•  

        

    Turquie en camping car juin 2011 Présentation du circuit

    Turquie en camping car juin 2011 Escale à SuzaTurquie en camping car juin 2011 Nuit après Turin

       

    25 janvier 2011      

     Nous avons effectué les réservations pour la traversée de Ancone à Igouminitsa 345 € AR en cabine avec le repas du soir. nous serons 4 Ccar.    

    Le 27 janvier 2011 Aujourd’hui je reçois les 4 billets pour la  traversée,

     28 mai 2011

    8 heures 30 rendez-vous à l’église de La Terrasse pour le départ de Jean Pierre  et Roselyne, Mireille et Yves, nous partons pour Susa faire quelques achats, repas de midi au lac du Montcenis, bivouac ce soir à l’aire de services de Susa, déjà bien chargée. Nous partons à pieds pour  LIDL, puis promenade dans les rues piétonnes, achats pour le groupe. Repas du soir, arrive des bordelais, du pays de Mimi que nous dépannons avec du pain, ils nous donnent une bouteille de bordeaux,sympa les bordelais. Nuit très calme.

     

    29 mai 2011

    Petite douche et bavardage avec les voisins. Nous attendons le 2 ème groupe, qui arrive à 15 heures, café, et départ pour le bivouac après Turin, il y a une fête (Palio), la police nous autorise pour passer la nuit. Apéro repas et couche tôt demain nous avons de la route à faire.Nuit très calme.

     

    30 mai 2011

    Départ 8 heures direction ANCONE ou nous embarquerons le 1° juin;arrêt du soir à Modène, ou l’on trouve beaucoup de circulation: arrêt prés du « camper club Mutina ».Bivouac N 44.61506 E 10.94515. Sur le parking, apéro repas Couché.Nuit très calme.

     

    Turquie en camping car juin 2011 Nuit à Modène

     

     

     

     

     

    31 mai 2011

     Départ 8 heures arrêt à Alessandria chez Scarpe & Scarpe pour achats de chaussures et pose café. Nous continuons jusqu’à FANO via Ravenne. Nuit sur l’aire de services très rustique, mais face à la mer,très bien placée, petite baignade avant le repas du soir.   

    Turquie en camping car juin 2011 page

    1°juin 2011.


    Petit déjeuné dehors, mais il commence à pleuvoir, puis plein d’eau et vidange. Surprise au café avant le départ pour Ancône j’ai droit à un gâteau avec bougies pour mon anniversaire.. On cherche un coin pour manger rien. Repas pris sur le parking de la billetterie chez nous amis 8 dans le Ccar, on joue aux cartes, et départ pour l’embarquement vers 14 h 30. Nous rencontrons des français d’Aix les bains qui partent pour leur 3° voyage en Turquie, je leur demande quelques tuyaux. Puis embarquement sur le Ferry, très beau bateau, belle cabine. Apéro champagne pour mon anniversaire. Repas au restaurant, et couché; miracle Mimi n’est pas malade. Nuit impeccable petit déjeuné au snack.

      

    Turquie en camping car juin 2011 page

    Ancône départ pour Igouminitsa juin 2011

    Embarquement

     2 juin 2011

    A 10 h 30 comme prévu nous débarquons à Igoumenitsa, et c’est le départ pour la traverse de la Grèce, nous  parcourons environs 400 km, bivouac au bord de mer à environs 40 km de Kavala. N 39°30’50.52’’ E 20°12’55.07 ‘’. Belle plage, baignade, repas, et, couché, demain départ pour la Turquie. Gasoil 1.54/litre !

    Bivouac en Grèce Bivouac en Grece

    3 juin 2011

    Départ 8 h 30 pour la Turquie direction Istanbul nous passons part Edirne ou nous faisons une halte pour prendre notre 1° bain de foule turque, visite de la mosquée et du marché. Nous effectuons notre 1° change. Le passage de la frontière c’est bien passé, un peu surprenant, il y a beaucoup d’homme en arme. Nous reprenons l'autoroute pour Istanbul arrêt sur une aire de repos à environs 120 km de l’arrivée.

    Turquie en camping car juin 2011 page

    Turquie en camping car juin 2011Turquie en camping car juin 2011 page

    4 juin 2011

     Départ matinal 6 h pour rejoindre notre stationnement à Istanbul, arrivée à Istanbul nous avons quelques difficulté avec le GPS de Jean-Jacques qui nous emmènent place Taskim au milieu des bus, taxis, et foule de piétons. Les taky walky encore une fois nous sont très utile, après quelques contours et renseignements nous y sommes, il est 8 h 30 (emplacement sous lamosquée bleue, gardé, eau et WC 13 Lt/jour.  Ce matin visite de la mosquée bleue. Sainte Sophie, la citerne basilique, et cet après midi mini croisière sur le Bosphore, superbe,découverte des palais. Mimi n’a pas embarquée ça bouge beaucoup trop elle part balader au marché aux épices, et en fin de journée retour en train pour notre parking.Repas du soir.

     

    Nous avons de la compagnie

     

     
    5 juin 2011

    Ce matin nous prenons le bus touristique vers 10 h; départ 11 h, tour complet de la ville intéressant puis retour aux Ccar pour le repas de midi. Nous reprenons le bus touristique vers 15 h prés du marche aux poissons, ou nous avons acheté des daurades ce matin. Direction place Taskim. Balade dans les rues piétonnes ou il y a foule, plus une manif, le bus nous arrêt au bout du pont de Galata, ou il y a de très nombreux pécheurs. Nous nous rendons au Marche aux Épices à pieds (ça grouille de monde),De retour aux Ccar pour le reps du soir, le parc et noir de monde. Famille avec barbecue, musique, thé et fumé, tout y est. Nous installons nos tables au milieu de tout ce petit monde, pour l’apéro Jean-Pierre et Jean-Michel font cuir les daurades. Repas pris au milieu des familles Turc. 

    6 juin 2011

    Réveillé très tôt par la musique d’une voiture, puis le minaret. Plein d’eau petit déjeuner, puis départ pour le palais de Topkapi- superbe ensemble avec le harem, nous avons droit à un concert dans la cour du palais, repas de midi dans un resto turc accompagné de notre guide du 1° jour 19 Lt pour deux, et promenade dans le grand Bazar, puis retour aux Ccar par de petites ruelles hors des sentiers battu, pas de touriste mes nous découvrons des petits ateliers, fabriques de sacs, ceintures, semelles de chaussures, etc.…Superbe de découvrir ces petits métiers.   

    7 juin 2011

    Départ matinal d’Istanbul, 6 heures afin d’éviter la circulation très dense. Tous ce passe bien, arrêt à l’entrée du pont du Bosphore pour le péage, 25 Lt ce qui nous mènent par l’autoroute jusqu’à ADAPAZARI, puis Menelagizi petit village de 350 habitants au bord de la mer noire superbe endroit, mais la mer est froide, et la plage très sale, pas envie de ce baigner. Un turc ayant travaillé en France nous indique pour acheter du poisson. Après le repas petite sieste réparatrice, et nous décidons, de ne pas passer la nuit ici, on lève le camp, et départ pour Bolu par une splendide route de montagne, très étroite et très sinueuse ou nous découvrons des noisetiers à perte de vue, (la Turquie exporte 80% de la production mondiale) très beau paysage. Arrêt pour la nuit au lac Yeniçaga. N 40.77545° E 32.03732°- des jeunes turcs nous guident vers un endroit superbe au bord du lac ou nous passerons la nuit. Après la préparation du repas et du  poisson, revoilà nos turcs qui cherche un whisky que nous leur offrons volontiers, l’un des deux prend une chaise et s’installe à notre table, nous laissons faires : ils vident leur verre et nous quittent en nous remerciant. Il fait frais nous sommes à 1023 mètres d’altitude. Vite au lit bien au chaud. 

    Turquie en camping car juin 2011 page

    8 juin 2011

    Après une bonne nuit de repos au bord du lac nous partons en direction de Safranbolu. Stationnement sur le parking en haut de la ville, « Dolmus » pour rejoindre le centre. Visite des petites ruelles, et du caravansérail. Repas pris en cours de route direction lac de Paza pour le bivouac de nuit, le GPS nous fais prendre une route qui n’a jamais vue le goudron et nous traversons des petits villages certainement ignoré du gouvernement turc !!! Il nous faut effectuer quelques manœuvres pour passer (la galère), enfin, nous apercevons le lac, nous sommes dans le village de Paza, nous demandons au jandarma comment rejoindre le bord du lac réponse : impossible, (Beaucoup de lacs sont clots par des barbelés), il nous propose de dormir sur la place du village, mais ça ne nous convient pas trop, nous rejoignons la route d’Ankara par une route goudronnée par laquelle on aurait rejoint Paza sans galère !! Arrêt sur une ancienne station service, eau et WC, un peu de bruit de route. (autorisation du gardien) 

    9 juin 2011

    Direction Ankara arrêt au parking gardé sous la citadelle. Nous prenons le taxi pour le Mausolée d’Atatürk que nous visitons, puis direction Gorême, je propose de passer par des petites routes pour éviter la deux voies, pas concluent après quelques Km, il n’y a plus de goudron : demi tour. Arrêt pour le bivouac du soir dans de le village de Alkpinar ou nous nous installons pour la nuit sur la place, nous avons la visite d’un turc qui à travaillé chez Peugeot à Sochaux il nous indique que nous pouvons passer la nuit sans problème, puis une nuée d’enfants arrivent, nous faisons quelques photos, puis un adulte vient les canaliser, car ils deviennent envahissants, nous faisons quelques courses dans le village, repas et couché.

    Le matin au réveil une personne du village remet à Marie-Claude une galette de pain chaude et du fromage.

    quel merveilleux sens de l'hospitalité.

    10 juin 2011

    Départ 8 h 30 après le plein d’eau et la banque en direction de Gorème. Arrêt à Avanos le pays des potiers sur la place du village. Marché très coloré et très animé ou nous effectuons quelques achats de fruits et légumes, puis visite chez un artisan potier qui nous fait une démonstration de son art, et bien sur nous offre le thé quelques achats, et repas de midi local, au menu pizza turque, yaourt à boire et coca.32 Lt pour 8 personnes.

    Direction le caravansérail, très bien conservé, il y a un « spectacle » de Derviche Tourneur à 17 h on décide d’y assister. 

     Nous montons sur les hauteurs d’Urgup pour voir le couché de soleil, mais le ciel c’est complètement couvert !! Nous cherchons un bivouac pour la nuit, nous trouvons un arrêt en bord de route prés de quelques cheminées de fées il pleut, repas Chez Claude et Jean-Michel. Couché.

    11 juin 2011  

     Réveil 3h30 (bruit de la route), à 6 heures par la baie du Ccar j’aperçois des montgolfières, photos, petit déjeuné, la pluie recommence à tombée. Visite des maisons troglodytes d’Urgup- puis direction de Gorème, nous arrivons par les hauteurs de la ville, paysage féerique sur « le musée de plein air ». Le camping Berlin et fermé ? Un turc nous emmène au centre ville dans la cour de l’hôtel « Narvina » ou nous nous installons 25 Lt /jour douche eau et WC. Promenade à pieds au musé de plein air dans l’après midi.

    12 juin 2011

    Réveil 4h30, Jean Michel et moi avons décidé hier soir de faire le vol en ballon. (Mini à insistait pour que je face ce vol), mais nous n’avons pas de réservation, alors on fait le tour des différentes sociétés, marchandage de 150 à 120 €, et nous partons avec Anatolia, balade extraordinaire, et inoubliable au dessus des cheminées de fées, atterrissage en douceur champagne (Turc) et remise de diplôme.Retour au camping puis nous partons avec mon camion pour la ville de Cavusin, et Pasabag. (Zelve). Il n’y a pas de mot pour décrire ce paysage. A ne pas manquer. Au retour visite d’une fabrique de tapis, et repas en ville à Gorème- kebab poterie (excellent). 35 Lt par couple. Retour au camping repos. En fin d’après midi promenade à pieds sur le haut de la ville de Gorème, très belle vue sur les cheminées de fées. Ce soir c’est l’anniversaire de Claude apéro champagne et gâteau que Jean Michel à acheté hier soir.

     

    13 juin 2011

    Réveil 5 h nos ami avait décidé de voler en ballon, ils ne ce décident pas le temps et humide. JM et moi nous allons faire quelques photos. Retour petit déjeuné, départ de Gorème 8 h 30 pour Derinkoyu, ville souterraine. Nous revenons sur nos pas en direction de Nevsehir, pour éviter les petites routes, puis Konia très grand ville que nous contournons. Arrêt pour le bivouac du soir derrière une ancienne station service à 1400 mètres d’altitude. Il pleut, température 12°C, ce soir repas chez Marie Claude et Jean Jacques. Mimi à fait le Tourin  bordelais.

     

     

    14 juin 2011

    Départ pour le lac de Beysehir pour visiter la mosquée, intérieur en bois sculpté, très belle vaut le détour, puis nous avalons les Km pour êtres ce soir à la mer, direction Manavgat, arrêt à Sidé sur le parking gardé prés de la plage, très bonne baignade et repas du soir

    .

    15 juin 2011   

    Baignade matinale, puis départ à 10 heures pour le site d’Aspendos, très beau théâtre antique, ou ce déroulent encore quelques concerts, repas sur le parking 10 Lt (chère) + entrée du site nous avons manqué la route qui mène à l’aqueduc, il faut prendre la 1° rue à gauche juste avant les caisses. Puis direction Pergé, personne ne visite. Direction Antalya la plage de Lara pour voire les cascades que l’on ne trouve pas. Bivouac de nuit à Beldibi au bord de la plage superbe bivouac. La traversée d’Antalya à été un peu harde.  

           

    16 juin 2011

    Départ pour la plage de Cireli (Plage des tortues),nous la route nationale pour descendre dans un cul de sac, tour du village pour ce repérer, puis visite des Chimères à proximité, et retour sur la plage ou nous nous installons pour la nuit, repas au restaurant = parking gratuits, le site et merveilleux, la mer est chaude, que demander de plus.

     

    17 juin 2011  

     Jean-Michel ce réveil à 3 heure du matin pour voir si il y a des tortues qui pondent, rien à 6 heure tout le monde est debout, petit déjeuner et départ à 7h 30 pour le site de Myra ou la falaise est creusée de tombe Lycienne très beau théâtre antique. Repas de midi au bord de mer après la ville de Kas dans le village de KalKan, il y a déjà un fourgon de français, petite baignade pour certain. Départ pour les gorges de Sakliken, la route est difficile à trouver, manque de panneaux indicateur. Installation au parking gratuit après la rivière, puis départ à pieds pour la visite du canyon. Seulement JM, Mimi et moi, le premier passage à beaucoup de courant, eau à mi cuisses et pas de main courante, équilibre difficile, puis tout deviens très facile après ce passage beau paysage.

    Repas au resto juste à cote du parking, pas terrible, il semble que tout été réchauffé, même les frites !!

    18 juin2011

    Départ pour Dalyan arrêt centre ville promenade prés des boutiques, nous allons prendre un bateau pour aller voir les tortues « Carette Caretta » 100 Lt pour 8 personnes balade de 2 heures, nous avons vu les tortues de mer que les pécheurs attirent avec du crabe, super. Notre pilote nous indique un parc pour la nuit direction Ortaca, et village de Sarigem à 10 km de Dalyan, la plage d’Iztzu n’est pas autorisée pour le stationnement des Ccar pour protéger les tortues. Repas kebas.

    19 juin2011

        Départ 8 h 30 pour Pamukkalé le site est magnifique à environs 5 km nous apercevons cette masse blanche qui nous rappelle nos alpes enneigées. Nous montons directement à l’entrée du haut pour installer les Ccar pour la nuit, et nous redescendons à l’entrée principale avec le mien, pour la visite- il fait très chaud. A notre retour au bivouac nous trouvons un Ccar français 94, repas du soir et nous redescendons voir le site illuminé. Pas terrible.

              Nuit un peu bruyante, les aboiements de chiens, et la circulation automobile.

       20 juin 2011 

    Départ pour Ephèse180 km arrêt sur la plage de Pamucak, repas de midi et baignade. (la mer et sale). Demain visite du site archéologique, JM nous conduira en ville. A 21 h 30 nos plan son bouleversés la Jandarma arrive et nous demande d’utiliser le camping qui ce trouve à 200 mètres, nous finissons de manger et partons pour Selçuk vers le centre ville, les parkings sont pleins, nous retournons au parking du cimetière (entre le centre ville et le bas du site) nuit un peu bruyante.

     

    21 juin 2011

    Jean Michel nous conduit à l’entrée haut du site  des 8 heures, il y a déjà beaucoup de monde, très beau site. JM nous récupère à la porte basse du site. Nous allons faire quelques achats au magasin d’usine Diesel, puis départ pour Aliaga, stationnement face à la mer prés de la base militaire, (beaucoup de monde) je décide d’aller voir plus après la base, nous trouvons un coin tranquille face à la mer avec eau et WC, le rêve. Nuit calme, pas de minaret, pas de chien, pas de voiture.

     

    22 juin 2011

       Départ 8h30 pour la plage de l’Ail à è Km de Alivalik, super endroit face à la mer, mais le vent souffle très fort, nous nous sommes baigné toute la journée- grosse chaleur. Pas de service proximité du village de SARIMSAKLI.

    23 juin 2O11

    Départ  8h30 pour le village d’Ayvalik, puis destination EZINE, route à 2 voies, puis 1voie large, ça se rétréci, là, on domine la mer, vision panoramique extraordinaire, pas de maison, encore 500 mètres sur un chemin de terre, voilà nous y sommes, nous passerons 2 nuits, dommage il y a encore un peu de vent, mais quelque part tant mieux, il fait 35°C. Baignade et bulle.

     

    24 juin 2011

    Sur place, soirée crêpes, et nous avons la visite d’agriculteurs qui boivent le coca avec nous, tentatives de discutions difficiles et photos.

     

    25 juin 2011

    Départ 8h30 pour Canakkale par une petite route, arrêt au belvédère à 10 à km de la ville, très belle vue sur le détroit des Dardanelles- arrêt à Kipa pour les courses et direction le Canakkale, je pensé pouvoir m’arrêter sur le parking prés du port, mais la police nous dirige rapidement sur le ferry, et hop nous sommes de l’autre coté. Nous trouvons un bivouac pour la nuit au bord de mer, baignade, mais l’orage menace, et les gens du coin nous indiquent que notre emplacement risque d’être inondé, nous parcourons quelques Km dans le village de Komkoy, Erese ?nous cherchons un emplacement pour la nuit, puis JM et JJ interpellent les Jandarma et leurs demandent ou il et possible de passer la nuit, après quelques coup de téléphone le chef nous demande de le suivre, il nous dirige vers un parc de loisirs au sommet du village avec salle de jeux et restaurant, endroit idéal, accueil chaleureux de la part des gens qui son sur place qui jouent au rumikube et boivent le thé, JP fait une parti de Baby foot avec une de ces personnes, repas du soir rapide, la pluie menace, et couché. Nuit calme ;

     

     26 juin 2011

    Départ pour la Grèce, arrêt à Kesan pour dépenser les dernières Lt, le passage de la frontière et un peu long problème informatique, 2ieme passage, nous attendons sur le parking nous devons faire tamponner nos passeport, puis la Grèce, il a des centaines de camions que nous tentons de dépasser (il n’y a que 2 voies) enfin ça passe. Nous nous dirigeons au bivouac pres de Kavala le même qu’à l’allé.

    Installation repas et couché. Attention sur les autoroutes grecque il n’y a pas de station service il faut sortir pour rejoindre les stations.

     

    27 juin 2011

    Départ pour les Météores petite erreur de GPS, nous arrivons par dessus et non pas par Kalambaka, le paysage est superbe, puis descente vers Meteora vision extraordinaire de ces monastères construits en équilibres ; peu de places pour garer les Ccar vers le grand Météore que nous visitons,très belle église à l’intérieur,beaucoup de documentation sur la dernière guerre, mais peu de trace de la vie monastique, descente vers Kalambaka pour quelques achats, puis direction Metsovo,nous parcourons environs 20 km bivouac pour la nuit,

    27 juin 2011

    Près de notre bivouac il y a une fontaine, nous en profitons pour faire le plein d'eau et laver les véhicules,

     

    28 juin 2011

    Départ pour le lac de Ioanina par une très belle route de montagne bordée de genets, Arret à Metsovo pour quelques courses et visite du village (pas grand choses à voir) alt 1116 mètres

    à Ioanina, arrêt à Spar pour achats, le bouché n’étant pas là c'est Jean  Pierre qui coup la viande, Puis nous arrivons à Parga trés beau village au bord de mer, Nuit au camping,

     

    29juin 2011

    Petit déjeuné avec Mimi,puis nous allons faire un petit tour en ville les copains dorment encore, village très agréable, il y a déjà pas mal de monde sur les plages, Retour au camping,

    Journée baignade,

    30 juin 2011

    Camping à PARGA,

     

     

     

    1° juillet 2011

    Départ du camping vers 14 h 30en accord avec la gérante, nous passons par la route côtière, PERDIKA, SYVOTA, magnifique point de vue sur la mer, Nous traversons IGOUMINITSA, et nous nous installons sur la plage de Drépano que nous avions repéré depuis le ferry à notre arrivée en Grèce, il y a beaucoup de camping car en attente de départ, Apéro champ puis couché,

     

    2 juillet 2011

    Nuit tres calme au bord de mer, petit déjeuné sur la plage face à la mer, à 9h00 arrive le ferry de la compagnie MINOANS « Cruse Olympia »,c'est notre bateau il fait escale à Igouminitsa, puis Corfou et Patras, nous embarquons ce soir à 23h 30 pour Ancone, en attendant, lecture et plage, Embarquement comme prévu à 23 h30 c'est un peu le bazar pour les branchements électrique, nuit à peu près calme un peu de vibrations,

     

    3 juillet 2011

    Petit déjeuné et repas à bord, puis cartes pour tuer le temps; nous arrivons à ANCONE à 15 h locale, débarquement des véhicules un peu harde, nous sommes au milieu des camions, nous prenons la direction de FANO ou nous avons déjà couché à l'allé, le parc est plein toute l'Italie est à la plage (c'est dimanche) enfin nous trouvons 4 places, Repas pizzas et couché,

     

    4 juillet 2011

    Départ à 8 h pour la France à l’arrêt de midi Jean-Jacques et Marie Claude nous quittent, arrêt du soir à Monticelli D'Ongina, ou nous trouvons un camping car de notre région, apéro, repas et couché il a plut très fort la nuit,

     

    5 juillet 2011

    Réveil 6 h, petit déjeuné et départ pour SUSA, quelques achats d’alcool et de fromage ; nuit au Mont Cenis, au bord du barrage beaucoup de monde,

    6 juillet 2011

    Départ pour la maison, 2 heures de route,

     

                         FIN D'UN  TRES BEAU VOYAGE DE  7000 KM

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  Clic photo

     

    Départ le 11 mars 2015.

    Direction Les plan d'Hotonnes,rassemblement fédéral de notre club marche nordique mardi matin. Arrêt en cour de route prés de Yenne pour le repas de midi, arrivée 14 h 30 installation sur le parking des plan d'Hotonnes, et petite balade.(pas de réseau téléphone)

     

    Le 12 mars 2015
    Journée FFRS (marche nordique).

     

    Le 13 mars 2015
    Départ 8 h pour Chatillon sur Chalaronne,arrêt à la fromagerie de Brenod, Visite du Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse,repas de midi à St André sur Vieux Jonc arrêt pour le repas de midi,(aire de service 5 places très bien. Direction Le Plantay, superbe tour ronde en brique, abbaye de notre dame des Dombes et Chatillon sur Chalaronne ou nous installons pour la nuit.

     

    Notre dame des Dombes en camping car 2015 p

     

     

    Le Plantay  en camping car 2015 p

    Le 14 mars 2015
    Visite de la ville,direction Vers prés de Tournus, visite au passage de l'Abbaye de Cluny.

     

    Le 15 mars 2015
    Départ pour Tournus chez Tefal magasin d'usine pour quelques achats, puis le Hameau Duboeuf à Romanèche Thorin. Installation pour la nuit à Illat prés du lac,bel emplacement.

     

    Le hameau Duboeuf en camping car 2015 p

    Le 16 mars 2015.
    Départ après le repas pour le château de Flecheres, visite, et installation à Anse chez un viticulteur pour la nuit. Dégustation et achats.

     

    Chateau de Flécheres en camping car 2015 p

     

    Le 17 mars 2015

    Direction Trevoux où nous nous installons prés de la Saône (aire de services) petite balade à vélo sur les quais de la rivière 13 km;
    A 14 h rendez vous à l'office de tourisme pour la visite du parlement de la Dombes belle visite bien commentée, dépannage frigo d'un camping cariste. Nuit
    Départ après le repas de midi pour Perouges, et à la maison.

     

    Trevoux en camping car 2015 p

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    EN CONSTRUCTION

     

    Le 08 juin 09

    Rendez-vous 10 h 30 au courte paille de Voreppe, On attend Léon qui c’est trompé d’heure.11 Heures nous partons Léon Daniel, Jean-Pierre Roselyne et nous, pour les Beaume les  dames, ou Jean Michel et Claude doivent nous rejoindre ils passent par la Suisse.

    Le 09 juin 09

    Départ de Beaume les dames vers 8h30 en empruntant les petites routes (Pontarlier ) etc. Visite de la citée de l’automobile;arrêt sur le parking du musé. Départ pour Eguisheim, visite à pieds de la petite ville puis en petit train qui nous emmènent dans le vignoble. Départ pour Kaysersberg ou nous passerons la nuit sur l'aire de services très chargée. Repas sur le parking et visite en soirée de la ville qui est superbe.                                         

                                                                                      

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

                                             

      Le 10 juin 09

         Direction de Turckheim en passant par le vignoble et le superbe village de Niedermorchwir (cloché dont le toit et en vrille ) nous repartons pour le village de Riquewihr, Repas pris dans les vignes à la sortie de Riquewihr, puis direction Hunawir pour le parc des cigognes: Nous partons ensuite pour visiter le château du Haut-Koenigsbourg mais pour être sur d’avoir de la place à Ribeauvillé nous installons 3 camions, et montons au château avec celui de Léon(Bon réflexe à notre retour le parc et plein. 

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car, Niedermorchwir

    Le 11 juin 09

    Départ pour l’Allemagne, on passe par le contournement de Strasbourg un peu galère beaucoup de circulation, puis Soufflenheim pour quelques achats (gaz propane routard de l’Allemagne pain etc...) passage de la frontière puis, arrivée à Speyer, installation sur l’aire de services après quelques formalités et 20 € un peu cher. Nous prenons les vélos pour un tour dans la ville on passe d’abord au  "Technik museum " pas mal quelques belles voitures avions trains et navettes spatiale  Léon et Jean-Michel découvre une expérience sur laquelle ils ont travaillé au CEA. Visite de la cathédrale et la !!! on commence à réparer les chambres à air de Danièle. Repas pris à l’extérieur un peu frais et l’on échappe à la pluie.

     

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

     

    Le 12 juin 09

    Départ 10 heures 30 pour Bigen, après achat d’un pneu de vélo pour Jean Pierre à Speyer, puis, problème de GPS on part à l’opposé, je programme Rudesheim ça marche, la traversée de Mayence est un peu harde (travaux),arrivée vers 13 heure 30 nous nous installons sur le parking des bus tous les campings sont pleins (rassemblement de Harley. Repas, puis ballade à vélo au bord du Rhin encore quelques crevaisons pour Léon.Repas du soir, anniversaire de Claude, Puis promenade en ville jusqu’à la " Drosselgasse" rue très typique avec tavernes et guinguettes .

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 13 juin 09 

    Départ au port à 8 heures 45 pour une petite croisière sur le Rhin ,de Rudesheim à San Goard, repas dans une pizzeria les patrons parlent le français, visite du château, puis retour ,Superbe journée le soir grosse fatigue pour tous le monde"couché tôt.

    Le 14 juin 09

    Départ de Rudesheim 9 heure pour Coblence, arrêt à kamp Borhofen, vélo et nous prenons le bac pour Boppart repas pris dans un parc au bord du Rhin en cour de route puis, sieste départ 15 heure pour Coblence, installation dans un camping au bord du Rhin, apéro, soirée bellotte, nuit calme et pluvieuse .

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page  

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 15 juin 09

    Réveil vers 8 heure départ à 9 h 30 pour le bac, promenade en petit train pour visite de la ville, circuit nul, il est vrais que la ville à été détruite à 80% lors de la dernière guerre mondiale. On continue la visite de la ville à pieds avec Danièle et Léon il tombe des trombes d’eau, repas de midi puis sieste et re belotte ce soir apéro encore  soirée grillades, et il pleut toujours.

    Le 16 juin 09

    Départ pour la vallée de la Moselle re problème de GPS Léon ce fâche gentiment nous visitons Kober-Gondorf Alker Karden Cochem, nuit à Ernst, aire de service pas mal à coté de la cave, il y a 3 camping car de la Meuse.

     

    Le 17 juin 09

    Visite et achats de fruits et légumes à Enkirch, arrêt Trabach-Traben superbe porte à l’entrée du pont de la ville ,repas en cour de route. arrêt à 2km de Bernkastel-Kues, départ à vélo pour visite de la ville (très belle ville avec de superbes maisons à colombages. Retour aux camions ,apéro au bord de la Moselle, puis re vélo pour Bernkastel pour visite en soirée

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 18 juin 09

    Départ pour Trêves le GPS nous emmène sur l’aire de service . Nous sommes à environs 2 Km de la ville: nous partons à vélo promenade à pieds dans la ville (Porta Nigra) etc.., puis en bus à impériale (pas géniale).

    Rhin et Moselle 2009 en camping car  Porta Nigra

    Le 19 juin 09  

    Départ pour le Luxembourg, puis arrêt à LuxembourgVille,(dans le bas dela ville parking bus) il fait froid nous prenons le bus pour la ville haute promenade à pieds dans les vieilles rues ,repas au restaurant pas mal, puis achat de jardinières par Mimi un peu lourdes mais bon, retour aux camions, et nous allons à Longuyon pour la visite de" la ligne Maginot" il n’est pas possible de rester à Longuyon, il n’y a que deux places et au bord de la route, la jeune dame de l’office de tourisme me confirme que l’on peut coucher devant le site de Fermont  http://ligne-maginot-fort-de-fermont.asso.fr.pagesperso-orange.fr/   que nous visiterons demain à 15 heures. Installation repas et nuit, calme très calme. Soirée crêpes

     Le 20 juin 09

    Promenade à pieds vers les éoliennes, Visite de l’ouvrage de Fermont de la ligne Maginot vraiment très intéressent " 2 heures". Départ pour Verdun on s’installent devant le Mémorial après avoir demandé l’autorisation.  

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car Fort de Fermont Ligne Maginot

     Le 21juin 09

    Visite du mémorial de Verdun, très bien fait, puis visite de l’ossuaire très émouvant, nous sommes tous un peu perturbé par ce site historique. Direction le Lac de Der. Nuit sur le site, Danièle et Léon nous quitte à St Dizier .Installation et repas au lac de Der ou nous passons la nuit.

     

       

    Rhin et Moselle 2009 en camping car Colombey le deux eglises

    Le 22 juin 09

    Nuit très calme sur l’aire de services du lac de Der, Départ pour Collombey les deux églises, on passent par des petites routes ou l’on voit un peu de gibier, à environ 5 km on voit la croix de Lorraine ,moment émouvant, on s’arrêt pour faire quelques photos. 

     Stationnement sur le parking du Mémorial Charles de Gaulles visite jusqu’à la croix de Lorraine, impressionnante, hauteur 43 mètres. La visite du mémorial chere 12,50 €. Nous nous installons sur l’aire de service dans le village. Repas, puis, visite au cimetière de la tombe du Général, et visite de sa maison, la Boisserie .

    Nous reprenons la route pour Chaumont, je me retrouve devant l’école de Gendarmerie (retour en arrière de 41 ans).puis nous partons pour Langres jolie ville fortifié que nos visiterons demain matin. On trouve un coin sympa au bord du canal pour passer la nuit .

         

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 23 juin 09

     Après la visite de la ville de Langres départ pour les cascades du Hérisson, on stationne à coté du lac de Chalain, et à 22 heure on ce fais virés, on vas coucher sur la place du village de Doucier. Nuit confortable  

     

     

     

     

     

     

     Le 24 juin 09 :

    Montée en camion jusqu’au parking de la maison des cascades ou l’on se gare, personne pour encaisser le parking. Sac à dos on se dirige vers les cascades montée facile le spectacle n’est pas de la partie car il n’y a pas beaucoup d’eau . Nous partons en direction Clervaux les lacs nous nous arrêtons à la fromagerie pour quelques achats  le patron nous indique un bivouac sur le lac de Vouglan emplacement un peu court mais superbe vue sur le lac, nous passerons deux nuits.

     

     

     

     Le 25 juin 09.

    Lac de Vouglan. (sur place)

     

    Le 26 juin 09

    Départ matinal après vidange et plein d’eau ,en direction de la maison, escale de midi au lac de Nantua ,puis départ et séparation du groupe nous passons chez Narbonne à Lyon .Arrivée 20 heure 30.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Télécharger « Portugal Feuille de route finale excel.xls »

                                                                                

    Le 7 juin 2010.

    Notre camping car est encore chez le carrossier, l’expert doit repasser.

     

    Le 8 et 9 juin.

    L’expert est passé à 15 h coup de téléphone du carrossier, c’est bon ):on ce prépare en catastrophe, de plus j’ai rendez vous chez le dentiste à 17 h 45 à Meylan, on y vas en camping car, départ 18 h 45 direction Clermont Ferrand par l’autoroute, puis Bordeaux, nous passons la nuit sur la place de Terrassons (il est minuit) légère collation, il à plut toute la nuit. Réveil 4 heures départ après le petit dèj 4 h 30. Autoroute Bordeaux Burgos Porto arrivé au camping orbiture de Madalhena le 9 juin à 19 h 30 heures du Portugal 20 h 30 France.

    Nous avons parcouru 1740 km, apéro champagne c’est la joie de ce retrouver.  

    Les copains on déjà fais le nord du Portugal, nous avons huit jours de retard.    

     

     

     Le 10 juin.

    Départ en bus pour porto, nous avons l’impression d’êtres sur le circuit automobile d’Estoril, le chauffeur nous fait traverser des quartiers aux ruelles très étroites à fond les bielles,nous arrivons sans problème à Porto (Vila Nova de Gaia), près des caves que nous visitons, très intéressantes explications sur la fabrication du Porto, puis dégustation, et quelques achats.Nous commençons la visite de Porto promenade au grès des rues ,cathédrale etc.… repas de midi pris sur les quais (sardines grillées) retour au camping en bus.    

    Portugal en camping car juin 2010 page Portugal en camping car juin 2010 page

     

     

     

     

    le 11 juin.    

      Plein d’eau et vidange, puis direction la vallée du Douro, Jean-Michel à un petit malaise sur la route, nous on se trompe de direction, enfin tous le monde se retrouve en début de soirée, sur le parking du palais de Mateus, ou nous passons la nuit.  

    Portugal en camping car juin 2010 page

                                                                Palais de Mateus,

    Le 12 juin.

    Réveil, petit dèj, nous attendons 9 h pour la visite des jardins et du palais nous bénéficions d’une guide Francophone (visite très intéressante), nous reprenons la route en direction de Peso da Regua, traverse du vignoble de porto, puis, Pedro da Sul ou nous faisons quelques achats à l’intermarché, Aveiro et Praia da Barra ou nous passerons la nuit au camping 10 €. Anniversaire de Claude.  

     

    Le 13 juin.

    Après le petit déjeune nous partons à vélo pour Costa Nova voir les maisons pyjama, superbe,nous en profitons,pour faire quelques achats de poissons (daurades) que nous mangerons à midi.

    Le chien a mal à une oreille, je pense à une herbe piquante, avec l’aide de la réceptionniste du camping nous prenons rendez-vous chez le vétérinaire à Aveiro 10 km bravo le GPS, otite pour le Pépère. L’Après midi j’avais prévu la visite de Sao Jacinto à vélo pour voir les Molicieros, il faut prendre le bac,mauvais renseignements aller et retour sur le pont avec beaucoup de vent, enfin bref fiasco, retour au camping.  

                                                           Portugal en camping car juin 2010 page

     Molicieros

     Le 14 juin

      Départ matinal 8 heures «Marie-Claude ce trompe d’heure donc réveil 5 heure chez nos amis, direction Aveiro parking central de la ville près du canal, la nous pouvons faire quelques photos des Molicieros, utilisé pour la promenade des touristes. Il ne fait pas très beau dommage pour la lumière, petite promenade dans la ville, puis cafés et pâtisseries, achats de cartes postales et nous repartons pour Coimbra, ou nous avons quelques difficultés pour nous garer. Repas pris dans la vieille ville, visite de la bibliothèque dont je n’avais qu’un vaque souvenir, puis la chapelle (orgue magnifique), et, les terrasses, ou en passent nous pouvons admirer quelques belles salles (soutenance de thèse) etc.. Magnifique. Nous repartons en direction de Lousa et Serta (barrage do Cabril) à Pedrogao grande, Jean-Jacques part en voiture avec un Portugais pour trouver un bivouac pour la nuit, il nous indique un camping, mais nous nous installons face au lac Verdé repas puis couché .

    Portugal en camping car juin 2010 page

     Université de Coimbra Portugal en camping car juin 2010

     

     

     

     

     

     

                Coimbra

    15 juin.     

    Réveil pour 6 heures, je dois faire ces pages d’écriture avant d’avoir oublié. Départ 8 h 30 pour Nazaré. nous passons par le Château d’Amoulrol, construit sur une île au milieu du Tage très beau coin , pour passer une nuit , puis Ourem repas de midi pris sur le champ de foire, nous avons de l’eau pour faire les pleins. Nous continuons sur Fatima nouvelle basilique très moderne et immense, usine à brûler des cierges. Puis ce sera le monastère de Batalha, (gigantesque est de toutes beautés) enfin Nazaré repas du soir et nuit sur le parking.16 juin

    Réveil tardif 8 h 15, départ à pieds pour la vite de Nazaré et de Sisto, monté par le funiculaire, très belle vue sur la baie de Nazaré, repas pris sur le parking, puis, départ pour Alcobaça visite du monastère, superbe, puis Peniché ou nous passerons la nuit,installation pour le repas du soir,et quelques courses à l’Intermarché.

    Château d'Amoulrol

    Sisto

     

     

     

     

     

     

     

     17 Juin

    Départ pour Obidos (plein d’eau au basin des lavandières) nous nous arrêtons au port de Peniche, petit port de pêche fortifié par Vauban, visite de l’église,et repas de midi au restaurant la Sardinade (poisson excellent) .Obidos charmant village entouré de rempart très beau coquet. Direction Ericea par le bord de mer très belles falaises ou nous passons la nuit, Jean- Michel c’est baigné!!! Apéro champagne le CC à Jean-jacques à 5000 Km , cartes, puis couché.   

      le  18 juin

    Départ pour Sobriero 8 h 30 Écomusée de l’Artisanat Portugais Fermé, nous poursuivons sur Mafra monastère gigantesque très belle église, nous ne visitons pas le musé, après le café chez Marie Claude et Jean Jacques départ pour Cabo da Roca le GPS nous fait passe par une route de montagne très étroite et toute en virages: visite des falaises (145 mètres) puis repas grillades sur le parking. Nous repartons direction Lisbonne là, le GPS est très efficace, nous arrivons devant la porte du camping de Montessanto. détente pour tous le monde,lessive, cassette, plein d’eau etc... pour Jean-pierre un peu de mécanique, le filtre à gas-oil est desserré: renseignement pour se rendre à Lisbonne: bus 714

    Lisbonne tram

    19 juin

    Départ au bus de 8 h 50 arrivée au centre ville terminus « place d’Afoz Renseignements au point i près de la gare du Rossio bus rouge et nous prenons le circuit bleu qui nous emmènent vers l’expo 98, retour place du Marquis de Pombal,et nous descendons à pieds jusqu’à la place du Rossio ou nous mangeons au bar en face de la gare (pas terrible, mais vite fait) puis nous reprenons le bus circuit rouge qui nous emmènent au grand magasin pour acheter une batterie pour l’appareil photo de J M. Puis une petite viré jusqu’à  Belém que visiterons demain rentré 20 h.

    20 juin

    Départ 8 h 50 pour Belém bus 714, arrêt devant le monastère des Jeronimos, nous traversons par le passage souterrain pour la visite du monument des Voyageurs, puis la Tour de Belém, très beau monument, nous repartons vers le monastère par la passerelle sur la voie ferrée, visite du Cloître, comme il y a la queue à l’église nous allons au musé des carrosses, puis retour à l’église il y a toujours la queue, nous discutons longuement avec une dame du site, très agréable, puis enfin l’église »superbe» Tombeau de Vasco de Gama.etc...Nous achetons quelques gâteaux à la pâtisserie de Belém, très réputé: excellents. Nous reprenons le bus rouge direction le centre ville, visite de la place du commerce et de l’Ascenseur Eiffel que nous prenons, vue superbe sur la vielle ville, retour au camping 15 h 30 repas et préparatif de départ, pour la plage de Fonte da Tella, bivouac au bord de mer.

    Monastère des Jeronimos

    21 & 22 juin

    Départ Odeceixe petit village indiqué par Marie-Claude, découvert sur une revue, vaut vraiment le détour superbe emplacement face à la mer. Nuit très calme.  

      Bulle et baignade enfin presque l’eau est glacée, mais le lieu est tellement beau. Départ après le repas de midi pour Lagos, avec escale à la pointe de Sagres,la ville de Lagos à terriblement grandie depuis notre dernière visite en 1996, que je ne reconnaît plus les lieux. Je retrouve le camping Trinidad ou nous étions il y a 14 ans (en caravane), plus loin la plage de Camilo ou nous passerons 2 nuits; endroit idyllique sur les falaises.

    Odeceixe

    23  juin

    Lagos réveil 8 h petit déjeuné, puis promenade dans la ville, quelques achats. Après midi siestes, puis baignade, l’eau et froide mais supportable. Ce soir repas crêpes préparé par Marie-Claude et Mimi, il fait froid nous allons nous coucher tôt.  

     24 juin

    Nous avions décidée partir de Lagos après le repas de midi, mais le vent souffle de nouveau, donc départ immédiat, après quelques difficultés pour sortir de notre emplacement car le sol est sablonneux, passage au Camping Trinidad pour les services 3€. Direction Loulé visite du marché, et repas en cour de route, arrêt pour la nuit à Tavira au bord du canal près des marais salants, puis j’emmène les filles en camping car faire quelques courses au supermarché en ville. Ce soir apéro champagne c’est notre dernier soir au Portugal. 

     25 juin

    Départ 8 h 30 pour Séville ou nous avons quelques difficultés pour trouver l’air de services qui ce situe dans une Marina à 20 minutes en bus N 140 du centre. Visite de la ville en bus à impériale il fait très chaud, nous rentrons au camping car pour le repas du soir.

    26 juin  

     Départ 8 h 30 pour Séville, visite de l’Alcazar très beau on zap la cathédrale. Nous partons à pieds dans les petites ruelles de la ville promenades très agréable retour au CC, repas et départ pour Tolède nous couchons en cour de route à la lagune de Villa Franca de Los Cabaleros au bord du lac que nous avons cherché longuement.

     27 juin

    Plein d’eau et cassette avant le départ pour Tolède,stationnement sur le parking puis visite rapide de la ville (Synagogue,cathédrale et les petites ruelles pleines de boutiques de souvenirs) on continu notre route,arrêt pour la nuit à la Muela avant Zaragoza au milieu des éoliennes.

     

    28 juin

    Départ matinal Jean- Michel nous quitte après le repas de midi il passe par Andorre, nous nous arrêterons pas trop tard pour la nuit en bivouac à Balaguer.

     

    29 juin

    Départ pour La Jonquera à la frontière Franco Espagnole, nous donnons rendez vous aux Ponpon pour le repas de midi, nous profitons de notre proximité pour faire une petite visite à Collioure, puis le Cannet pour boire un coup chez eux nous allons passer la nuit sur l’air de services de Latour bas Elne 66200, Ponpon à acheté les pizza que nous mangeons ensemble.

    30 Juin

    Départ dans la matinée nos routes ce séparent nous, nous décidons de passer par Sète ou nous passerons 2 nuits (balade à vélo jusqu’à Sète achat d’huîtres et de moules.

     3 Août

    Départ pour la maison vidange des eaux grises à Balaruc.

                             

                                         Fin d’un beau voyage de 4800 km .             

     

     

          Les Portugais sont charmants accueillants .


    votre commentaire
  •  

     

    Itinéraire de retour par le massif central 

     

    Vendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015  page

     

     

    Vendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015  page

    Le 4 Septembre 2015.

    Nous avons trouvé des places sur le net grand parc et Cinécénie. 

    Le 7 septembre

    Départ 9h30 après réception des billets (Chronopost). Nuit à Lezoux Entre Thiers et Clermont-Ferrand;

    Le 8 septembre 2015

    Départ 8h 30 repas de midi prés de Terrasson. Arrêt pour la nuit à Lussac très belle aire de services  mise à notre disposition par la municipalité arrivée à 17h 30)

    Le 9 septembre 2015

    Très bonne nuit au calme au milieu des vignes, départ 7h, gros bazar Dans la traversée de Bordeaux; Nous effectuons la traversée en Ferry de la pointe de Graves à Royan, repas de midi à Marennes, Oléron Puis 15 h. l'installation à l'aire de services communale de Château d'Oléron Où il y a déjà beaucoup de monde. Promenade à vélo Dans la ville, achat d’huîtres pour ce soir. 

    Le 10 septembre 2015

    Apres une bonne nuit départ pour Rochefort, stationnement prés du pont transbordeur (bien) Nous partons de là à vélo vers le port d'attache de l'Hermione très belle réalisation, Puis La Corderie Royale et la citadelle.

     

    Vendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015  page

     

     

    Vendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015  page

    Le 12 septembre 2015

    Départ 9H30 pour Noirmoutier en l’Ile par le passage du Gois détour par Pouzauges pour la visite des moulins  jumeaux du Terrier-Marteau, le site est fermé et il pleut !

     Le 13 septembre 2015

    Sur place à Noirmoutier

    Grosse averse cette nuit, et,dans la journée.

    Repas de midi moules, et ce soir huîtres.. 

    Le 14 septembre 2015

    Nous partons pour la Rochelle installation sur le parking Jean Moulin où des emplacements nous sont réservés,repas et visite de la Rochelle, retour 17 h à l'aire de services avec la navette. 

    Le 15 septembre 2015.

    Au réveille la batterie de cellule à rendue l'âme, Narbonne accessoire ne est pas loin.

    Départ pour Mornac sur Seudre, nous avions prévu de passer la nuit mais l'aire de stationnement est boueuse, achat d'huîtres et de moules,beau village sans  plus, nous continuons vers Jarnac (beau parking au bord de la rivière)  il y a un panneau d'interdiction pour les camping-car de 20 h à 6 h, nous décidons  de partir à Hiersac après la visite à 20 Km Super, 3 belles places en pleine nature (borne payement par carte; petit bémol raccord Staubli pour l'eau, encore un idée de génie, pour l'Instant matériel introuvable chez les marchands.

    Ce soir Huîtres Hum .... 

    Le 16 septembre 2015.

    Très belle nuit réveil par le coq heureusement, mais pas trop tôt- direction Limoges arrêt à La Rochefoucauld chez Citroën et photo du magnifique château, repas de midi à Eymoutiers (parking Casino) puis Menac très très beau village, Bort-les-Orgues, et Allanches où nous passons la nuit. 

     Le 17 septembre 2015

    La chaise dieu. 

     Le 18 septembre 2015

    Sur place pour la cueillette de quelques rares champignons, puis l'aire de services ferme à 18 h pour pour accueillir une manifestation nous passerons la nuit à Ambert,aire de services prés de la gare et du plan d'eau. 

     Le 20 septembre 

    retour à la maison.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique