• Camargue en camping car 2010

    Départ de la maison le 8 novembre à 14 heures direction "Les saintes Maries de la mer", stationnement sur l'aire de services à l'entrée du village.  

    Le 9 nous allons faire  une balade à pieds le long des marais ou l'on peut voir quelques flamants roses, et de très belles maisons de gardians.  

    Camargue 2010 en camping car

    Le 10 novembre.

     C'est le premier jour du festival d' Abrivado, nous nous rendons à vélo à la plage sud, mais il a plut une partie de la nuit la plage est inondée et les camions des Manadiers ne peuvent se positionner sur la plage. 11 h premier départ de taureaux et de cavaliers en direction des arènes, il y aura 10 manades ce spectacle est magnifique de plus le soleil est de retour.   

    Camargue 2010 en camping car

     

    Camargue 2010 en camping car

      Le 11 novembre,

    Il y a foule et nous allons voir l'arrivée des taureaux aux arènes car la circulation sur la digue est impossible, les cavaliers accompagnent les taureaux aux arènes en traversant toute la ville.  Nuit sur l'aire de services

      Après le repas de midi et petite sieste départ pour Carro ou nous passons la nuit, aire de stationnement très chargée les marseillais sont à la pêche aux loups.  

      Le 13 novembre.

    Balade sur le marché de la ville qui démarre tardivement à 9 heure 30 certains non encore pas déballé. Départ en direction de Forcalquier, nous décidons de coucher a la fromagerie du col Bayard qui reçois les adhérents de France passion, pas de chance c'est la fermeture annuelle, pas d'achat de fromage, mais nous passons la nuit sur le parking.

    le 14 novembre

    Nuit très calme nous partons en direction de la maison,nous faisons un petit croché à Valjouffrey ou mes parents avez un petit bout de terrain sur lequel ils avaient construis un minuscule cabanon il reste encore à l'intérieur le buffet et les rideaux, mais le toit commence à tomber alors! la fin est proche. Nous continuons vers la Mure,et direction Le Villaret ou mon arrière grand père travaillait dans la mine aujourd'hui fermée. puis La Motte d'Aveillan et St Georges de Commier départ du Petit train de la mure, repas sur le parking de la gare, et nous rentrons chez nous, très belle balade