• Sicile et les Pouilles Italie en camping car Sept 2014

                                                   EN CONSTRUCTION

     Départ le 2 Septembre 2014 à 5 h du matin, les préparatifs du Camping Car sont termines. Nous serons 3 couples, réunion préparatoire et présentation du circuit  jeudi 28 septembre 2014

      Itinéraire:            Crolles Villa San Giovanni:  http://goo.gl/maps/blLks

                                   Agrigente Taormine :   http://goo.gl/maps/6rGya

     

      Photos

    Mardi 2 septembre 2014

    Rendez vous à la Terrasse à 5 h, direction le Montcenis où nous ne ferons pas la pause café température extérieur 5 °, Arrêt à Susa. puis direction Setri Levante le parking ne convient pas trop petit, nous allons jusqu'à Bonassola où l'aire de de services n'existe plus !! Arrêt à la tombée de la nuit à Levento, très chargé. Bonne nuit réparatrice.

    Le 3 septembre-14

    Plein d'eau, et départ direction La Spezia. Objectif: Terracina pour la nuit. N 41.28462 E 13.25426

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     

    Le 4 septembre.

    ​Départ 7h30 repas de midi à Sapri N 40.07512 E 15.60029 bord de mer.

    en cours de route nous apercevons le Stromboli noyé dans les nuage et le soleil.Superbe 

    ​Nuit à Tropéa sur le parking du port, petite balade après le repas du soir, les bateaux arrivent de Stromboli, que nous avons prévu de faire. Nuit pluvieuse.

     

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

    Nous avons passé  2 nuits

     Le 5 septembre

    Sur place à T​ropéa.

    Repas de midi,visite de la ville,et réservation des billets pour Stromboli départ demain matin 11 heures.

    Le 6 septembre

    Temps couvert.la balade au Stromboli et annulé (manque de participant)?

    Nou​s prenons la route et embarquons pour la Sicile,direction le port de Milazzo, nous n'avons pas renoncé à notre excursion à Stromboli la circulation est dense,nous trouvons une place devant l'Agence Navisal,après discutions,on nous propose de partir demain, un jeune homme nous accompagne au parking camping car.

    No​us achetons nos billets le Staff Giovanni qui parle bien le français nous assure que le départ aura bien lieu,et nous propose avec un petit supplément de manger les Macaronis le soir dans le bateau, c'est d'accord.

    Le 7 septembre

    ​Nous nous présentons à l'embarquement à 11 h cette fois c'est bon nous partons. les conditions de navigation ne sont pas idéales, il y a des vagues et l'on ce fais secouer dans tous les sens, Mimi à déclaré forfait, elle à bien fait. petite animation à l’arrière du bateau avant l'arrivée à Panaréa où nous passerons 3 heures, repas casse-croûte et baignade pour JM, et nous repartons pour Stromboli, débarquement promenade dans l’île. Nous embarquons à 18 h 45 repas macaronis, puis le bateau ce dirige vers les coulées de lave qui descendent vers la mer.(Superbe).20 h nous reprenons la navigation.Nouvelle animation à l’arrière du bateau (chansons danses) une équipe extra. arrivée à Milazzo 23 h.

     

      

    Le 08 septembre 2014.

    Depart pour Palerme par la belle route cotière SS113, mais nos avons beaucoup de circulation dans la traversée des villes.(les règles du code de la route sont à oublier;(bandes blanches,feux rouges,stops,stationnement, rien ne nous a éte epargné.nous arrivons au "Green parking" à 19 h30.(Merci au GPS) , bon accueuil . 

    Le Green parking est un bon choix bien centralisé pour les visites,wifi, et gardé jour et nuit

    Le 09 Septembre.

    Vers 9 h Départ pour Monreale, bus AST à10 h, mais vue la circulation départ 10 H 20, il faudra 45 minutes pour faire les 8 km. Visite de la cathédrale, du vieux quartier, et repas de midi dans un restaurant  panoramique avec vue sur Palerme, magique. A notre retour visite des "Catacombes des capucins", et petite balade à pieds dans Palerme Jusqu'a la cathédrale et retour en transport local.Là ce n'est pas triste,nous sommes 6 dans la trapanelle(3 derriere et 3 devant) le pilote passe de gauche à droite de la chaussée entre les voitures, motos et camions, répond au téléphone et envoie des SMS, inoubliable 

    Le 10 septembre.

    Sur place à Palerme.

    Départ avec JM 8h 15 pour acheter des sardines (pour le repas de ce soir) direction centre ville pour la visite de la chapelle Palatines joyau architectural du Palais des Normands. Fontaine des Prétoriens, les Quattro Canti, Palazzo dell Provincia, l’Église de la Martorana, le théâtre Massimo, et, la cathédrale, retour en passant par le marché Capo. Préparation des Ccar pour le départ de demain. Repas sardines.

     

    Le  11 septembre.

    Départ en direction de San Vito Lo Capo dans la ville le stationnement des campings car est interdit hors des Campers services. Retour en arrière où 6 km avant la ville j’ai noté un parking (CC info) prés d’une superbe plage où l’on vous transporte en petit train jusqu’à la mer. Gratuit.

    La nuit a été calme malgré un peu de pluie.

    Le 12 Septembre

     Départ pour Trapani 7h 30 puisque tout le monde est prêt. Ericéa est complètement dans la brume nous passons, direction Nubia (Moulins et Salins) superbe paysage.Nous repartons direction Sélinonte, arrêt prés du site archéologique, parking derrière l'ancienne gare. (Eau et WC), puis nous trouvons un emplacement au bord de mer où nous passerons la nuit, N 37.58159° E 12.84828°, petite promenade dans le village pour quelques achats.

    Le 13 septembre

    Petit déjeuné, puis nous allons au port, où ce déroule le marché aux poissons à la criée tous le monde peut acheter. (Bien comprendre l'Italien), et baignade. Il fait trop chaud pour le repas de midi, nous retournons au 1° parking où il y a un peu d’ombre, et plein d’eau et cassette, départ pour Agrigente, arrêt à Port Empédocle pour la nuit. Baignade. Nous avons trouvé parking  à coté de l’aire de services prés de la plage, (Lungomare Porto Empédocle) N 37.28999° E 13.49642°

    Le 14 septembre

    Départ pour la Vallée des Temples quelques difficultés pour trouver le parking Camping cars, porte V où nous prenons un taxi pour l’entrée principale (3€ / personne). La fin de la visite nous ramène directement au parking. En route pour Caltanissetta, puis Caltagirone, parking camping car San Giovani, plein d’eau et visite de la ville, superbe escaliers en céramiques, le parking et tellement couvert de détritus, nous ne restons pas , départ presque de nuit pour chercher autre chose, arrêt à Grammichel on trouve un parking privé, où nous passons la nuit avec l’autorisation du propriétaire. (Nuit calme)

    Le 15 septembre

     Départ pour Syracuse arrivée 9 h 40, installation et départ en bus (gratuit pour les + de 65 ans) qui nous dépose au port, balade à pieds dans l’Ile d’Ortygie (Temple d’Apollon, pizza Archimède avec sa superbe fontaine, le Duomo, la Fontaine d’Aréthuse).retour en bus au camping car, repas, puis après les grosses chaleurs, retour en ville, excursion en bateau sur la rivière Cyané bordée de papyrus. Supère balade. Retour 18 h 30  

    Le 16 septembre.

    Départ 9 h 30 pour Augusta, grosse galère Jm et bloqué dans une rue étroite par une voiture mal garée (sous le panneau de stationnement interdit), mais nous sommes en Sicile ! Intervention de la police. Nous avons localement une indication de stationnement à Brucoli .N 37.28441 E 15.18615. Départ pour l’Etna après le repas, nous montons par Nicolosi, et traversons des villages très encombrés.Lors de notre montée nous découvrons les coulées de lave très importantes de 2002 (paysage lunaire), puis arrivée sur le parking, achat de quelques souvenirs. Pizza pour le repas du soir, et sous la couette nous sommes à 1900 mètres. Vue.Vue magnifique sur la ville de Catane.

    Le 17 septembre.

    Réveil et petit déjeune, puis petite balade 15 minutes à pieds jusqu’au Cratère du Silvetri quelques photos au levé du soleil et c’est la descente par Zaffarelaen direction des gorges d’Alcantara, petite trempette des pieds, l’eau est glaciale, repas de midi, et direction Taormina où ils nous est impossible après de multiple tentatives de nous garer ( parking couvert des bus 40€ la nuit, on zapp

     

     

     

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     

     

    Le 18 septembre

    Départ 6 h pour Messine, arrivée 7 h au port départ prévu 7 h 30, mais comme il y a très peu de véhicules, le départ ce fera à 8 h 20,enfin à l’Italienne 9 h 45. Traversée sans problème et nous prenons l’autoroute en direction de Tarente arrêt à Rocca Impériale pour la nuit.

    Le 19 septembre

    Nuit super baignade avant le départ repas de midi sur le Litoranea Solantura à Pulsano repas de moules.

    Arrêt sur le port de Gallipoli pour la nuit, visite de la ville,et achat de pizzas pour le repas du soir.

    Le 20 septembre.

    Plein d’eau à la fontaine en haut de l’escalier. Les pécheurs arrivent, achat de sardines, et départ par la magnifique route du bord de mer.( vidange cassette prés de marina di leuca aire de services) nous poursuivons Santa Césaréa Terme, puis Porto Badisco pour la nuit (déjà passe en 2010), repas sardines

    Le 21 septembre.

    Sur place, Porto Badisco:

    Réveil 6 h par les pécheurs,  journée plage.

    Le 22 septembre.

    Départ pour San Cataldo, arrêt à Otrante, visite) puis Ostuni plus précisément au bort de mer pour la nuit.coin très sauvage.. Reveil 5 h vent violant les camping car sont secoués dans tous les sens, on change de place. Après le petit déjeune nous montons dans le village perché de Ostuni. Il y a un grand parking, (gratuit depuis le 15 septembre) avec emplacements réservés aux camping car, et une fontaine, très jolie village, bien mis en valeur, très propre. Après le café nous partons pour Locorotondo (repas de midi sur un immence parking au pieds nous sommes rejoint par 3 camping car iserois. Je part seul à la découverte de cette ville, et nous prenons la direction d’Alberobello par la route des Trulli. Nous.Nous retrouvons le Trullo que nous avions visité il y a 4 ans et leurs propriétaires “Grand moment d’émotion.“ Nous revisitons le Trullo superbement rénove, la maîtresse des lieux nous offre des pâtisseries , à notre tour nous leur offrons du vin, Pietro le propriétaire nous emmène à Santa Luccia, pour acheter de l’huile d’olive, c’est le moment de ce quitter, les mains ce serrent longuement je part avec un pincement au cœur. Nous reviendrons, c’est sure. Arrêt à Alberobello ou nous passerons la nuit, visite rapide avant la nuit.

    Le 23 septembre

    Sur place à Alberobello.

     

    Le 24 septembre

    Visite de la ville la fête ce prépare, mise en place des décorations, plein d’eau et cassette. Arrêt à Polignane A Mare repas de midi et visite (ville natale du grand père de Mimi). Direction Cozze, installation au bord de mer, puis les 3 filles et moi partons à Mola DI Bari en camping car acheter des moules que nous mangerons ce soir, pendant que Jean Michel et Jean Pierre taquinent le poisson

    Le 25 septembre

    Sur place à Cozze.

    Nuit super JP et JM pêchent sans succès. Nous partons en camping car à Convesano sur les traces d’une petite cousine de Mimi. (déjà il y a 4 ans sans succès) Nous avons récupéré en France l’adresse hélas fantaisiste, mais avec une photo je trouve un personne qui connait les coussins, à notre arrivée devant la maison on devinent qu’ils n’habitent plus ici, nouvelle recherche, au bar en face une personne passe quelques coups de téléphone, après s’etres assuré de l’objet de la recherche, il nous donne l’adresse du fils, voilà ce sont les retrouvailles (40 ans on passés). Retour à Cozze. Baignade et départ pour le Castel del Monte. Parking 7 € nuit eau électricité vidange, et navette pour monter au Castel. Il pleut mais nous mangeons dehors.

    Sicile et les Pouilles Italie en camping car Septembre 2014 pages

     Le 26 septembre.
    Départ 10 h pour la visite du Castel sous le soleil retour 11 h 15  repas sur place, puis direction Margherita di Savoia,on trouve un parking pour la nuit qui ne me plait pas trop, je retourne dans la ville, où nous trouvons le site des Salins, visite demain, nous sommes autorisé à passer la nuit sur leur parking.

    Le 27 septembre
    Bonne nuit quelques achats dans la ville et à la recherche d’une bouteille de camping gaz international. Nous attendons 9 h 30 pour la visite, retour 12 h 30 (super visite) Arrêt à Mattinata sur le port.

    Le 28 septembre
    Départ 8 h 30 pour Vieste par la route du bord de mer (Peschisiun peu dévasté par la tempête et les coulées de boue, nous passons, arrêt sur le lungomare prés de Rodi pour midi la mer est marron et agitée.
    Installation pour la nuit après Rodi prés de Torré Mileto, et baignade N 41.91553 E 15.67313

    Le 29 septembre.
    Bonne nuit, réveil par le départ des bateaux (spécialisé par la pèche des coquillages, baignade, les bateaux de pèche reviennent chargé de moules nous achetons un filet 11kilos Repas de midi « Pates al mare ».il en reste pour ce soir, re baignade la mer et calme et chaude. Départ pour Vasto où nous passons la nuit à l’aire de services 42°10'57.7"N 14°39'32.6"E au milieu des vignes, (repas moules).

    Le 30 septembre.
    Départ 9 h nous avons quelques difficultés pour trouver un stationnement de nuit.

    Le 01 octobre

    Bon nuit départ 9h en direction d’Ancône, arrêt à midi à Porto San Giorgio N 43.16591 E 13.80608 puis aire de services de Fano ouverte mais le bureau c’est écroulé, installation pour la nuit, N 43.8425E 13.0311

    Le 02 octobre

    Nuit calme, il à plut une grande partie de la nuit la baignade est compromise, le temps est couvert et la mer est très agitée. 9h30 départ à pieds pour la visite de la ville.

    Le 03 octobre

    Départ pour San Marino (parking camping car attention les préposés passent souvent, bien payer le parking) visite de la ville, puis repas de midi aux Ccar.

    Départ pour Rimini le 1° parking prés du centre ville ne nous convient, pas trop bruyant, après environ 10 km ex camping super pour la nuit face à la mer 8 € tout compris.


    Le 04 octobre.
    Départ pour Parme où nous passons la nuit. N 44.79024 E 10.37351 strada Beneceto.


    Le 05 octobre.
    Repas de midi à Castelnuovo, passage par le haut de Turin, arrêt pour la nuit à l’aire de service d’Avigliana.


    Le 06 octobre
    Nuit super calme (pas de chien train voiture etc.…il à plut une partie de la nuit départ 9 h arrêt à Susa pour quelques achats. Départ pour la maison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Balades en camping carVendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015 p »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :