• Rhin et Moselle 2009 en camping car page

     

    EN CONSTRUCTION

     

    Le 08 juin 09

    Rendez-vous 10 h 30 au courte paille de Voreppe, On attend Léon qui c’est trompé d’heure.11 Heures nous partons Léon Daniel, Jean-Pierre Roselyne et nous, pour les Beaume les  dames, ou Jean Michel et Claude doivent nous rejoindre ils passent par la Suisse.

    Le 09 juin 09

    Départ de Beaume les dames vers 8h30 en empruntant les petites routes (Pontarlier ) etc. Visite de la citée de l’automobile;arrêt sur le parking du musé. Départ pour Eguisheim, visite à pieds de la petite ville puis en petit train qui nous emmènent dans le vignoble. Départ pour Kaysersberg ou nous passerons la nuit sur l'aire de services très chargée. Repas sur le parking et visite en soirée de la ville qui est superbe.                                         

                                                                                      

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

                                             

      Le 10 juin 09

         Direction de Turckheim en passant par le vignoble et le superbe village de Niedermorchwir (cloché dont le toit et en vrille ) nous repartons pour le village de Riquewihr, Repas pris dans les vignes à la sortie de Riquewihr, puis direction Hunawir pour le parc des cigognes: Nous partons ensuite pour visiter le château du Haut-Koenigsbourg mais pour être sur d’avoir de la place à Ribeauvillé nous installons 3 camions, et montons au château avec celui de Léon(Bon réflexe à notre retour le parc et plein. 

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

     

    Le 11 juin 09

    Départ pour l’Allemagne, on passe par le contournement de Strasbourg un peu galère beaucoup de circulation, puis Soufflenheim pour quelques achats (gaz propane routard de l’Allemagne pain etc...) passage de la frontière puis, arrivée àSpeyer, installation sur l’aire de services après quelques formalités et 20 € un peu cher. Nous prenons les vélos pour un tour dans la ville on passe d’abord au  "Technik museum " pas mal quelques belles voitures avions trains et navettes spatiale  Léon et Jean-Michel découvre une expérience sur laquelle ils ont travaillé au CEA. Visite de la cathédrale et la !!! on commence à réparer les chambres à air de Danièle. Repas pris à l’extérieur un peu frais et l’on échappe à la pluie.

     

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

     

    Le 12 juin 09

    Départ 10 heures 30 pour Bigen, après achat d’un pneu de vélo pour Jean Pierre à Speyer, puis, problème de GPS on part à l’opposé, je programme Rudesheim ça marche, la traversée de Mayence est un peu harde (travaux),arrivée vers 13 heure 30 nous nous installons sur le parking des bus tous les campings sont pleins (rassemblement de Harley. Repas, puis ballade à vélo au bord du Rhin encore quelques crevaisons pour Léon.Repas du soir, anniversaire de Claude, Puis promenade en ville jusqu’à la " Drosselgasse" rue très typique avec tavernes et guinguettes .

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 13 juin 09 

    Départ au port à 8 heures 45 pour une petite croisière sur le Rhin ,de Rudesheim à San Goard, repas dans une pizzeria les patrons parlent le français, visite du château, puis retour ,Superbe journée le soir grosse fatigue pour tous le monde"couché tôt.

    Le 14 juin 09

    Départ de Rudesheim 9 heure pour Coblence, arrêt à kamp Borhofen, vélo et nous prenons le bac pour Boppart repas pris dans un parc au bord du Rhin en cour de route puis, sieste départ 15 heure pour Coblence, installation dans un camping au bord du Rhin, apéro, soirée bellotte, nuit calme et pluvieuse .

     

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 15 juin 09

    Réveil vers 8 heure départ à 9 heure30 pour le bac, promenade en petit train pour visite de la ville, circuit nul, il est vrais que la ville à été détruite à 80% lors de la dernière guerre mondiale. On continue la visite de la ville à pieds avec Danièle et Léon il tombe des trombes d’eau .repas de midi puis sieste et re belotte ce soir apéro encore  soirée grillades, et il pleut toujours.

    Le 16 juin 09

    Départ pour la vallée de la Mosellere problème de GPS Léon ce fâche gentiment nous visitons Kober-Gondorf Alker Karden Cochem, nuit à Ernst, aire de service pas mal à coté de la cave, il y a 3 camping car de la Meuse.

     

    Le 17 juin 09

    Visite et achats de fruits et légumes à Enkirch, arrêt Trabach-Traben superbe porte à l’entrée du pont de la ville ,repas en cour de route. arrêt à 2km de Bernkastel-Kues, départ à vélo pour visite de la ville (très belle ville avec de superbes maisons à colombages. Retour aux camions ,apéro au bord de la Moselle, puis re vélo pour Bernkastel pour visite en soirée

     

    Le 18 juin 09

    Départ pour Trêves le GPS nous emmène sur l’aire de service . Nous sommes à environs 2 Km de la ville: nous partons à vélo promenade à pieds dans la ville (Porta Nigra) etc.., puis en bus à impériale (pas géniale).

    Le 19 juin 09  

    Départ pour le Luxembourg, puis arrêt à LuxembourgVille,(dans le bas dela ville parking bus) il fait froid nous prenons le bus pour la ville haute promenade à pieds dans les vieilles rues ,repas au restaurant pas mal, puis achat de jardinières par Mimi un peu lourdes mais bon, retour aux camions, et nous allons à Longuyon pour la visite de" la ligne Maginot" il n’est pas possible de rester à Longuyon, il n’y a que deux places et au bord de la route, la jeune dame de l’office de tourisme me confirme que l’on peut coucher devant le site de Fermont  http://ligne-maginot-fort-de-fermont.asso.fr.pagesperso-orange.fr/   que nous visiterons demain à 15 heures. Installation repas et nuit, calme très calme. Soirée crêpes

     

    Le 20 juin 09

    Promenade à pieds vers les éoliennes, Visite de l’ouvrage de Fermont de la ligne Maginot vraiment très intéressent " 2 heures". Départ pour Verdun on s’installent devant le Mémorial après avoir demandé l’autorisation.  

     

     Le 21juin 09

    Visite du mémorial de Verdun, très bien fait, puis visite de l’ossuaire très émouvant, nous sommes tous un peu perturbé par ce site historique. Direction le Lac de Der. Nuit sur le site, Danièle et Léon nous quitte à St Dizier .Installation et repas au lac de Der ou nous passons la nuit.

       

    Le 22 juin 09

    Nuit très calme sur l’aire de services du lac de Der, Départ pour Collombey les deux églises, on passent par des petites routes ou l’on voit un peu de gibier, à environ 5 km on voit la croix de Lorraine ,moment émouvant, on s’arrêt pour faire quelques photos. 

     Stationnement sur le parking du Mémorial Charles de Gaulles visite jusqu’à la croix de Lorraine, impressionnante, hauteur 43 mètres. La visite du mémorial chere 12,50 €. Nous nous installons sur l’aire de service dans le village. Repas, puis, visite au cimetière de la tombe du Général, et visite de sa maison, la Boisserie .

    Nous reprenons la route pour Chaumont, je me retrouve devant l’école de Gendarmerie (retour en arrière de 41 ans).puis nous partons pour Langres jolie ville fortifié que nos visiterons demain matin. On trouve un coin sympa au bord du canal pour passer la nuit .

         

    Rhin et Moselle 2009 en camping car page

    Le 23 juin 09

     Après la visite de la ville de Langres départ pour les cascades du Hérisson, on stationne à coté du lac de Chalain, et à 22 heure on ce fais virés, on vas coucher sur la place du village de Doucier. Nuit confortable  

     

     

     

     

     

     

     Le 24 juin 09 :

    Montée en camion jusqu’au parking de la maison des cascades ou l’on se gare, personne pour encaisser le parking. Sac à dos on se dirige vers les cascades montée facile le spectacle n’est pas de la partie car il n’y a pas beaucoup d’eau . Nous partons en direction Clervaux les lacs nous nous arrêtons à la fromagerie pour quelques achats  le patron nous indique un bivouac sur le lac de Vouglan emplacement un peu court mais superbe vue sur le lac, nous passerons deux nuits.

     

     

     

     Le 25 juin 09.

    Lac de Vouglan. (sur place)

     

    Le 26 juin 09

    Départ matinal après vidange et plein d’eau ,en direction de la maison, escale de midi au lac de Nantua ,puis départ et séparation du groupe nous passons chez Narbonne à Lyon .Arrivée 20 heure 30.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Portugal en camping car juin 2010 PChatillon sur Chalaronne et la Dombes en camping car 2015 p »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :