• Portugal en camping car juin 2010 P

    Télécharger « Portugal Feuille de route finale excel.xls »

                                                                                

    Le 7 juin 2010.

    Notre camping car est encore chez le carrossier, l’expert doit repasser.

     

    Le 8 et 9 juin.

    L’expert est passé à 15 h coup de téléphone du carrossier, c’est bon ):on ce prépare en catastrophe, de plus j’ai rendez vous chez le dentiste à 17 h 45 à Meylan, on y vas en camping car, départ 18 h 45 direction Clermont Ferrand par l’autoroute, puis Bordeaux, nous passons la nuit sur la place de Terrassons (il est minuit) légère collation, il à plut toute la nuit. Réveil 4 heures départ après le petit dèj 4 h 30. Autoroute Bordeaux Burgos Porto arrivé au camping orbiture de Madalhena le 9 juin à 19 h 30 heures du Portugal 20 h 30 France.

    Nous avons parcouru 1740 km, apéro champagne c’est la joie de ce retrouver.  

    Les copains on déjà fais le nord du Portugal, nous avons huit jours de retard.    

     

     

     Le 10 juin.

    Départ en bus pour porto, nous avons l’impression d’êtres sur le circuit automobile d’Estoril, le chauffeur nous fait traverser des quartiers aux ruelles très étroites à fond les bielles,nous arrivons sans problème à Porto (Vila Nova de Gaia), près des caves que nous visitons, très intéressantes explications sur la fabrication du Porto, puis dégustation, et quelques achats.Nous commençons la visite de Porto promenade au grès des rues ,cathédrale etc.… repas de midi pris sur les quais (sardines grillées) retour au camping en bus.    

    Portugal en camping car juin 2010 page Portugal en camping car juin 2010 page

     

     

     

     

    le 11 juin.    

      Plein d’eau et vidange, puis direction la vallée du Douro, Jean-Michel à un petit malaise sur la route, nous on se trompe de direction, enfin tous le monde se retrouve en début de soirée, sur le parking du palais de Mateus, ou nous passons la nuit.  

    Portugal en camping car juin 2010 page

                                                                Palais de Mateus,

    Le 12 juin.

    Réveil, petit dèj, nous attendons 9 h pour la visite des jardins et du palais nous bénéficions d’une guide Francophone (visite très intéressante), nous reprenons la route en direction de Peso da Regua, traverse du vignoble de porto, puis, Pedro da Sul ou nous faisons quelques achats à l’intermarché, Aveiro et Praia da Barra ou nous passerons la nuit au camping 10 €. Anniversaire de Claude.  

     

    Le 13 juin.

    Après le petit déjeune nous partons à vélo pour Costa Nova voir les maisons pyjama, superbe,nous en profitons,pour faire quelques achats de poissons (daurades) que nous mangerons à midi.

    Le chien a mal à une oreille, je pense à une herbe piquante, avec l’aide de la réceptionniste du camping nous prenons rendez-vous chez le vétérinaire à Aveiro 10 km bravo le GPS, otite pour le Pépère. L’Après midi j’avais prévu la visite de Sao Jacinto à vélo pour voir les Molicieros, il faut prendre le bac,mauvais renseignements aller et retour sur le pont avec beaucoup de vent, enfin bref fiasco, retour au camping.  

                                                           Portugal en camping car juin 2010 page

     Molicieros

     Le 14 juin

      Départ matinal 8 heures «Marie-Claude ce trompe d’heure donc réveil 5 heure chez nos amis, direction Aveiro parking central de la ville près du canal, la nous pouvons faire quelques photos des Molicieros, utilisé pour la promenade des touristes. Il ne fait pas très beau dommage pour la lumière, petite promenade dans la ville, puis cafés et pâtisseries, achats de cartes postales et nous repartons pour Coimbra, ou nous avons quelques difficultés pour nous garer. Repas pris dans la vieille ville, visite de la bibliothèque dont je n’avais qu’un vaque souvenir, puis la chapelle (orgue magnifique), et, les terrasses, ou en passent nous pouvons admirer quelques belles salles (soutenance de thèse) etc.. Magnifique. Nous repartons en direction de Lousa et Serta (barrage do Cabril) à Pedrogao grande, Jean-Jacques part en voiture avec un Portugais pour trouver un bivouac pour la nuit, il nous indique un camping, mais nous nous installons face au lac Verdé repas puis couché .

    Portugal en camping car juin 2010 page

     Université de Coimbra Portugal en camping car juin 2010

     

     

     

     

     

     

                Coimbra

    15 juin.     

    Réveil pour 6 heures, je dois faire ces pages d’écriture avant d’avoir oublié. Départ 8 h 30 pour Nazaré. nous passons par le Château d’Amoulrol, construit sur une île au milieu du Tage très beau coin , pour passer une nuit , puis Ourem repas de midi pris sur le champ de foire, nous avons de l’eau pour faire les pleins. Nous continuons sur Fatima nouvelle basilique très moderne et immense, usine à brûler des cierges. Puis ce sera le monastère de Batalha, (gigantesque est de toutes beautés) enfin Nazaré repas du soir et nuit sur le parking.16 juin

    Réveil tardif 8 h 15, départ à pieds pour la vite de Nazaré et de Sisto, monté par le funiculaire, très belle vue sur la baie de Nazaré, repas pris sur le parking, puis, départ pour Alcobaça visite du monastère, superbe, puis Peniché ou nous passerons la nuit,installation pour le repas du soir,et quelques courses à l’Intermarché.

    Château d'Amoulrol

    Sisto

     

     

     

     

     

     

     

     17 Juin

    Départ pour Obidos (plein d’eau au basin des lavandières) nous nous arrêtons au port de Peniche, petit port de pêche fortifié par Vauban, visite de l’église,et repas de midi au restaurant la Sardinade (poisson excellent) .Obidos charmant village entouré de rempart très beau coquet. Direction Ericea par le bord de mer très belles falaises ou nous passons la nuit, Jean- Michel c’est baigné!!! Apéro champagne le CC à Jean-jacques à 5000 Km , cartes, puis couché.   

      le  18 juin

    Départ pour Sobriero 8 h 30 Écomusée de l’Artisanat Portugais Fermé, nous poursuivons sur Mafra monastère gigantesque très belle église, nous ne visitons pas le musé, après le café chez Marie Claude et Jean Jacques départ pour Cabo da Roca le GPS nous fait passe par une route de montagne très étroite et toute en virages: visite des falaises (145 mètres) puis repas grillades sur le parking. Nous repartons direction Lisbonne là, le GPS est très efficace, nous arrivons devant la porte du camping de Montessanto. détente pour tous le monde,lessive, cassette, plein d’eau etc... pour Jean-pierre un peu de mécanique, le filtre à gas-oil est desserré: renseignement pour se rendre à Lisbonne: bus 714

    Lisbonne tram

    19 juin

    Départ au bus de 8 h 50 arrivée au centre ville terminus « place d’Afoz Renseignements au point i près de la gare du Rossio bus rouge et nous prenons le circuit bleu qui nous emmènent vers l’expo 98, retour place du Marquis de Pombal,et nous descendons à pieds jusqu’à la place du Rossio ou nous mangeons au bar en face de la gare (pas terrible, mais vite fait) puis nous reprenons le bus circuit rouge qui nous emmènent au grand magasin pour acheter une batterie pour l’appareil photo de J M. Puis une petite viré jusqu’à  Belém que visiterons demain rentré 20 h.

    20 juin

    Départ 8 h 50 pour Belém bus 714, arrêt devant le monastère des Jeronimos, nous traversons par le passage souterrain pour la visite du monument des Voyageurs, puis la Tour de Belém, très beau monument, nous repartons vers le monastère par la passerelle sur la voie ferrée, visite du Cloître, comme il y a la queue à l’église nous allons au musé des carrosses, puis retour à l’église il y a toujours la queue, nous discutons longuement avec une dame du site, très agréable, puis enfin l’église »superbe» Tombeau de Vasco de Gama.etc...Nous achetons quelques gâteaux à la pâtisserie de Belém, très réputé: excellents. Nous reprenons le bus rouge direction le centre ville, visite de la place du commerce et de l’Ascenseur Eiffel que nous prenons, vue superbe sur la vielle ville, retour au camping 15 h 30 repas et préparatif de départ, pour la plage de Fonte da Tella, bivouac au bord de mer.

    Monastère des Jeronimos

    21 & 22 juin

    Départ Odeceixe petit village indiqué par Marie-Claude, découvert sur une revue, vaut vraiment le détour superbe emplacement face à la mer. Nuit très calme.  

      Bulle et baignade enfin presque l’eau est glacée, mais le lieu est tellement beau. Départ après le repas de midi pour Lagos, avec escale à la pointe de Sagres,la ville de Lagos à terriblement grandie depuis notre dernière visite en 1996, que je ne reconnaît plus les lieux. Je retrouve le camping Trinidad ou nous étions il y a 14 ans (en caravane), plus loin la plage de Camilo ou nous passerons 2 nuits; endroit idyllique sur les falaises.

    Odeceixe

    23  juin

    Lagos réveil 8 h petit déjeuné, puis promenade dans la ville, quelques achats. Après midi siestes, puis baignade, l’eau et froide mais supportable. Ce soir repas crêpes préparé par Marie-Claude et Mimi, il fait froid nous allons nous coucher tôt.  

     24 juin

    Nous avions décidée partir de Lagos après le repas de midi, mais le vent souffle de nouveau, donc départ immédiat, après quelques difficultés pour sortir de notre emplacement car le sol est sablonneux, passage au Camping Trinidad pour les services 3€. Direction Loulé visite du marché, et repas en cour de route, arrêt pour la nuit à Tavira au bord du canal près des marais salants, puis j’emmène les filles en camping car faire quelques courses au supermarché en ville. Ce soir apéro champagne c’est notre dernier soir au Portugal. 

     25 juin

    Départ 8 h 30 pour Séville ou nous avons quelques difficultés pour trouver l’air de services qui ce situe dans une Marina à 20 minutes en bus N 140 du centre. Visite de la ville en bus à impériale il fait très chaud, nous rentrons au camping car pour le repas du soir.

    26 juin  

     Départ 8 h 30 pour Séville, visite de l’Alcazar très beau on zap la cathédrale. Nous partons à pieds dans les petites ruelles de la ville promenades très agréable retour au CC, repas et départ pour Tolède nous couchons en cour de route à la lagune de Villa Franca de Los Cabaleros au bord du lac que nous avons cherché longuement.

     27 juin

    Plein d’eau et cassette avant le départ pour Tolède,stationnement sur le parking puis visite rapide de la ville (Synagogue,cathédrale et les petites ruelles pleines de boutiques de souvenirs) on continu notre route,arrêt pour la nuit à la Muela avant Zaragoza au milieu des éoliennes.

     

    28 juin

    Départ matinal Jean- Michel nous quitte après le repas de midi il passe par Andorre, nous nous arrêterons pas trop tard pour la nuit en bivouac à Balaguer.

     

    29 juin

    Départ pour La Jonquera à la frontière Franco Espagnole, nous donnons rendez vous aux Ponpon pour le repas de midi, nous profitons de notre proximité pour faire une petite visite à Collioure, puis le Cannet pour boire un coup chez eux nous allons passer la nuit sur l’air de services de Latour bas Elne 66200, Ponpon à acheté les pizza que nous mangeons ensemble.

    30 Juin

    Départ dans la matinée nos routes ce séparent nous, nous décidons de passer par Sète ou nous passerons 2 nuits (balade à vélo jusqu’à Sète achat d’huîtres et de moules.

     3 Août

    Départ pour la maison vidange des eaux grises à Balaruc.

                             

                                         Fin d’un beau voyage de 4800 km .             

     

     

          Les Portugais sont charmants accueillants .

    « Vendée et Puy du Fou en camping car Septembre 2015 p Rhin et Moselle 2009 en camping car page »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :