•                                                EN CONSTRUCTION

     Départ le 2 Septembre 2014 à 5 h du matin, les préparatifs du Camping Car sont termines. Nous serons 3 couples, réunion préparatoire et présentation du circuit  jeudi 28 septembre 2014

      Itinéraire:            Crolles Villa San Giovanni:  http://goo.gl/maps/blLks

                                   Agrigente Taormine :   http://goo.gl/maps/6rGya

     

      Photos

    Mardi 2 septembre 2014

    Rendez vous à la Terrasse à 5 h, direction le Montcenis où nous ne ferons pas la pause café température extérieur 5 °, Arrêt à Susa. puis direction Setri Levante le parking ne convient pas trop petit, nous allons jusqu'à Bonassola où l'aire de de services n'existe plus !! Arrêt à la tombée de la nuit à Levento, très chargé. Bonne nuit réparatrice.

    Le 3 septembre-14

    Plein d'eau, et départ direction La Spezia. Objectif: Terracina pour la nuit. N 41.28462 E 13.25426

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     

    Le 4 septembre.

    ​Départ 7h30 repas de midi à Sapri N 40.07512 E 15.60029 bord de mer.

    en cours de route nous apercevons le Stromboli noyé dans les nuage et le soleil.Superbe 

    ​Nuit à Tropéa sur le parking du port, petite balade après le repas du soir, les bateaux arrivent de Stromboli, que nous avons prévu de faire. Nuit pluvieuse.

     

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

    Nous avons passé  2 nuits

     Le 5 septembre

    Sur place à T​ropéa.

    Repas de midi,visite de la ville,et réservation des billets pour Stromboli départ demain matin 11 heures.

    Le 6 septembre

    Temps couvert.la balade au Stromboli et annulé (manque de participant)?

    Nou​s prenons la route et embarquons pour la Sicile,direction le port de Milazzo, nous n'avons pas renoncé à notre excursion à Stromboli la circulation est dense,nous trouvons une place devant l'Agence Navisal,après discutions,on nous propose de partir demain, un jeune homme nous accompagne au parking camping car.

    No​us achetons nos billets le Staff Giovanni qui parle bien le français nous assure que le départ aura bien lieu,et nous propose avec un petit supplément de manger les Macaronis le soir dans le bateau, c'est d'accord.

    Le 7 septembre

    ​Nous nous présentons à l'embarquement à 11 h cette fois c'est bon nous partons. les conditions de navigation ne sont pas idéales, il y a des vagues et l'on ce fais secouer dans tous les sens, Mimi à déclaré forfait, elle à bien fait. petite animation à l’arrière du bateau avant l'arrivée à Panaréa où nous passerons 3 heures, repas casse-croûte et baignade pour JM, et nous repartons pour Stromboli, débarquement promenade dans l’île. Nous embarquons à 18 h 45 repas macaronis, puis le bateau ce dirige vers les coulées de lave qui descendent vers la mer.(Superbe).20 h nous reprenons la navigation.Nouvelle animation à l’arrière du bateau (chansons danses) une équipe extra. arrivée à Milazzo 23 h.

     

      

    Le 08 septembre 2014.

    Depart pour Palerme par la belle route cotière SS113, mais nos avons beaucoup de circulation dans la traversée des villes.(les règles du code de la route sont à oublier;(bandes blanches,feux rouges,stops,stationnement, rien ne nous a éte epargné.nous arrivons au "Green parking" à 19 h30.(Merci au GPS) , bon accueuil . 

    Le Green parking est un bon choix bien centralisé pour les visites,wifi, et gardé jour et nuit

    Le 09 Septembre.

    Vers 9 h Départ pour Monreale, bus AST à10 h, mais vue la circulation départ 10 H 20, il faudra 45 minutes pour faire les 8 km. Visite de la cathédrale, du vieux quartier, et repas de midi dans un restaurant  panoramique avec vue sur Palerme, magique. A notre retour visite des "Catacombes des capucins", et petite balade à pieds dans Palerme Jusqu'a la cathédrale et retour en transport local.Là ce n'est pas triste,nous sommes 6 dans la trapanelle(3 derriere et 3 devant) le pilote passe de gauche à droite de la chaussée entre les voitures, motos et camions, répond au téléphone et envoie des SMS, inoubliable 

    Le 10 septembre.

    Sur place à Palerme.

    Départ avec JM 8h 15 pour acheter des sardines (pour le repas de ce soir) direction centre ville pour la visite de la chapelle Palatines joyau architectural du Palais des Normands. Fontaine des Prétoriens, les Quattro Canti, Palazzo dell Provincia, l’Église de la Martorana, le théâtre Massimo, et, la cathédrale, retour en passant par le marché Capo. Préparation des Ccar pour le départ de demain. Repas sardines.

     

    Le  11 septembre.

    Départ en direction de San Vito Lo Capo dans la ville le stationnement des campings car est interdit hors des Campers services. Retour en arrière où 6 km avant la ville j’ai noté un parking (CC info) prés d’une superbe plage où l’on vous transporte en petit train jusqu’à la mer. Gratuit.

    La nuit a été calme malgré un peu de pluie.

    Le 12 Septembre

     Départ pour Trapani 7h 30 puisque tout le monde est prêt. Ericéa est complètement dans la brume nous passons, direction Nubia (Moulins et Salins) superbe paysage.Nous repartons direction Sélinonte, arrêt prés du site archéologique, parking derrière l'ancienne gare. (Eau et WC), puis nous trouvons un emplacement au bord de mer où nous passerons la nuit, N 37.58159° E 12.84828°, petite promenade dans le village pour quelques achats.

    Le 13 septembre

    Petit déjeuné, puis nous allons au port, où ce déroule le marché aux poissons à la criée tous le monde peut acheter. (Bien comprendre l'Italien), et baignade. Il fait trop chaud pour le repas de midi, nous retournons au 1° parking où il y a un peu d’ombre, et plein d’eau et cassette, départ pour Agrigente, arrêt à Port Empédocle pour la nuit. Baignade. Nous avons trouvé parking  à coté de l’aire de services prés de la plage, (Lungomare Porto Empédocle) N 37.28999° E 13.49642°

    Le 14 septembre

    Départ pour la Vallée des Temples quelques difficultés pour trouver le parking Camping cars, porte V où nous prenons un taxi pour l’entrée principale (3€ / personne). La fin de la visite nous ramène directement au parking. En route pour Caltanissetta, puis Caltagirone, parking camping car San Giovani, plein d’eau et visite de la ville, superbe escaliers en céramiques, le parking et tellement couvert de détritus, nous ne restons pas , départ presque de nuit pour chercher autre chose, arrêt à Grammichel on trouve un parking privé, où nous passons la nuit avec l’autorisation du propriétaire. (Nuit calme)

    Le 15 septembre

     Départ pour Syracuse arrivée 9 h 40, installation et départ en bus (gratuit pour les + de 65 ans) qui nous dépose au port, balade à pieds dans l’Ile d’Ortygie (Temple d’Apollon, pizza Archimède avec sa superbe fontaine, le Duomo, la Fontaine d’Aréthuse).retour en bus au camping car, repas, puis après les grosses chaleurs, retour en ville, excursion en bateau sur la rivière Cyané bordée de papyrus. Supère balade. Retour 18 h 30  

    Le 16 septembre.

    Départ 9 h 30 pour Augusta, grosse galère Jm et bloqué dans une rue étroite par une voiture mal garée (sous le panneau de stationnement interdit), mais nous sommes en Sicile ! Intervention de la police. Nous avons localement une indication de stationnement à Brucoli .N 37.28441 E 15.18615. Départ pour l’Etna après le repas, nous montons par Nicolosi, et traversons des villages très encombrés.Lors de notre montée nous découvrons les coulées de lave très importantes de 2002 (paysage lunaire), puis arrivée sur le parking, achat de quelques souvenirs. Pizza pour le repas du soir, et sous la couette nous sommes à 1900 mètres. Vue.Vue magnifique sur la ville de Catane.

    Le 17 septembre.

    Réveil et petit déjeune, puis petite balade 15 minutes à pieds jusqu’au Cratère du Silvetri quelques photos au levé du soleil et c’est la descente par Zaffarelaen direction des gorges d’Alcantara, petite trempette des pieds, l’eau est glaciale, repas de midi, et direction Taormina où ils nous est impossible après de multiple tentatives de nous garer ( parking couvert des bus 40€ la nuit, on zapp

     

     

     

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     

     

    Le 18 septembre

    Départ 6 h pour Messine, arrivée 7 h au port départ prévu 7 h 30, mais comme il y a très peu de véhicules, le départ ce fera à 8 h 20,enfin à l’Italienne 9 h 45. Traversée sans problème et nous prenons l’autoroute en direction de Tarente arrêt à Rocca Impériale pour la nuit.

    Le 19 septembre

    Nuit super baignade avant le départ repas de midi sur le Litoranea Solantura à Pulsano repas de moules.

    Arrêt sur le port de Gallipoli pour la nuit, visite de la ville,et achat de pizzas pour le repas du soir.

    Le 20 septembre.

    Plein d’eau à la fontaine en haut de l’escalier. Les pécheurs arrivent, achat de sardines, et départ par la magnifique route du bord de mer.( vidange cassette prés de marina di leuca aire de services) nous poursuivons Santa Césaréa Terme, puis Porto Badisco pour la nuit (déjà passe en 2010), repas sardines

    Le 21 septembre.

    Sur place, Porto Badisco:

    Réveil 6 h par les pécheurs,  journée plage.

    Le 22 septembre.

    Départ pour San Cataldo, arrêt à Otrante, visite) puis Ostuni plus précisément au bort de mer pour la nuit.coin très sauvage.. Reveil 5 h vent violant les camping car sont secoués dans tous les sens, on change de place. Après le petit déjeune nous montons dans le village perché de Ostuni. Il y a un grand parking, (gratuit depuis le 15 septembre) avec emplacements réservés aux camping car, et une fontaine, très jolie village, bien mis en valeur, très propre. Après le café nous partons pour Locorotondo (repas de midi sur un immence parking au pieds nous sommes rejoint par 3 camping car iserois. Je part seul à la découverte de cette ville, et nous prenons la direction d’Alberobello par la route des Trulli. Nous.Nous retrouvons le Trullo que nous avions visité il y a 4 ans et leurs propriétaires “Grand moment d’émotion.“ Nous revisitons le Trullo superbement rénove, la maîtresse des lieux nous offre des pâtisseries , à notre tour nous leur offrons du vin, Pietro le propriétaire nous emmène à Santa Luccia, pour acheter de l’huile d’olive, c’est le moment de ce quitter, les mains ce serrent longuement je part avec un pincement au cœur. Nous reviendrons, c’est sure. Arrêt à Alberobello ou nous passerons la nuit, visite rapide avant la nuit.

    Le 23 septembre

    Sur place à Alberobello.

     

    Le 24 septembre

    Visite de la ville la fête ce prépare, mise en place des décorations, plein d’eau et cassette. Arrêt à Polignane A Mare repas de midi et visite (ville natale du grand père de Mimi). Direction Cozze, installation au bord de mer, puis les 3 filles et moi partons à Mola DI Bari en camping car acheter des moules que nous mangerons ce soir, pendant que Jean Michel et Jean Pierre taquinent le poisson

    Le 25 septembre

    Sur place à Cozze.

    Nuit super JP et JM pêchent sans succès. Nous partons en camping car à Convesano sur les traces d’une petite cousine de Mimi. (déjà il y a 4 ans sans succès) Nous avons récupéré en France l’adresse hélas fantaisiste, mais avec une photo je trouve un personne qui connait les coussins, à notre arrivée devant la maison on devinent qu’ils n’habitent plus ici, nouvelle recherche, au bar en face une personne passe quelques coups de téléphone, après s’etres assuré de l’objet de la recherche, il nous donne l’adresse du fils, voilà ce sont les retrouvailles (40 ans on passés). Retour à Cozze. Baignade et départ pour le Castel del Monte. Parking 7 € nuit eau électricité vidange, et navette pour monter au Castel. Il pleut mais nous mangeons dehors.

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     Le 26 septembre.
    Départ 10 h pour la visite du Castel sous le soleil retour 11 h 15  repas sur place, puis direction Margherita di Savoia,on trouve un parking pour la nuit qui ne me plait pas trop, je retourne dans la ville, où nous trouvons le site des Salins, visite demain, nous sommes autorisé à passer la nuit sur leur parking.

    Le 27 septembre
    Bonne nuit quelques achats dans la ville et à la recherche d’une bouteille de camping gaz international. Nous attendons 9 h 30 pour la visite, retour 12 h 30 (super visite) Arrêt à Mattinata sur le port.

    Le 28 septembre
    Départ 8 h 30 pour Vieste par la route du bord de mer (Peschisiun peu dévasté par la tempête et les coulées de boue, nous passons, arrêt sur le lungomare prés de Rodi pour midi la mer est marron et agitée.
    Installation pour la nuit après Rodi prés de Torré Mileto, et baignade N 41.91553 E 15.67313

    Le 29 septembre.
    Bonne nuit, réveil par le départ des bateaux (spécialisé par la pèche des coquillages, baignade, les bateaux de pèche reviennent chargé de moules nous achetons un filet 11kilos Repas de midi « Pates al mare ».il en reste pour ce soir, re baignade la mer et calme et chaude. Départ pour Vasto où nous passons la nuit à l’aire de services 42°10'57.7"N 14°39'32.6"E au milieu des vignes, (repas moules).

    Le 30 septembre.
    Départ 9 h nous avons quelques difficultés pour trouver un stationnement de nuit.

    Le 01 octobre

    Bon nuit départ 9h en direction d’Ancône, arrêt à midi à Porto San Giorgio N 43.16591 E 13.80608 puis aire de services de Fano ouverte mais le bureau c’est écroulé, installation pour la nuit, N 43.8425E 13.0311

    Le 02 octobre

    Nuit calme, il à plut une grande partie de la nuit la baignade est compromise, le temps est couvert et la mer est très agitée. 9h30 départ à pieds pour la visite de la ville.

    Le 03 octobre

    Départ pour San Marino (parking camping car attention les préposés passent souvent, bien payer le parking) visite de la ville, puis repas de midi aux Ccar.

    Départ pour Rimini le 1° parking prés du centre ville ne nous convient, pas trop bruyant, après environ 10 km ex camping super pour la nuit face à la mer 8 € tout compris.


    Le 04 octobre.
    Départ pour Parme où nous passons la nuit. N 44.79024 E 10.37351 strada Beneceto.


    Le 05 octobre.
    Repas de midi à Castelnuovo, passage par le haut de Turin, arrêt pour la nuit à l’aire de service d’Avigliana.


    Le 06 octobre
    Nuit super calme (pas de chien train voiture etc.…il à plut une partie de la nuit départ 9 h arrêt à Susa pour quelques achats. Départ pour la maison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voyage du 03 au 16 Avril 2009.  

    Le 03 avril 09

    Départ de Crolles 10 h 30 direction Valence, arrêt 12 h pour le repas à Charme au bord de la rivière (port de plaisance) .Nous continuons par Joyeuse , Les Vans et Villefort ou nous passerons la nuit au bord du lac .Arrivée vers 17 h Apéro, Repas , Dodo . 

     

       Le 04 avril 09 :

    Départ vers St Enimie en passant par le col de Tribes N 901 ( cueillette de pissenlits à 1000 mètres environs) ,Bagnole les Bains , puis Mende pour une petite visite de la ville ,arrivée St Enimie superbe petite ville que nous visitons à pieds, (Stationnement des Camping-car interdit la nuit) ,nous partons à Ispagnac ou nous passerons la nuit.

     

    Les gorges du Tarn et de l'Aveyron en camping car avril 2009

      

    Le 05 avril 09 :

    Petit visite de Ispagnac ,puis départ vers St Enimie (repas de midi sur le parking au bord du Tarn) départ 15 h après la sieste pour la descente des gorges arrêt "pas de sans soucy", la Malène , puis direction Millau, visite sous le viaduc du point info, nous repartons direction du Lac de Parelout par D30 et Beauzely, Salle Curan (Lac de Pareloup) ou nous passerons la nuit. Pas de Service CC mais le soleil est la.

     ²

    Les gorges du Tarn et de l'Aveyron en camping car avril 2009

     

    Le 06 avril 09 :

    Départ de Salle Curan en direction de Castelnau de Montmirail arrêt à Corde sur Ciel , Pique nique le long de la voie ferrée, charmante petite ville que nous visitons , très belles façades de maisons (évolution du gotique) nous découvrons sur le départ l’aire de services au pieds de la ville , très bien à retenir. Direction Castelnau de Montmirail dans la ville haute, très jolie petit village avec maisons à colombages autour d’une superbe petite place .Nous allons à la base de loisirs que l’on nous a indiqué pour passer la nuit. (Apéro champagne puis dodo sous la pluie .

    Le 07 avril 09 :

     Départ sous la pluie pour Puycelcis (très beau village) visite sous la pluie , puis visite toujours sous la pluie de Bruniquel " pas terrible ".Nous partons pour St Antonin noble val , arrêt pour le repas de midi il pleut toujours .Départ pour Najac ou nous passerons la nuit sur l’aire de service à peine finie , au bord de la rivière .Très bonne nuit au calme .

     

    Les gorges du Tarn et de l'Aveyron en camping car avril 2009

    Les gorges du Tarn et de l'Aveyron en camping car avril 2009

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 08 avril 09 :

    Départ à pieds pour la vielle ville par un chemin de montagne 30 minutes environs.  

    Visite de la forteresse (très intéressant) ,puis de la ville déjeune à La Salamandre accueillant , bon repas , patron sympa mais un peut original .Direction Villefranche de Rouergue ,visite de la collégiale nous suivons l’Aveyron pour Belcastel en passant par Rignac Village superbe, un des plus beau village de France .Retour à Rignac pour la nuit aire de services pas mal et gratuite .

    Le 09 avril 09 :

    Départ de Rignac nous nous séparons ,les Léonard rentrent à la maison nous ,nous allons à Cassy Lanton en passant par La Réole et Blasimon ou nous passons la nuit .

     

    Le 10 avril 09 :

    Départ pour Cassy petit pèlerinage à Castillon la bataille St Terre et Barreyre .

    Arrêt à Mérignac chez Robert et Monique .Arrivée en fin d’après midi à Lanton .

    Le 11,12 ,13 avril 09 :

    Cassy ballade à vélo à l’océan le dimanche 12 ,55 km allé et retour très belle ballade .

    Le 14 avril 09 :

    Départ fin de matinée pour la visite de Bordeaux en bus et à pieds très belle ville retour fin de soirée 19 h 00.

    Le 15 avril 09 :

    Départ pour la maison par le massif central repas de midi à Terasson (Périgueux , Lezoux ou nous passons la nuit sur l’ aire de services du musé de la céramique .

     

    Le 16 avril 09 :

    Départ matinal pour la maison ,arrivée début d’après midi .

    1940 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Cascades des Marmore

    7 septembre 2010

      Rendez-vous avec les Gus A 8 h 30 sur le parking de casino à Crolles, il pleut direction l'Italie. Arrêt à Pontenure près de Parme il est 19 h 00 nous avons parcouru 445 km.

                                                                                           

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

     

     

     

     

     

    8 septembre 2010

      Nuit calme près du cimetière après un gros orage, direction Saint-Marin, repas de midi à Forlì, Trés Gros orage Sur le tangentiel pendent la traversée de Bologne. Arrivée à San Marino nous  installons sur le parking qui nous est réservé. nous partons pour une petite visite de la Ville superbe, beaucoup de boutiques (achat d'un sac en cuir pour Mimi). Belle vue sur Rimini.

    Repas et nuit sur le parking.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    9 septembre 2010

    Départ 7 h 30 Services à la borne, puis direction Urbino visite de la ville, très beau palais ducale, Nous continuons vers Gubbio repas pris en cours de route près de l'église. Arrivée 15 h 30 Visite de la ville, puis nuit à l «Aire ​​de services.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    0 Septembre 2010

    Départ 7 heures pour Assise, visite de la ville. direction Montefalco où nous prenons le repas de midi (il y a un très bon vin dans ce village, Vin à cépage unique, le Sagrantino de Montefalco   petite ville sympa, continuation vers Spoleto, quelconque, Arrivée à Terni 18 h, Nous prenons quelques renseignements à l 'office du tourisme pour la visite des Cascata delle marmore prévue pour demain matin.chute d'eau artificielle imaginées par les Romain. Nous en avons un aperçu à 20 h lorsque la sirène retentie, et l'eau commence à Arrivée c'est superbe.

     11 Septembre 2010

    Nuit calme sur le parking des cascades sauf un camping cariste peu discret arrive tardivement, Un peu de ménage dans Le Ccar, puis visite des cascades ou Nous montons à pieds, Arrêt intermédiaire au tunnel d’accès, où nous avons une vue imprenable sur les chutes d'eau, Mimi reste quelques instants et ce fait passablement arrosée. Repas de midi sur le parking des cascades, et direction l'Adriatique Arrêt de nuit à Fossacecia

    12 septembre 2010

    Départ 8 h direction Termoli arrêt de midi à Vieste, puis arrêt à Peschici aire de services Sosto Camper Face à la mer, baignade l'eau chaude, mais il y a beaucop de vagues

    3 septembre 2010

       Départ 8 h direction le Castel del. Monte par la montagne du parc national du Gargano, où l'on peut voire en liberté chèvres, vaches, cochons et sangliers. Repas de midi à Santa Margherita di Savoia dans une services de camping-car 5 €. Il Y a Beaucoup de marais salants avec une très grosses épaisseur de sel c'est d’après le patron du camping Le Golf Le plus salé de l'Adriatique. Baignade, puis quelques courses cours au Lidl.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Santa Margherita di Savoia La citée du sel

    14 septembre 2010              

    Départ pour Bari, visite de la vieille ville, Nous avons trouvé à stationner en bord de mer près du marché aux poissons, puis  nous repartons vers Mola di Bari où Mimi à quelques souvenirs de jeunesses, Arrêt devant la plage pour le repas de midi.  

     15 Septembre 2010 

     Baignade, comme prévu, l'eau est très bonne, puis plein après le d'eau et la cassette départ pour Alberobello . en cour de route nous découvrons de superbes Trulli, on s’arrête au bord de la route pour faire quelques photos puis le propriétaire nous invite pour visiter l'extérieur et le toit, il nous propos et de visiter aussi l'intérieur qui est merveilleusement rénové , pour le remercier de sa gentillesse tons Lui offrons 2 bouteilles de rosé de France, il nous Indique un moulin ou nous nous pouvons acheter de l'huile mais nous ne comprenons pas trop l'itinéraire, il décident de nous accompagner , 5 € le litre et super bonne. nous arrivons à Allberbello au parking, repas de midi avant la visite de la ville qui est toujours aussi belle (c'est notre 3°fois). nous continuons vers Locrotondo  très belle ville et Lido di Ostuni ou nous passons la nuit sur le parking.

     

     

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

    Le 16 Septembre 2010

    Départ 7 heures pour Lecce, sur un parking au centre ville, un commerçant nous Indique comment stationner avec des Billettes pris au guichet moins chère. Visite de la ville qui ne nous enchante pas, mais nous sommes peut êtres  saturés de  visites, cette Ville est triste pas de fleurs monuments pas trop mis en valeurs (beaucoup de Baroque et beaucoup d'églises). Nous poursuivons notre route pour San Cataldo petite station balnéaire avec de très belles plages repas et baignade.

     

     

     Puis Otrante petit village fortifié sympa après la visite achat de moules et daurades (La poissonnière est française) Nous ne dormirons pas sur le parking, pas très propre, nous avions repère quelques Km avant des places au bord de mer, superbe emplacement sur le parking du village prés des falaises, Avec Un couple d'Italien qui dort dans la  voiture. Repas du soir nuit très calme.

     Le 17 septembre 2010.

    Départ 8 heures pour San Cesarea Terme en cour de route quelque km après notre départ nous trouvons une superbe crique à Porto Batisco pour la baignade, et la pose café nous continuons par une très belle route côtière, repas de midi et re baignade. Arrivée à Gallipoli vers 17 heures, promenade en ville, repas du soirée au camping car retour en ville pour manger une gelate ( Pas très bonne)        

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

     

     

     

     

     

     

     

    18 septembre 2010.

    Bonne nuit calme sur le port de Gallipoli Jusqu'au passage du ramassage des poubelles. Départ pour Menduna, visite de la ville, puis direction Tarante et le Lido de Castellameta ou l'on decide de passer sur la Journée, puis la nuit , baignade: superbe, et nuit calme. 

    19 Septembre 2010

    Départ Vers Matera que nous visitons le matin dans de bonne conditions climatiques. Nous avons trouvé un parking à 500 mètres du lieu des Sassi, très belle visite. Partons pour Sarento via Potenza repas pris sur l'autoroute, puis passage à l'aire de services de Salerno. nous pensons faire la cote Amalfitaine Nous demandons à un chauffeur de bus qui-nous confirme que c'est possible (J ai de gros Doutes), direction de la Côte Amalfitainel à lorsque nous arrivons à l ' entrée de la voie, mes Doutes ce confirment il y a un grand panneau avec un tas d'interdictions  Pas de camping-car;

    Nous faisons  demi tournée Assez facilement malgré la circulation dominicale et Nous repartons vers Naples  par le contournement qui est, plus facile qu'en 2005 la mise en 3 voies de l'autoroute ce termine. Sortie Pozzuoli, village natale de Sophia Loren, je Retrouvé assez facilement le camping de la Solfatare ou nous avons l'habitude de nous arrêter, visite du site, il semble qu'il ait  plus l d'activité au niveau des bouches volcaniques où se dégage une forte odeur de soufre, repas pris dehors après l 'apéro, puis promenade jusqu'a la gare de métro, et au lit.

     

    0 Septembre 2010

    Départ en bus du camping pour Puozzoli, promenade en ville, quelques achats, puis  retour au camping, vidange et plein d'eau. Départ pour Caserte, pour la visite du palais qui est le Versailles du royaume de Naples. c'est Charles III de Bourbon en 1752 qui ordonna la construction  ce de palais aux dimensions  exceptionnelles, cet édifice Est l grandioses  on tourne un peu en ville (comme d'habitude) pour trouver le parking.    

    Très belles visites des jardins et du château, repas pique nique dans Le camping-car à 15 heures 30 et en route pour Gaeta ville magnifique que nous traversons sans pouvoir la visiter faute de stationnement. On trouve un bivouac sur la route de Rome dans un petit chemin transversal au bord de mer, rejoint par des Français de Nantes, Nous passerons Une bonne nuit.  

    21 Septembre 2010 .

    Réveil, puis petit déjeuné sur le camping gaz, depuis Rome Léon n'a  plus de gaz, et, nous, économisons nous aussi nous avons pris un seule bouteille, (Poids) puis baignade matinale il est 8 h 30 l 'eau est très bonne, par contre il ne fail pas chaud dehors. Rapidement nous partons pour Tivoli dans la banlieue de Rome pour visiter la Villa d'Hadrien 76e -136 (Villa Adriana) immense ensemble antique Stationnement sur ​​le parking du site, (Aire de services à proximité).puis nous nous dirigeons  vers la « Villa d'Este »dans Le haut de la ville: erreur de route Nous Passons par des voies Pas possible, passage alterné, puis dans la  ville très très étroite enfin nous trouvons le parking pour camping car, mais impossible de passer des voitures stationnée sur la plate forme d’accès, nous nous installons Provisoirement sur ​​le parking des voitures, avec Léon nous partons en ville voire si sur le site de la villa d'Este: il y a de possibilités de bivouac. Nous changeons de lieu pour êtres plus à plat, et ne pas êtres dans un virage car il y a quelques Fangio, Nous passerons la nuit ici. Vers 6 h J'entend un peu de bruit et, des discutions je me dis que les Italiens non pas assez de La Journée pour parler, puis c'est un bruit de moteur qui s’arrête puis  redémarre, là Je regarde par la fenêtre c'est Le Marché qui s'installe je réveil les Gus en catastrophe, et nous partons vers a l'aire de services de qui n'est toujours pas très accessibles, et nous avons peur d' êtres coincé la journée. un Italien gentiment nous Indique un  parking prés du cimetière; idéal petit déjeuné, et à 8 h 30 Visite de la Villa d'Estes, Nous sommes les premiers «clients». Exposition de peintures, belle pièces décorées, magnifiques plafonds. Les Jardins avec des jets d'eau sont une merveille, un vrai régal, nous avons échappé à la foule des visiteurs 

    Prenons nous La direction de Civitavecchia, je me perd sur le grand annulaire, Léon passe devant, arrêt sur ​​le parking de Toys pour Le repas de midi. nous décidons de partir pour Albinia que je connais pour y êtres passé  fois en 2007 Arrivée 18 h, bivouac au bord de la rivière et de la mer, il y a déjà un camping car Allemand (10 mètres), à coté de nous, les femmes préparent le repas du soir, lorsque notre voisine Allemande viens nous proposant de boire un verre de vin Italien, nous acceptons volontiers, nous sortons notre bouteille, notre voisin nos propose quelques gambasses grillées,la soirée ce prolonge tardivement; couché. Un peu Chaud.

    23 Septembre 2010

    Nous profitons de la plage à Albinia.

     

    24 septembre 2010.

    Départ pour Saturnia Terme qui nous a été indiqué par nos voisins Allemand, ce sont des cascades d'eau chaud 38 ° C, arrêt au belvédère d'ou l'on domine le site, des Cascades qui formes des vasques, nous garons les camions à proximité, surprise; l' accès est gratuit, nous avons trempé, plus de 2 heures Quel bonheur. Quelques courses au village de Saturnia, puis direction Orvieto, nous avons essuyé un très gros orage le long de la route jusqu'à notre arrivé, près de la ville depuis un belvédère nous repérons le parking du funiculaire qui semble idéal pour la visite de la ville Le Puit de St Patrick est à  2 minutes, puis bus pour le Dom (Magnifique, très belle mosaïques), et petit tour dans la Ville qui est très Joliment arrangée, remparts, et beaux monuments, vue sur la ville basse. Départ du parking en direction de San Gimignano arrêt pour la nuit à Ficulle près du cimetière, repas du soir, une partie de carte avec Mimi et couché.

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)

    Italie en camping-car 2010 (grand tour)                                                

        

     Le 25 septembre 2010. 

         Il a plu une partie de la nuit la nuit, mais nous avons bien dormi, Ce matin Le temps est couvert nous prenons la direction du lac de Trasimène, (Castiglione dell lago), évitons les tons le lac il pleut trop, direction Chiusi, Chianciano Terme, puis San Gimignano Arrêt sur un parking 15 km de San Giminino pour Le repas de midi, nous repartons pour la visite de la ville Qui est superbe et Profitons de la fête médiévale, nuit à Castellina in Chianti sur l'aire de services de la Ville en cour de route achat de vin à la cantine, soirée belote, puis couché.

     

    Le 26 Septembre 2010.

    Visite de la ville très moyen sauf le passage souterrain bien arranger, Tombes Etrusques (cassettes et Eau). et départ pour Radda in Chianti, visite de la Ville et Nous continuons vers  Grève, repas de midi sur le stationnement et Impruneta que nous trouvons difficilement, itinéraire Chiuse,  nous passons par une autre voie qui nous emmènent dans cette ville, surprise nous débouchons sur un parking envahi de camping-car. «C'est la fête du raisin»  

      Nous nous garons et allons à l'entré, Le Gardien nous propose des billets pour la fête 6 € au lieu de 7 €, parking gratuit.nous passons la nuit.nous avons assisté à une fête organisée par les habitants de cette ville, puis achat de Chianti ancienne bouteille avec la paille, Léon marchande, 10 € au lieu de 12 €, des tons rentrons au CC, il commence à pleuvoir, repas du soir et belote, et comme toujours Mimi gagne.

    Le 27 septembre 2010.

     

    Départ direction direction de Gênes, Arrêt à Carrare nous visitons les carrières de marbre. La route qui nous mène au sommet est tortueuse, visite d'un petit musée où l'on retrouve les outils d'autrefois, repas sur le parking en attendant l'heure de la visite, nous prenons un mini-bus qui nous mène au cœur de l'exploitation par tunnel .Visite très Intéressante (en français). Arrêt  à Sestri Levente pour la nuit sur l'aire de service.      

    Le 28 septembre 2010.

     

    En route pour la maison avec un arrêt Susa sur le parking de Lidl pour le repas de midi et quelques achats. Nous nous séparons, Léon souhaite rentrer rapidement, pour nous ce sera un arrêt après le col à Aiguebelle sur l'aire de services.     

     

    Le 29 septembre 2010.

     

                          Nous parcourons ces quelques Km dans la  matinée.

     

         

                                        Voyage de 4307 km

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • CONSTRUCTION

    Lofoten soleil de minuit

     Utakleiv soleil de minuit

    Le 23 juin 2013 310 km

    Départ 8 heures en direction du cercle polaire arctique, arrêt photos, nous traversons toujours de superbes paysage arrivée à Bognes où nous pensions pécher et ne partir que demain, mais il n’y a pas de parking, le ferry est là, nous embarquons dans la foulée pour 1 heure 15 de traversée. Installation à notre arrivée à Lodingen à l’aire de services. superbe emplacement sur le port, ce soir apéro car nous avons passe le cercle polaire, et nous sommes sur les Iles Lofoten (toutes les occasions sont bonnes), nous allons pécher vers 22 h et jusqu’à minuit et demi et avec le soleil, nous avons le repas de demain. 

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

     

     

     

     

     

         Départ en ferry pour Lodingen                                                                                                                           Nuit à Lodingen sur le port

    Le 24 juin 2013 310 Km

    Direction Andenes sous la pluie, mais toujours de très beaux paysages, arrêt à Andenes puis nous continuons notre route vers Myre nous pouvons voire sur notre route des séchoirs à morues, installation à Myre sur le port.

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                                       Séchoire à morues

    Le 25 juin 2013

    Départ pour Melbu à la pose café nous voyons 2 élans au bord de la route. Installation sur l’aire de services face au port, pèche (quelques poissons) nuit très calme mais pluvieuse.

    Le 26 juin 2013

    Départ part le ferry direction Eggum village qu’il ne faut absolument pas manqué pour voir le soleil de minuit, et pour le cadre, puis Utakleiv ou nous passons la nuit pour le soleil de minuit, là aussi le cadre est époustouflant, couché vers minuit et demi,

     

    Le 27 juin 2013

    Départ vers 9 h 15,( nuit courte) pour les villages de A et de Reine, la route et superbes les paysage sont comme sorti d’un rêve, et tout ça, avec le soleil ; nuit à Stamsung prés du port, nous arrivons en même temps que l’expresse côtier (Hurtigruden) pèche,. quelques maquereaux.

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2) Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

     

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

                                                                                                Nuit à Stamsung

    Le 28 juin 2013

    Départ à la recherche d’un emplacement pour passer la journée et pécher en passant par Valberg route 815, rien, nous décidons de passer la nuit à Lodingen à l’aire de services. Pèche et encore quelques poissons.

    Le 29 juin 2013 309 Km

    Départ 8H30 le nord, nous quittons les iles Loffotten à regrets par le pont de Berjvick, nous évitons Narvik et Tromso, direction les chutes de Malselvfossen, magnifique (échelle à saumons la plus grande d’Europe), puis nous continuons par la route 87 en direction de Olden que nous dépassons, arrêt sur un petit port N 69.39663 E20.26680. Pèche sous le soleil, beaucoup de poissons, couché à minuit.

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Le 30 juin 2013 238 Km

    Réveil difficile à 8 h la nuit à été courte, nous longeons les fjords, et, les glaciers en direction de Alta. Repas en cours de route face au fjord, Jean-Pierre découpe les poissons pour le repas de midi, et la congélation. Arrivée au promontoire de Tolften ou nous pensions passer la nuit, il y a des rennes de partout.(photos),nous trouvons un emplacement quelques Km plus loin N 70.10472 E 22.98809. on joue au cartes et couché tôt.

     

    Le 1 juillet 2013 236 Km

    Départ 8 h en direction de Alta là encore de nombreux rennes sur la route, qui nous bloquent ; visite du musé (Gravures rupestres), en cour de route achats divers, et matériel de pèche. On cherche un emplacement pour la nuit et la pèche, mais il n’y a pas assez de fond, on roule, puis on passe le tunnel du cap nord (6 km),il y a une aire de repos juste à la sortie du tunnel où l’on décide de passer la nuit, il y a un pont je propose aux copains d’aller pécher, comme le font les Turc à Istanbul. C’est la pèche miraculeuse, nous prenons 40 poissons rapidement et nous décidons d’arrêter la pèche faute de place dans les frigos. (Poissons vidé, douche, et couché, il et déjà minuit et demi, grand jour.

     

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2) 

    Scandinavie en camping car juin 2013 (2)

    Le 2 juillet 2013 53 Km

    Réveil 8h 15 petit déjeuné dehors sous le soleil très chaud 24°C, on traînent un peu, arrêt à Honningvag, et nous repartons vers le Cap nord, route désertique beaux paysages, les rennes sont dans la nature avec leurs petits. Bien sur il faut payer le parking, forfait 2 jours 65 € (499 Nok), mais, comment éviter ce point mythique qui nous laissera des souvenirs plein la tête. A midi repas de poissons. Visite des boutiques, film, photos. La température clémente (24°C) nous à permis de manger dehors midi et soir. Préparation de l’apéro,en attendant la nuit!! non, minuit pour voir descendre le soleil vers la mer et remonter dans le ciel. Hélas pluie est arrivée à 11 h 30. J'ai une pensée triste pour les touristes de 28 autobus qui on fait le déplacement, quel dommage.

     

    Le 3 juillet 2013

    Départ de Nordkapp sous la pluie et un vent glacial, pour le village de Gjevaer nous roulons dans le brouillard, et peu à peu le temps s’éclaircie, l’arrivée dans ce village et magnifique, il y a plein de petits ilots (ne pas manquer) possibilité de safari ornithologue. Arrêt du soir environ 50 km de à Laksel pour la pêche. N 70.40620 E 25.15.865

    Le 4 juillet 2013 350 Km

    Départ 8 h pour Karasjok boutique Sami, et remboursement Free Taxe, plein et vidange face au magasin Coop gratuit. N 69. 47267 E.25.51093. Direction la Finlande par Inari, Nous longeons le lac, nous rentrons en Europe au passage de la frontière, arrêt pour la nuit à Tankavaara le village de l’or.

    Le 5 juillet 2013

    Visite du village de l’or, et du musée, puis nous partons pour Luosto, la mine d’Améthystes, arrivée au parking nous devons marcher 2.5 Km pourchassé par les moustiques. Verre de bienvenue, puis explications en anglais traduit par des flamants sur la création de la mine. Puis nous sommes invités à rechercher des améthystes, que nous gardons. Nous repartons pour passer la nuit sur le parking de la maison du père noël à Rovaniemi (qui à dit que le père noël n’existé pas ?) Je profite du wifi pour mettre à jour le blog et passer quelques messages.

    Le 6 juillet 2013

    Réveil 5 heures je retourne sur la place au soleil pour la mise à jour du blog. 9 heures appel de Claudine l’amie de Nicole qui habite à Rovaniemi, rendez vous pris pour midi pour l’apéritif, comme on ne la connait pas j’installe le drapeau Français sur le camping car et ça marche Claudine et sont mari nous trouvent facilement. Claudine nous propose de nous guider dans nos achats de viande de renne et de saumon au supermarché, où l’on se quitte. Nous reprenons la route en direction de Ranea où l’on passe la frontière. Installation pour la nuit à Gammelstad ,très beau bivouac en pleine nature N 65.64777 E 22.02878. Ce soir saumon conseillé par Claudine ; un régal, couché tôt.

    Le 7 juillet 2013 367 Km

    Très bonne nuit au calme, petit déjeune 6 h 30 pris dehors au soleil, visite du village (sympa). Très belle église du 15 ième richement décorée ( chaire et fresques), direction Uméa, arrêt de midi à Buréa au bord de l’eau pour le repas.

    Nuit à Husum N 63.33750 E 19.18255 prés du lac.

    Le 8 juillet 2023 441 Km

    Réveil avec le soleil départ 8 heures, repas de midi à HudikSvall N 61.72422 E 17.11214 (Super, il est possible de pèche). Arrêt de 2 heures et direction de Furndal au bord du lac N 61.17339 E 15.15921. après le repas du soir, 21 h 30 je part dans le bois et reviens avec un magnifique cèpe; chaussures de marches, Jean-Pierre , Jean-Michel et moi retournons dans le bois, belle cueillette.

    Le 9 juillet 2013 98 Km

    6 h du matin retour aux cèpes, très grosse cueillette, Mireille et Roselyne préparent les champignons. Départ pour le parc aux ourses. Mora et Nusnas fabrique des petits chevaux en bois de Délicarlie. Possibilité de dormir sur le parking du site, ou, à la marina au bord du lac, N 60.96170 E 14. 6327

    Le 10 juillet 2013 255 Km

    Départ pour Stockholm en passant par Rattvick, visite de l’église et des étables paroissiales. Arrêt à 90 Km de Stockholm pour la nuit N 59.45290 E 17.01186 prés de Strangnas.

    Le 11 juillet 2013 91 Km

    Départ 7h 45 pour Stockholm, circulation fluide, le GPS nous dirige directement à l’aire de services. Installation et repas, puis nous partons pour le centre ville, 800 mètres à pieds puis le métro. Visite de la ville en bus panoramique et bateau, belle visite bien commentée retour au Ccar 18 heures.

    Le 12 juillet 2013 0 Km

    Réveil tardif, Mimi et moi nous partons vers la ville à pieds nous longeons les quais, nous sommes déjà prés du centre ville 3,5 Km visite de l’église avec son magnifique cloché, ou nous avons la surprise de trouver un blason de Charles De Gaule et de François Mitterrand, promenade autour de l’hôtel de ville, et nous rentrons pour le repas. Départ pour le centre ville, avec les copains pour la visite du palais royal, musée du trésor, et, de la vieille ville, aux ruelles étroites et noires de monde. Retour aux Ccar 17H30 fatigué, mais satisfait de notre visite sous le soleil, il fait très chaud, mais nous ne nous en plaindrons pas.

    Le 13 juillet 2013

    Départ de Stockholm 8h30, arrêt à midi à Granna sur le parking prés du port, repas et visite de la fabrique artisanale de sucre d’orge, il fait 27°C, promenade dans la ville et direction Huskvarna ou l’on trouve un superbe coin pour la nuit, face au lac Vatten, Jean-Michel et Mimi font trempette N 57.79298 E 14.25866

    Le 16 juillet 2013 260 Km

    Départ 14 h en direction de Hanovre, arrêt pour la nuit à Giesen sur Am Waldstation N 52.19133 E 9.89468 , Coin super calme prés du stade de foot et aux abords de la foret.

    Le 17 juillet 2013

    Départ en direction de Strasbourg, arrêt à la Wantzenau quai des bateliers pour la nuit. N 48.65541 E 7.83483.le village est superbe, bien mis en valeur, avec de belles maisons à colombages, bien fleuries

    Le 18 juillet 2013

    Nuit très calme au bord de l’Ill, nous continuons notre route, arrêt à Obernai pour quelques achats de charcuterie, et repas à Berghem à la cour du Bailli (bien) petit tour dans ce très beau village très bien réhabilité. Arrêt sur le parc de Hunawhir pour la sieste, et direction Mulhouse nuit au bord du canal à Kembs N 47.68616 E 7.50733.

     

    Le 19 juillet 2013

     

    Retour par la suisse, Aix les bains et Crolles.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Clic photos

    Scandinavie en camping car juin 2013

     Le 10 juin 2013

    Rendez 8 heures devant l’église de La Terrasse, puis direction Aix les bains ou nous attendons le 3° équipage. Nous partons en direction de la Suisse, achat à St Julien en Genevois de la vignette autoroutière 38 €. Repas en cours de route arrivée à Fribourg en Brisgaud vers 18 h 30 le 1° emplacement au sud de la ville est envahi de moustiques, direction l’aire de stationnement du centre ville. Apéro que nous prenons dehors, rhum de la Guadeloupe pour les Mojitos . Nuit très calme.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Aire de service de Fribourg im Brisgau

    Le 11 juin 2013

    Départ 7 h 45 il pleut, direction Göttingen la circulation sur les autoroutes est épouvantable il y a des centaines de camions les uns derrière les autres, et, de nombreux accidents, repas de midi en cour de route vers Kassel, petite sieste réparatrice. La circulation est très éprouvante, mais nous devons avaler les kilomètres. Le ciel est avec nous le soleil revient et il fait chaud, installation pour la nuit prés du lac à Northeim, repas en plein air.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

             Autoroute en Allemagne                                                                                                           Aire de service   lac de Northeim 

    Le 12 juin 2013

    La nuit à été calme, mais le bruit de l’autoroute à perturbé un peu le sommeil de certain. Départ 7 h 45, plein de gaz-oil direction Puttegarden, la circulation autoroutière est plus cool, malgré encore de nombreux camions. Repas en cour de route dans un parc après avoir quitté l’autoroute, traversée par le pont de Fehmarn, puis Puttegarden où nous embarquons 5 minutes après avoir payé notre passage 107 €, Arrivée au Danemark nous cherchons un bivouac pour la nuit, arrêt à Sakskobing N 54.79593° E 11.64047°. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Claude apéritif dînatoire. Couché tôt car nous sommes tous un peu fatigué par les 1350 km que nous avons parcouru depuis notre départ.

     

    Scandinavie en camping car juin 2013

     Sakskobing Danemark, nuit

    Le 13 juin 2103

    Nuit très calme au bord du lac, il pleut départ, pour Copenhague. Stationnement au City camp qui est bien placé pour la visite de la ville, le gérant est sympa et parle français, il nous vend les billets pour le bateau nous disposons du wifi (mise à jour du blog et envoi de quelques Email). A 500 mètres du camp nous prenons le bateau (transport public) pour rendre visite à la sirène de Copenhague (petite, petite), puis nous nous promenons dans les rues piétonnes jusqu’au nouveau port quartier, avec de nombreux bars et restaurants, retour camping car en bateau la pluie recommence. Demain nous passerons en Suède par le pont de l’Øresund.

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

                                                                                         pont de l’Øresund

     

     

     

     

     

     

    Le 14 juin 2013

    Départ 8 heures passage par le pont de l’Øresund, très surprenant, d’abord le tunnel, puis ce magnifique pont. Puis nous roulons en direction d’Oslo par l’autoroute, repas en cour de route (hors autoroute) au bord de mer, prés de la ville de Varberg, hélas vent froid. La circulation et relaxe, comme nous avons bien roulé nous, sortons de l’autoroute en direction du bord de mer à Hunnebostrand, superbe village de pécheurs, un coin idyllique ou il y a une aire de services bien chargée, après quelques photos nous allons stationner un peu plus loin. repas préparation du programme de demain.

    Le 15 juin 2013 208 Km

    Départ 8 heures avec le soleil retour à l’aire de services, Vidange et plein, direction Oslo nous évitons l’autoroute pendant quelques Km, la campagne Norvégienne est magnifique, il y a de très belles fermes propres et ordonnées, retour sur l’autoroute, nous indiquons les points GPS au tomtom qui nous amène directement à la marina, le coin est superbe, installation repas en plein aire, et promenade dans la presqu’ile de Bigdoy. nous profitons du le soleil.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Aire de services à Oslo

    Le 16 juin 2013 259 Km

    Départ 8 heures nous montons au tremplin, architecture magnifique, vue superbe, puis nous prenons la direction de Konsberg, et Nottoden où nous prenons le repas de midi prés de la rivière. Direction Heddal très belle église en bois debout puis reprenons la route pour Flesberg, Rollag arrêt pour la nuit près d’Uvdal.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Le 17 juin 2013 295 KM

    Départ 8 heures en direction de Borgund après Gol il y a un panneau jaune ou nous lisons vaguement que la route est coupée, nous parcourons encore quelques Km, arrêt sur un parking (N 60.78597° E8.74.326°) où travail quelques ouvriers, renseignements pris la route pour Borgund est bien coupée, Jean-Pierre pêche un moment repas sur le parking au bord du lac, puis demi tour pour passer par Aurland, par la très belle route 50 (Hallingskarvet) où nous découvrons de très beau paysages, cascades, lacs, certains avec encore de la glace ; puis c’est la descente sur Aurland par une route vertigineuse en lacets et avec de nombreux tunnels de plusieurs Km. Après un peu de recherche nous trouvons un parking au bord du Fjord ou, nous passerons la nuit N 60.90599° E 7.18398 Jean-Pierre sort les cannes à pêche, après une dizaine de minutes je ressens un coup, et crac tout est cassé (fil monté 5,5 kg) repas et dodo.

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Eglise en bois debout de Borgund

    Le 18 juin 2013

    Départ d’Aurland 9h30 pour vider les cassettes prés du parking, puis direction Flam stationnement au port vaste parking où l’on ne peut passer la nuit. Il y a deux bateaux de croisières qui débarquent des flots de touristes pour le bonheur des nombreuses boutiques de souvenirs, photos et repas de midi, nous partons avec un camping car dans le village de Flam à environs 2 Km.(rien à voir). Nous reprenons la route direction Gudvangen qui est une succession de tunnels arrêt à la sortie du dernier tunnel qui est le bout du Fjord, nous faisons le plein d’eau à la station Shell, et nous demandons au patrons pour passer la nuit, la réponse est négative les emplacements sont réservés aux camions. Nous continuons notre route, arrêt dans un parc pour la nuit, il est tôt nous décidons de poursuivre jusqu’à Bergen là les difficultés commencent l’aire de services référencé par CCI est fermé ! Retour centre ville.Nous passons sur les quais puis je repère un parking ou nous passerons la nuit. JP pèche avec Roselyne qui attrape un superbe maquereau, promenade dans Bergen repas puis couché minuit il fait encore jour.

     Scandinavie en camping car juin 2013

    Berghein

    Le 19 juin 2013 210 Km

    Nuit très calme au bord de l’eau, départ 7 h matinal toujours à la recherche d’un parking, vers le téléphérique hélas réservé aux bus, nous faisons une autre tentative indication du Tom-tom le parking est en démolition, d’un commun accord on zape Bergen. Direction Lavick à Oppedal pour prendre le ferry 106 Nok pour Jean-Michel 216 Nok après marchandage 106 Nok, direction Forde puis direction Viksdalen par la route 13 une merveille succession de lac de cascades, puis route 5 vers Innvik, à Olden au fond du fjord il y a deux énormes bateaux, je suis toujours surpris de voire ces énormes bâtiments au milieu des montagnes, nous poursuivons vers Hellesylt, (arrêt pour la nuit au bord du fjord)

    Le 20 juin 2013

    Nuit très calme, malgré la fraîcheur le soleil est toujours là. Départ pour Hellesylt nous embarquons dans la foulée pour Geiranger superbe croisière avec commentaires en français, à notre arrivée il y a deux bateaux de croisière le même qu’à Flam. Promenade dans le village pour dépenser quelques Nok, et départ par la route des Aigles arrêt pour le repas de midi a Eidsvald nous péchons sans succès. Nous continuons direction la route des Trolls arrêt au point de vue (photos) on roule vers Molde pour passer le ferry ce soir il est 20 heures on embarque, puis nous cherchons un emplacement pour la nuit N 62.86681 E 7.27490.

    Scandinavie en camping car juin 2013 Scandinavie en camping car juin 2013

    Geiranger fjord      

                                                                                                                                                                                Flam 

    Le 21 juin 2013                                                                          

    Bonne nuit le soleil est toujours avec nous, départ pour la route de l’Atlantique, à Eide erreur de route nous partons bien pour Kristiansund, mais par le mauvais coté du fjord après 20 km nous passons le pont pour faire demi tour, arrêts photos sur la route de l’Atlantique, direction le Ferry Kanestrum/Halsa, arrêt pour le repas de midi et pèche miraculeuse, nous poursuivons notre route par l’Atlantique tunnel qui passe sous la mer pour rejoindre la ville de Trondheim 125 Nok,arrêt pour la nuit, repas de poissons, un régal. 

    Scandinavie en camping car juin 2013

    Scandinavie en camping car juin 2013

     

     

     

     

          Route de l'Atlantique                                                                                                                                                                                                                                                                                  Pèche en attendant le Ferry

    Le 22 juin 2013

    A 7 h nous sommes réveillé par une personne qui nous demande de quitter le parking car il y à une manifestation de prévue. Nous allons à Oya sur le Spektrum parking réservé au camping car pour le petit déjeuné. N 63.42801 E 10.37399, départ pour MO I RANA sous de nombreuses averses de pluie, dommage car cette route est magnifique succession de lacs et de rivières, arrêt à MOIJOEN pour quelques achats (pain, fruits), arrêt pour la nuit peu avant Hemnes au bord du fjord pour le repas de poissons et la nuit N 66.17066 E 13.82456.

    Le 23 juin 2013 310 km

    Départ 8 heures en direction du cercle polaire arctique, arrêt photos, nous traversons toujours de superbes paysage arrivée à Bognes où nous pensions pécher et ne partir que demain, mais il n’y a pas de parking, le ferry est là, nous embarquons dans la foulée pour 1 heure 15 de traversée. Installation à notre arrivée à Lodingen à l’aire de services. superbe emplacement sur le port, ce soir apéro car nous avons passe le cercle polaire, et nous sommes sur les Iles Lofoten (toutes les occasions sont bonnes), nous allons pécher vers 22 h et jusqu’à minuit et demi et avec le soleil, nous avons le repas de demain.

                                                       Scandinavie (2) suite

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique