• Boucles de la Seine en camping car sept 2016 .

EN CONSTRUCTION

Photos boucles de la Seine

Départ le 1° septembre 8 h30 arrêt à Beaurepaire.

Nuit à l'aire de service de St Pourçain sur Sioule.

Le 2 Septembre 2016.

Départ pour Verrière le Buisson arrêt  à Briard  au pont canal magnifique ouvrage, puis repas de midi à Rogny les sept Écluses au bord du canal. Arrivée à Verrière 17h30.

Le 3/4 septembre 2016

Sur place

Le 5 septembre 2016

Départ 8h30 nous sommes un peu dans les bouchons parisiens. La Roche Guyon avec son magnifique Château, puis Giverny, visite du musée C Monet, nous continuons notre route en direction des Andelys, nous passons sur a rive gauche de la seine à Courcelles sur seine pour avoir le point de vue sur Château Gaillard( château de Richard cœur de Lion) prés de Tosny, mais, nous somme dans la brume.

La collégiale Notre Dame est fermée pour travaux, Fontaine saint Clotilde, et nous montons à Château Gaillard, où nous passerons la nuit. Vue superbe sur une des plus belle boucle de la Seine.

Boucles de la Seine en camping car sept 2016                                  Boucles de la Seine en camping car sept 2016

Le 6 septembre 2016.

Après une nuit très calme, nous allons jusqu’au château, puis visite du petit Andelys où l’on peut voire de très belles maisons à pans de bois. A Amfreville-sous-les-monts, nous montons au belvédère (petit parking pour faire demi tour) très belle vue sur l’écluse sur la seine, nous nous arrêtons à l’Écluse ou nous passerons la nuit. Passage de très beau bateaux et péniches. Petite balade à vélo autour de la base nautique de Poses (il y a un pont pour piétons et 2 roues sur l’écluse) La base nautique très belle et bien aménagée (possible de passer la nui).

Le 7 septembre 2016.

Départ pour Rouen, l’entrée du  parking camping car est un peu difficile à trouver, visite de la ville, repas et à 16h30 nous partons pour la Bouille, on ne peu pas passer le bac il y a trop de pente, et risque d’accrochage du porte a faux. Direction Duclair la route est magnifique, et longe la seine, arrêt à Hameau de Beaulieu au bord de la rivière, repas et nuit (N 49.40654°  E 0.92319°)

Le 8 septembre 2016.

Nuit excellente, départ pour St Martin de Boscherville par le bac, visite de l’Abbaye, et retour pour  Jumièges, Abbaye visite guidée, puis Villequier Maison de Victor Hugo, impossible de stationner un Camping car, on zap, direction Vieux-Port, on change de rive par le superbe pont de bretonne.

Je prends quelques renseignements à la maison du parc à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit  pour suivre la route des chaumières et passer par Marais-Vernier, nous trouvons de très belles Chaumières le long de notre route, arrêt pour la nuit à  Vieux-Port au parking qui nous est réservé, puis promenade à pieds dans le village où découvrent de très belles chaumières.

Le 9 septembre 2016.

Départ pour, Honfleur, il y a environs 200 Ccar sur l’aire de services, installation et petite balade dans la ville sous le soleil ; repas de midi et départ à vélo pour la plage, la température de l’eau est très bonne 20/21°C

Le 10 Septembre 2016

Sur place, visite de la ville es de la très église Sainte Catherine qui est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé. Puis  vélo jusqu’au pont de Normandie, très bel ouvrage.

Le 11 septembre 2016.

Direction Veron dans la famille de nos amis, Nuit.

Le 12 septembre 2016.

Nuit à Rouvray petit village bien tranquille aire de services 1 place, nous nous sommes serré    E 4.10644  N 47.42363.

Le 13 septembre 2016

Départ  pour le chantier médiéval de Guédelon, puis direction  Nuits-Saint-Georges, là, nous suivons la route des « Grands Crus », arrêt pour la nuit au lac de la boucle à Chagny. Soirée crêpes.

Le 14 septembre 2016.

Départ 8h30, arrêt pour le repas de midi à Saint-André-sur-Vieux-Jonc, repos, et nous reprenons la route  jusqu’à  Eyzin-Pinet  pour la nuit.    .

Le 15 septembre 2016

Arrêt à Beaurepaire, et direction la maison.

« Berlin et Milan Expo 2015 en camping carBarcelone et Valencia en camping car mars 2017. »