 18 h après midi bien remplie.

     

    Le 09/06/15
    Départ en Metro 8h petit déjeuné face au Reichstag, 9h15 nous passons le contrôle, nous y sommes, super organisation audio guide, tres belle architecture de la coupole d’acier et de verre, puis nous prenons le bus pour « Check point Charlie » pour la visite du musée du mur, on peu voir comment les Berlinois cherchaient à fuir l’Est avec beaucoup d’ingéniosités, et parfois la mort au bout.
    Repas de midi face au musée (Italien). Bus arrêt à la Gendarmenmark, église des français, puis Porte de Brandebourg, (office de tourisme) nous reprenons le métro à Friederichstras pour retour au Ccar 18 h fatigué, mais très belle journée.

     

    Le 10//06/15
    Départ à 8 h en métro promenade le long de la rivière, (ile aux musées et cathédrale (berliner dom), puis bus touristique jusqu’au stade olympique (JO 1936) très belle vue depuis Glockernturm, retour au Reichstag, repas 15 h, puis retour au Ccar.

     

    Le 11/06/15

    Départ de Berlin à 8 h, grande étape de 535 Km, arrêt pour la nuit à Feuchwangen.

     

    Le 12/06/15
    Départ 8 h direction Ulm, arrêt dans le magnifique village de Dinkelsbühl entouré de rempare, très belles maisons à colombages, puis Ulm par une très belle route romantique, repas et balade à vélo le long du Danube, très, très belle journée.

     

    e 13/06/15
    Départ pour Milan par St Bernardino et par le tunnel, arrêt pour la nuit à Bellinzona.
    Le 14/06/15
    Nous continuons notre route pour Milan, arrêt au camping 8h45, installation, repas 11H, puis départ pour le centre de la ville en bus et métro, visite de la cathédrale promenade dans la Galerie, et visite de la Scala (magnifique), retour 17h30 journée bien remplie, dommage un peu de pluie. (Camping citta de milano, bon accueil, on y parle français, navette pour l'Expo).

     

    Le 15/06/15
    Journée expo 2015, super, mais très fatigant.
    Le 17/06/15
    Départ 9h15 pour retour à la maison arrêt à pour la nuit à Avigliana prés de Susa très calme.
    Le 18/06/15
    Départ 9h après petite promenade prés du lac, arrêt à LIDL à Susa, puis centre ville pour quelques achats. Arrêt 15h avec le soleil au col du Montcenis pour la nuit. A 18 h nous assistons à la traite des vaches.

     

    Le 19/06/15

    Départ matinal le vent à soufflé toute la nuit, de plus il pleut, nous partons un peu à regrets nous avion projeté de passer la journée prés du lac.

    Arrêt à Lanslebourg remplacement ampoule de feu arrière, et achat de fromage à la coopérative, repas en cour de route et installation pour la nuit au Bourget du lac.

    Le 20/06/15

    Nuit très calme, mais il pleut légèrement, on décide de renter.

    Très beau circuit  particulièrement le long du Danube (route romantique) où nous avons traversé de magnifiques villages   

    2800 Km

     


    votre commentaire
  • Album photos ICI

    http://www.colorado-provencal.com/

    le 06 mars 2009.

    Départ 9h30

    Il neige à St Egrèves on roule il pleut, à Valence le temps est plus clair, mais il y a beaucoup de vent,
    Visite Grignan Jolie petite ville entourée de remparts,
    Visite Nyons: arrêt au bord de la rivière,ou il y a quelques Camping-cars,
    Visite du pont Roman puis nous montons jusqu'au château,beau point de vue sur la ville,on monte jusqu'au calvaire, toujours le vent, Départ pour Vaison la Romaine ,on cherche un peut l'aire de services quelques Camping-cars, sont déjà installés,Visite de la ville,et du pont sur l' Ouvéze ( inondations meurtrière de septembre 1992 ),
    Nous avons passé une nuit très calme, mais fraîche 5°C la nuit,et ce matin le temps est superbe,
    pas un nuage mais du vent,

    Lubéron en camping car  Mars 2009 p 

     

     

     

     

     

     

     

    le 07 mars 2009

    En route vers Perne les Fontaines un peu déçus, il est vrais qu'il fait froid et il y a beaucoup de vent, repas pris sur le parking de la Mairie,
    Départ pour l'Ile sur la Sorgue ,jolie petite ville ou de nombreuses roue à aubes
    tournent sur la Sorgue en pleine ville,
    Visite du village des antiquaires, Nous faisons route vers Fontaine de Vaucluse ou nous passons la nuit, petit village encaissé entre les montagnes, nous allons jusqu'à la Fontaine ( beaucoup d'eau )
    Visite du moulin à papier et du verrier, Retour au camion, nuit calme mais froide 2°c et 11°C à l'intérieur,

     

    le 08 mars 2009

    Départ pour Roussillon petite visite de la ville, que nous connaissons déjà , puis le but de notre voyage Rustrel "Le Colorado provençal": Visite du site, véritablement superbe il y a des barrières, que nous franchissons à l'invitation de gens du pays et là nous sommes dans un site extraordinaire avec des couleurs d'ocres très varies
    Nous passons une bonne nuit, enfin moi,car Mimi veille nous sommes que 3 Camping-cars. Le matin nous allons prendre un peu de sable,

    Lubéron en camping car  Mars 2009 p

    Lubéron en camping car  Mars 2009 p

     

    Le 09 mars 2009

    Départ matinale , il n'y a pas d'aire de service dans le village, on décide de rejoindre les copains qui doivent manger à Manosque, petit détour par Saint Michel L'observatoire pour vider la cassette (15Km), Arrivée au rond point de l'autoroute à Manosque à 12 h nous rejoignons les copains. Repas pris à 13 h avec eux sympa,

    Direction Aubagne (La penne / Huvenne) ou Mimi à une cousine perdue de vue depuis pas mal d'années, retrouvailles, repas de midi, puis départ 18 h pour Caro
    ou nous passerons la nuit,Traversée de Marseille par les quartiers très hardes GPS
    (boulevard National ), arrivée à CARO 20 h, On appel Roselyne et Daniel pour leur demander de venir manger demain avec nous, c''est OK, Nuit très ventée,

     

    Lubéron en camping car  Mars 2009 p

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Carnaval de Venise en camping car 2011 Page

    mars 2011

    Rendez-vous sur le parking de casino à 9 heures Départ en direction de Venise.par le tunnel du Fréjus à la sortie du tunnel il neige, Mais la route est bien dégagée, Nous prenons l'autoroute jusqu'à Susa, Puis la nationale repas pris de midi à quelques Kilomètres de Susa, nous continuons notre route en direction de Turin. Arrêt à 18 h 30 à Cassoro D'Adola (commune de Trucazzoro) prés de Gorgozola Un Peu bruyant route nationale et le Train à Proximité. 45°30'14.9"N 9°29'40.9"E

    2 mars 2011

    Départ  8 heures, nous passons Milan par le tangentiel, puis à l'heure du cafés, je tente une approche du lac de Garde, impossibles! Repas de midi pris en cour de route, Arrivée à la Punta Sabbioni, je trouve rapidement le Camping «Albateo» très bien tenu eau chaud, sanitaire, vidange, électricité, etc. très bien situé à  environs 600 mètres des Vaporetto pour Venise,

    3 mars 2011 

      Départ pour Venise «Il neige» nous optons pour des billettes de Vaporetto  valable 36 heures ce qui nous permet d'utiliser toutes les lignes à volonté. Arrivé place Saint Marc, il n'y a pas grand monde, Maintenant il pleut. Nous  allons prendre un café dans un petit bar un peu excentré de la place St Marc.

    Carnaval de Venise en camping car 2011 Page

                                                                                                                          

                  Nous rentrons manger au camping car, après le repas, départ vers les Îles de Murano et Murano en vaporetto, puis Venise où nous nous attardons, le temps c'est arrangé, nous faisons  quelques  photos vers le pont du Rialto, puis nous rentrons de nuit au camping. Repas et cartes.

     

    Carnaval de Venise en camping car 2011 Page

     

    4 mars 2011

    Départ matinal pour r Venise nous allons visiter le Palais des Doges. Le Temps est au beau fixe, idéale pour les photos. A notre arrivée il y a déjà beaucoup de monde sur la place.

     

    Carnaval de Venise en camping car 2011 Page

     

    5 mars 2011

    Départ l'après midi du camping plein d'eau et vidange, Nous décidons de faire le tour du lac de Garde. Le temps est au beau. Première étape à Vérone (aire de services à 500 mètres du centre historique N 45.43342 e 10,97853) Promenade prés des Arènes, puis les rue piétonnes vers la place delle Erbe visite de la tour Lamberti de 84 m de haut  vue superbe sur la ville, puis l'incontournable maison de Juliette et son balcon. Retour au camping-car.

     Nuit très calme.

     

    Carnaval de Venise en camping car 2011 Page

     

    aire de services de Verone

    6 mars 2011

    Départ pour Le Lac de Garde, Arrêt à Torri del Benaco, café et petit tour de ville, superbe. repas midi à Malcesine au parking au bord du lac N 45.76884 E 10.81077,. Nous Nous dirigeons vers le lac d’Iseo ou je trouve un  parking pas autorisé au Ccar Nous prenons la direction de Sarnico C'est la fête, impossible trouver un stationnement, nous décidons  de retourner à notre 1 ° parking à Iseo, N 45 ° 39'27.55 " E 10° 02'09.63" Cartes, ce soir la chance  nous sourie on gagne.

    Nuit très calme.

     

    7 mars 2011

    Départ pour Milan, Turin et Susa ou nous passons la nuit sur l'aire de services.

    8 mars 2011  

        Retour à la maison. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique