• Andorre en camping car Mars 2010

Mardi 16 mars 2010

Départ de crolles 12h30 en direction de l’Ardèche (Aubenas),puis direction Balazuc charmant petit village du 12 eme siècle ou nous passons la nuit face à l’Ardèche.

200 Km.

Mercredi 17 mars 2010.

Départ  7 heures direction  Ales par le défilé de Ruoms, arrêt à St Ambroix pour le café et la visite de la ville, puis Anduze par part St Jean du Pin et Générargue.

Service à Anduze.

Saint Ambroix Mars 2010

Nous prenons la route pour le cirque de Navacelles par les « Gorges de la Vis » St Hyppolite du fort –Ganges-Gorniès- Madieres- St Maurice de Navacelles- La Beaume AuriolNavacelles, promenade jusqu’à la cascade, on repart en direction de Beaudos la route qui remonte du cirque juste en face de la descente, puis Vissec, le paysage est superbe. en cour de route arrêt pour la visite du Moulin de la Foux à pieds, 1 heure AR (Résurgence de la rivière qui passe sous terre pendant environ 25 Km. Le stationnement de Cayal n’est pas terrible (au milieu des camions) on décide d’aller à la Couvertoirade. Superbe village des templiers hospitaliers, que nous visitons un peu rapidement  car il ne fait pas très chaud, de plus tout est fermé ; nous reviendrons. Nous passons la nuit sur le parking

394 Km

La Couvertoirade car Mars 2010

jeudi 18 mars 2010.

Départ 9 h de la Couvertoirade parking 3€ la nuit direction le Caylar- La Pezade- Les Rives- Romiquieres- Celhes et Rocozels- Barrage d’Avenes. (Gorges de l’Orb) Le Bousquet d’Orb- Lamalou les Bains-Tarassac-Vieussan-Roquebrun- Cessenon sur Orb- Cruzi - Ouveillan (Plein d’eau) -St Laurent de Cabrerisse- Mouthoumet, Col du Paradis, Arques (château)

Arrêt pour la nuit à Arques aux pieds d'un magnifique château cathare sur le parking,nuit noire et couverte, mais nous avons très bien dormi.

630 Km.

Château d'Arques Mars 2010

Vendredi 19 Mars 2010

Départ  6h 45, puis nous sommes réveillé. On décide d’aller jusqu’en Andorre.

Couiza, Campagne /Aude, Coudons, Camurac, Col du Chioule 1481 mètres (arrêt café /the, temps superbe. Ax les thermes, puis col d’Envalira 2408 mètres superbe station de ski .et enfin  Andorre la Vieille ou nous stationnons sur le parking qui nous est réservé (Rien de particulier et ne vaut pas le détour sauf pour des achats particuliers vidéo photo alcool tabac produits de luxes). Apres avoir fait le plein de notre ventre et du camion nous partons en direction de l’Espagne, arrêt à la douane, le douanier nous demande se que nous avons à déclarer.  La Seu D’Urgell, puis la France Bourg Madame, petit exercice de conduite pour Mimi pas très facile car beaucoup de descente 10%. Col de la Quillane, Olette, Prades, Vinça ou nous passerons la nuit entre camping et le cimetière avec l’accord du patron du camping. Aire de services dans le camping qui est fermé.

917 Km

Col d'Anvalira car Mars 2010

Samedi 20 mars 2010.

Direction Collioure (Très belle aire de services, à l’extérieure de la ville ticket jumelé avec le parking de la gare bien situé mais nous stationnons la gare. Visite de la ville qui est charmante, petites ruelles étroites, port, et fortifications. Puis, St Cyprien arrêt café au bord de la mer, Le Canet en Roussillon, nuit à Sète au bord de la mer 25 Ccar beaucoup de vent mer agitée.

177 Km

Collioure car Mars 2010

Dimanche  21 mars 2010 .

Vidange à Balaruc les bains, et retour à la maison.

350 Km

Lundi 22 Mars 2010

Direction la Grande Motte, Arles, St Remy de Provence, Apt, Forcalquier, Château Arnoux, Sisteron, Tallard, nous  sommes  à  Ancelle à 11 h 30, repas de midi en famille, petite promenade à pieds dans le village, repas du soir et on «tape le carton» assez tard. Nuit calme dans le camping car, toujours pas de pompe.

Mardi 23 Mars 2010

Nous quittons Ancelle vers 16 h 30 .nous avons 120 km à faire par le Col Bayard

Nous avons parcouru 1650 Km.

Consommation : 170 litres

Parking 3 €

Services 3 €

Ce circuit nous à permis de tester notre nouveau camping-car,à part quelques petites bricoles que le concessionnaire va prendre en charge, ce camion est très confortable, et nous attendons avec impatience notre prochain voyage.